Vous pensez quoi du Cycle de Dune?
- 1
J'en suis au livre II du premier bouquin, très sympa.
Mais son fils l'homme ver, wtf. Je crois que je vais pas aller très loin.
Le 12 juillet 2024 à 12:32:44 :
J'en suis au livre II du premier livre, très sympa.Mais son fils l'homme ver, wtf.
Ouais l’Empereur Dieu c’est une dinguerie mais les Hérétiques est vraiment cool aussi
Franchement tu devrais persévérer parce que l’Empereur Dieu c’est un bouquin très chouette à mi chemin entre la fiction, les sciences politiques et le journal intime d’un « dieu »
Le cycle de Herbert père est un vrai classique, tellement de personnages, une description politique dans un univers très cohérent, et cerise sur le gâteau, ça ne vieillit pas.
J’adore et je relis régulièrement, avec un petit faible pour Le Messie.
Bon, la reprise de son fils est largement passable en revanche.
Question "cycles", j ai eu davantage d’émotions à la première lecture de Fondation et des Princes d’Ambre, qui sont mes mes références en sf avec Hypérion, mais j’avoue qu’aujourd’hui c’est bien Dune que je trouve le mieux construit.
Le 12 juillet 2024 à 12:38:40 :
Le cycle de Herbert père est un vrai classique, tellement de personnages, une description politique dans un univers très cohérent, et cerise sur le gâteau, ça ne vieillit pas.
J’adore et je relis régulièrement, avec un petit faible pour Le Messie.Bon, la reprise de son fils est largement passable en revanche.
Question "cycles", j ai eu davantage d’émotions à la première lecture de Fondation et des Princes d’Ambres, qui sont mes mes références en sf avec Hypérion, mais j’avoue qu’aujourd’hui c’est bien Dune que je trouve le mieux construit.
Le Messie est chouette mais j’avoue préférer Paul dans les Enfants de Dune
Bon Fondation a l’air d’être un gros classique je le lirais aussi
Dune est mon premier cycle de SF je savais même pas que le fils de Frank Herbert avait écrit
- 1
Données du topic
- Auteur
- LaCornemuse
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 12:28:56
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13