Topic de Bonjiorno :

Mes médecins veulent que je fasse une ENDOSCOPIE

  • 1

Si mes problèmes persistent dans les mois qui viennent

en gros :d) j'ai consulté un ORL il y a des mois parce que j'avais des petites sensations d'étrangement au niveau du nez et de la gorge, soi-disant j'avais des remontées acides quoi :hap:

Les mois ont passé et ma situation a empiré après un gros rhume, ma voix est devenue enrouée pendant très longtemps même si ça s'est un peu atténué + difficulté à avaler aussi. Je sais pas si c'est ça mais les médecins soupçonnent que ça soit l'allergie vu que c'est la saison ou ce RGO ou le stress ou les 3 cumulés

sachant que le stress et l'alimentation jouent pour beaucoup dans le RGO

Après je sais pas si un khey pourra me répondre mais j'ai l'impression que si j'essaye de faire un bruit du genre "mmmmh" au niveau des cordes vocales, je sens un grésillement léger encore, quand je prends des trucs sucrés, j'ai énormément de glaires/salives qui s'accumulent. Mais pour autant je sens pas que ça me "brûle" ma gorge quoi :(

J'attends de voir après l'été mais du coup je prends un triple traitement RGO/Allergie/Stress, et comme le khey, je veux absolument pas faire de fibroscopie. J'essaye de me dire que c'est l'anxiété et l'hygiène de vie qui est merdique :( j'ai pas de douleur à l'estomac, je tiens debout malgré tout donc j'essaye de me rassurer même si parfois pour bouffer j'ai des difficultés à avaler car mon nez se congestionne :hap: (et là je pensais pendant que c'était allergique mais apparemment le nez peut être bouché à cause des remontées acides) :(

je sais pas si un khey pourra m'aider, j'essaye de me dire qu'avec le temps ça va sûrement évoluer et qu'avec les prises de sang on verra s'il y a quelque chose de grave :(

Salut clé je suis dans le même cas que toi :
Mauvaise bouffe, surpoid, stress…
==> RGO

Chez le sujet jeune, c’est le protocole recommandé par la société française de gastro-entérologie :
IPP pendant un mois
Si récidive à l’arrêt du traitement c’est fibroscopie.

La fibroscopie c’est tranquille, tu peux être endormi si tu le souhaites. Moi je l’ai fait éveillé, franchement c’est pas très agréable mais pas l’enfer non plus. Tu avales un gel qui anesthésie la gorge et l’examen dure 5min

  • 1

Données du topic

Auteur
Bonjiorno
Date de création
26 juillet 2024 à 21:16:43
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 188