PROF en STAGE : Comment PRÉPARER des SÉQUENCES en MATHS ?
Je suis stagiaire cette année mais j'ai absolument aucune idée du schéma à adopter avec du programme lycée maths
Est-ce qu'une séquence c'est bien : activité préliminaire + cours + td + dm + petit test + dst ?
Il existe pas des sites où des profs vendent leurs préparations de cours?
CHATGPT est nul à ch*er pour m'aider et fait que des réponses génériques
Apparemment les inspecteurs sont intransigeants et contrôlent aussi les cahiers donc je dois être clean
Le 21 juillet 2024 à 14:11:46 :
Sur des forums y'a rien ?
Non
Le 21 juillet 2024 à 14:56:24 :
Ma meilleure année au lycée était avec une prof qui faisait 45min cours +1h15 td où elle passait activement dans les rangs, elle nous donnait aussi pas mal de cours à voir chez soi qu elle reprenait durant les 45min où on savait de quoi on parlait et c’était très réussi
Merci
Le 21 juillet 2024 à 12:05:05 :
Si tu te conformes à un schéma avec lequel tu n'es pas à l'aise, ça ne va pas t'aider à captiver une classe ou à rendre ça intéressant pour tout le monde. Le mieux c'est que tu prépares ça tranquillement de ton côté avec tes souvenirs des cours + la façon dont tu vois un cours de maths bien organisé. Après ce n'est que mon opinion
Merci
Le 21 juillet 2024 à 15:02:22 :
Va sur le site d'Yvan monka khey, math et tiques
Merci khey
Yvan Monka qui m'a carry le brevet le bac et qui va maintenant me carry le stage pour être prof
GOAT
Un conseil, lorsque tu enseignes toute la théorie, indique surtout à quoi ça peut servir, dans quel optique on peut l'utiliser, et ce pour pas que les élèves soient paumés dans les exercices après
Je pense que le format le plus adapté serait : torcher le cours sur un chapitre en entier (de toute manière, les chapitres ne sont pas très denses au lycée), puis passer à plusieurs séances de TD jusqu'au prochain chapitre
Le tout en distribuant directement un polycopié à chaque début de nouveau chapitre
Le 21 juillet 2024 à 15:08:03 :
Je pense que le format le plus adapté serait : torcher le cours sur un chapitre en entier (de toute manière, les chapitres ne sont pas très denses au lycée), puis passer à plusieurs séances de TD jusqu'au prochain chapitreLe tout en distribuant directement un polycopié à chaque début de nouveau chapitre
Malheureusement les inspecteurs adorent quand l'élève écrit son cours
Le 21 juillet 2024 à 15:02:46 :
Dem1nde a des profs experimenter
Oui mais t'en a sûrement ici
Je me suis beaucoup inspiré des cours d'Yvan Monka.
Pour les exercices, tu auras accès à tous les livres de math avec ton adresse mail académique.
Il faut TOUJOURS proposer des exercices progressifs en terme de difficulté, bien insister sur les exercices élémentaires.
T'es dans quelle académie ?
Données du topic
- Auteur
- ArnaIdi
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 11:43:00
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23