Topic de AbduPetitJean :

POURQUOI il fait plus chaud ici qu'au Bled

• 1
Quand il fait 30 degrés au bled, c'est chaud mais c'est vivable. Mais 30 degrés dans une grande ville en France c'est invivable. Comment ça se fait? Plusieurs personnes qui ont fait le voyage m'ont fait part du même effet :( C'est l'humidité?
c'est le contraire Jean-Météo

Le 17 juillet 2024 à 12:13:54 :
bitume

Bien vu c'est vrai que la France est beaucoup plus goudronnée. D'ailleurs en été quand tu promènes ton chien faut faire gaffe à ça

40 degré au bled
20 degré en Europe

l'op tu vis dans quel monde parrallèle ?

Le 17 juillet 2024 à 12:16:29 :
40 degré au bled
20 degré en Europe

T'as rien compris le low. Quand il fait 30 degrés en France, le ressenti est plus chaud que quand il fait 30 degrés au bled.

40 degré au bled
20 degré en Europe

il te parle de température ressentie pour une température observée égale.

30 degré en ville => plus dure car le bitume et la pollution carbone retiennent plus la chaleur et l'air circule moins bien à cause des bâtiments.

Le 17 juillet 2024 à 12:18:52 :

40 degré au bled
20 degré en Europe

il te parle de température ressentie pour une température observée égale.

30 degré en ville => plus dure car le bitume et la pollution carbone retiennent plus la chaleur et l'air circule moins bien à cause des bâtiments.

Merci khey c'est fatiguant les mecs incapables de lire 2 phrases

Le 17 juillet 2024 à 12:13:27 :
Quand il fait 30 degrés au bled, c'est chaud mais c'est vivable. Mais 30 degrés dans une grande ville en France c'est invivable. Comment ça se fait? Plusieurs personnes qui ont fait le voyage m'ont fait part du même effet :( C'est l'humidité?

aya on est d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

bah ouai l'humidité ça joue ..

idem pour le froid souvent .. froid sec, on se les caille moins qu'un froid humide (en ressenti) à température égale.

perso j'ai un déshumidificateur électrique, je m'en sers été comme hiver donc (au moins pour l'intérieur donc)

Totalement d’accord
Je suis partie en Tunisie il y a peu et cetait largement.plus supportable qu’a paris
  • 1

Données du topic

Auteur
AbduPetitJean
Date de création
17 juillet 2024 à 12:13:27
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 314