[TAFF/ETUDES ]VOtre période de plus haute productivité, c'était quand ?
Que ça soit pour réviser un concours, où dans votre taff en période de crunch intensif, est-ce que vous avez souvenir d'une période où vous vous êtes tellement défoncé au taff que vous en êtes un peu fier ? où ça relevait objectivement d'une certaine prouesse personnelle ?..
Comment vous aviez fait pour vous y mettre autant et qu'avez vous ressenti ?
Le 21 juillet 2024 à 18:46:20 :
Ma dernière année de thèse est probablement l'année de ma vie où j'ai le plus carburé
J'en suis pas spécialement "fier" nonobstant, j'ai seulement fait ce que j'avais à faire
ok je vois ... sur les pire pics ça montait à quel genre d'intensité de taff ? combien d'heure par jour/semaine ?
Quoi comme thèse le first ?
Perso actuellement, je me suis fais passer pour un bac+5 info alors que pas du tout jai bac+5 en eco, ducoup je dois full me documenter pour pas trop que ca se sente
Je taff en embarqué et cybersécu
Le 21 juillet 2024 à 18:47:39 :
Le 21 juillet 2024 à 18:46:20 :
Ma dernière année de thèse est probablement l'année de ma vie où j'ai le plus carburé
J'en suis pas spécialement "fier" nonobstant, j'ai seulement fait ce que j'avais à faireok je vois ... sur les pire pics ça montait à quel genre d'intensité de taff ? combien d'heure par jour/semaine ?
Je vivais au labo presque en permanence (0 vacance et 0 week-end sur toute la thèse), quand je rentrais je ne rentrais que le temps de prendre une douche et de dormir 3 heures (quand je faisais pas une nuit blanche) et pour finir la rédaction de mon manuscrit je "dormais" quelques heures la lumière allumée et tout habillé (voire assis au bureau et la tête posée dessus) pour ne pas dormir trop longtemps ni profondément (c'était pour reposer mes yeux quand j'arrivais plus à les garder ouverts) et sur la toute fin j'ai enchaîné deux nuits blanches et rédaction non-stop sur 3 jours
Eh bah je le referais plus !
récemment c'est un test technique que j'ai passé pour une boite qui m'intéressait énormément, j'y ai passé 1 semaine et 50h (au lieu des 2h mini qu'ils demandaient) pour rendre un truc de fou et être sur d'être pris
on m'a félicité 3 fois pour mon test technique mais j'ai pas été pris
Le 21 juillet 2024 à 18:49:32 SirAldrich a écrit :
Quoi comme thèse le first ?Perso actuellement, je me suis fais passer pour un bac+5 info alors que pas du tout jai bac+5 en eco, ducoup je dois full me documenter pour pas trop que ca se sente
Je taff en embarqué et cybersécu
pourquoi tu passe un bac +5 en info ? tu trouves pas de taff dans l'éco/t'aimes pas ?
Le 21 juillet 2024 à 19:03:38 -REDPILL- a écrit :
récemment c'est un test technique que j'ai passé pour une boite qui m'intéressait énormément, j'y ai passé 1 semaine et 50h (au lieu des 2h mini qu'ils demandaient) pour rendre un truc de fou et être sur d'être prison m'a félicité 3 fois pour mon test technique mais j'ai pas été pris
ayaa j'espère que tu ne leur a pas donné un travail réalisé gratuitement
L'eco m'interesse pas et ouai je trouvais/cherchais pas trop non plus
Ducoup j'ai switch info de mon plein gre tout en adaptant ma formation ahii soit disant master d'info
Le 21 juillet 2024 à 19:07:40 Distropic a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 19:03:38 -REDPILL- a écrit :
récemment c'est un test technique que j'ai passé pour une boite qui m'intéressait énormément, j'y ai passé 1 semaine et 50h (au lieu des 2h mini qu'ils demandaient) pour rendre un truc de fou et être sur d'être prison m'a félicité 3 fois pour mon test technique mais j'ai pas été pris
ayaa j'espère que tu ne leur a pas donné un travail réalisé gratuitement
non encore heureux ayaa
Au moins jai eu l'impression d'accomplir un truc incroyable
Peut-être que quand je serai en CAP ouais mais sinon nan, jamais.
Ma seconde paces après n'avoir rien branlé du tout pdt la 1ère, je me suis réveillé à 6 semaines du concours du s2 sans avoir lu le moindre cours, et j'ai charbonné pour sortir un top 10 en à peine 7 semaines (je compte les innombrables nuits blanches de la semaine de concours)
Et en p2 j'ai sauvé 7 rattrapages en enchainant nuits blanches
Mais c'est pas vraiment des pics de deter, plus de peur panique et de taux de cortisol tellement élevé que je suis incapable de trouver le sommeil + vomi à chaque réveil
Le 21 juillet 2024 à 23:38:49 :
Ma seconde paces après n'avoir rien branlé du tout pdt la 1ère, je me suis réveillé à 6 semaines de concours du s2 sans avoir lu le moindre cours, et j'ai charbonné pour sortir un top 10 en à peine 7 semaines (je compte les innombrables nuits blanches de la semaine de concours)
Et en p2 j'ai sauvé 7 rattrapages en enchainant nuits blanches
Purée, pas mal khey, et c’était pas contre productif les nuits blanches ?
Le 21 juillet 2024 à 23:39:49 :
Le 21 juillet 2024 à 23:38:49 :
Ma seconde paces après n'avoir rien branlé du tout pdt la 1ère, je me suis réveillé à 6 semaines de concours du s2 sans avoir lu le moindre cours, et j'ai charbonné pour sortir un top 10 en à peine 7 semaines (je compte les innombrables nuits blanches de la semaine de concours)
Et en p2 j'ai sauvé 7 rattrapages en enchainant nuits blanchesPurée, pas mal khey, et c’était pas contre productif les nuits blanches ?
J'ai rajouté une partie à mon post, comme je dis dans tous les cas je dors pas + malade donc autant rentabiliser, et non mes petits rappels de dernière minute me sauvent le cul à chaque fois depuis tjrs
Et je m'approche de l'edn sans connaissance ni méthode de travail ou quelconque discipline
Le 21 juillet 2024 à 23:39:06 :
Pas forcément les études d’ailleurs n’importe quoi d’autre, sport, boulot, travaux
Une maquette que j'ai acheté une fois, je l'ai finis en 2 jours tellement j'étais passionné et j'y ai consacré mon temps
Données du topic
- Auteur
- KheyMed
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 18:45:16
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23