Topic de Babwee2 :

"Tqt tu vas finir par trouver du travail c'est sûr" on en parle de cette phrase débile

• 1

Dire ça à quelqu'un qui a fait un cursus bouché c'est tellement débile

Il y a plus de candidats que de postes. C'est donc MATHÉMATIQUE, il y en a qui resteront sur le carreau forcément.

Je trouve ça insupportable de donner de faux espoirs comme ça, encourager les gens à aller droit dans le mur :(

"Tqt faut juste persévérer tu finiras par trouver :) " non mais fermez là à un moment si c'est pour dire ça

L'autre jour je parlais à un mec diplômé en théâtre, il disait qu'il galérait à se trouver des contrats, du coup je lui "Ouai c'est chaud mais ce sera toute ta vie comme ça faut s'habituer", je disais pas ça en mode méchant mais juste objectif :(

Il a fait une tête bizarre on dirait qu'il était choqué que quelqu'un lui dise la vérité pour la première fois de sa vie :(

T'as raison, t'es un d*chet qui finira au RSA toute ta vie :)

Si secteur boucher faut chercher autre part

Va en intérim et demande des missions longue et tu aura trouver ton travail :oui:

Et pourtant c'est vrai dans la grande majorité des cas.
En plus, beaucoup de gens ne travaillent jamais dans le domaine où ils ont fait des études. persoEnt master en économie et je travaille dans l'informatique.

Le 12 juillet 2024 à 07:12:05 :

Va en intérim et demande des missions longue et tu aura trouver ton travail :oui:

L'op veux un salaire de " secteur bouché"

T’as juste à traverser la rue hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Malheureusement quand tu fais des études dans un secteur bouché t'es condamnés à rien trouver ou quand tu trouves ta une file d'attente de 50 personnes pour 1 job
L’op a raison, ça sert à rien de se fourvoyer dans un domaine de merde
Acceptez votre seleçao et réorientez-vous pour moins souffrir dans l’avenir

Le 12 juillet 2024 à 07:12:00 :
T'as raison, t'es un d*chet qui finira au RSA toute ta vie :)

Je ne parle pas de moi, je ne suis pas au RSA.

Le 12 juillet 2024 à 07:12:05 :

Bah oui voilà il faut forcément chercher ailleurs pour trouver n'importe quoi, et en parallèle dans sa filière de choix. Mais un mec qui veut être acteur va peut être galérer de années à faire des auditions avant de décrocher un truc vraiment intéressant, peut être même qu'il trouvera jamais. Et même décrocher un contrat d'acteur ne pourra pas le faire vivre plus que quelques mois, c'est quasiment impossible d'en vivre bien.

Et ça va ne faite qu'empirer chaqie année vu que chaque année le nombre d'étudiants et de diplomés augmente + GR technologique par l'IA qui permet a une personne de faire le taff de 3 :)

Le 12 juillet 2024 à 07:16:17 :
Et ça va ne faite qu'empirer chaqie année vu que chaque année le nombre d'étudiants et de diplomés augmente + GR technologique par l'IA qui permet a une personne de faire le taff de 3 :)

Oui très juste. Il y a de plus en plus d'humains et de moins en moins de jobs c'est vraiment grave :(

• 1

Données du topic

Auteur
Babwee2
Date de création
12 juillet 2024 à 07:06:59
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 371