Topic de BeigeAdelie :

[SONDAGE] Votre voiture consomme combien ? (parcours mixte, avec votre conduite habituelle)

Le 26 juillet 2024 Ă  10:07:23 :
Subaru 3.6R; V6 260CV

Consommation mixte: 9/9.2L

Ah non ! Pas un V6, mais un boxer 6 !
Belle conso pour ce moteur par contre :hap:

J’ai deux voitures, une 208 de 2012 premier modèle possible toute option acheté en 2014, ma première voiture pour la modique somme de 3200€ avec pneu et batterie neuve. ( c’est une commerciale) 1.6 Blue HDI 110
C’est bien simple elle a aujourd’hui 255.000km je ne fais que les vidanges elle n’a même pas le CT et je n’ai jamais rien fais dessus à part le FAP et la distri, je fais 1150km avec le plein, 900 si je roule à 160.

À côté en plaisir j’ai une S4 B8 qui elle en revanche tient difficilement 8L au 100 an roulant normalement mais ce n’est pas le but, je conseil à tous les khey qui ont des voitures plaisir en daily de faire comme moi ça vous fera des économies et je dis ça alors que je travail pas donc je pourrais prendre l’audi H24

330i de 2009

En moyenne je suis Ă  13l

Mais cela dépend vraiment du type de trajet, sur autoroute et long trajets je suis à 8,5l.

Ce sont les petits trajets et ville qui font exploser la moyenne

Le 26 juillet 2024 Ă  08:59:48 :
J'habite en Allemagne et quand je rentre chez mes darons 1 ou 2 fois par an, c'est 1200km de route que je fais d'une traite, avec seulement une seule "grosse" pause pour manger.
Ces 1200km me coûtent littéralement 60L de carburant :rire:

Tout ça en sachant que je roule en moyenne à 160km/h sur l'autobahn et 130km/h en France. Ma voiture est une Polo IV TDI que mes parents avaient acheté neuve en 2008. Elle a bientôt 300.000km ma petite chérie :coeur:

Mes parents ont donné 15k à ma soeur pour qu'elle s'achète une nouvelle voiture donc ils m'ont dit qu'ils me donneraient la même chose pour que je m'achète une nouvelle voiture aussi mais je leur ai dit que j'en voulais pas parce que je ne changerai ma voiture pour rien au monde et essayerai de la garder en vie le plus longtemps possible.

Plus que le fait qu'elle ne consomme rien, y a aussi une énorme valeur sentimentale. J'ai 30 ans et je la conduis depuis mes 18 ans. J'ai tout fait dedans : manger, dormir, baiser, etc... Je suis même monté jusqu'au Danemark et en République Tchèque avec :rire:

Attend mais tes parents t'offrent une bagnole NEUVE et aujourd'hui à 30 ans ils veulent te filer 15k à toi et ta sœur pour en acheter une autre ? :rire:

5,9l Lexus UX

Conduite plutĂ´t cool 70% du temps

Le 26 juillet 2024 Ă  09:37:58 :

Le 26 juillet 2024 Ă  09:31:09 :
240cv
11L/100
SP98 :oui:

Cool ça, tu roules en quoi ? :hap:

La mienne fait 265 ch pour 8,5-8,9 L/100 km de moyenne (BMW 130i 3 portes, 2007), je dois avoir le pied léger. :noel:

Sur la mienne je suis aux alentours des 11/12, mais je suis a l'Ă©thanol (jamais fait + de 400kms avec le plein).
Sur mes 2 dailys je suis a 8L environ (essence atmo 1.6L qui font quasi que de la ville).

Honda Prélude 3G EX (109ch) de 1989, environ 9L/100 mais je ne tape pas du tout dedans :peur:
Laguna 2 en moyenne 8l
Clio 3 moins de 5l

Le 26 juillet 2024 Ă  10:08:29 :

Le 26 juillet 2024 Ă  10:07:23 :
Subaru 3.6R; V6 260CV

Consommation mixte: 9/9.2L

Ah non ! Pas un V6, mais un boxer 6 !
Belle conso pour ce moteur par contre :hap:

Très belle conso oui, sur les boxer 6 Subaru la plupart des retours que j'ai entendu c'était plutôt du 11-12 L.

Au passage, je trouve la Subaru Legacy de cette Ă©poque franchement belle, surtout en berline. :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1721981896-subaru-legacy-3-0-r-2008-800-04.jpg

Le 26 juillet 2024 Ă  10:05:39 :
ma pluriel consomme environ 7l/100 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713728469-capture-d-cran-2024-04-21-21-40-52.jpg

Sacrée voiture la pluriel, j'imagine que tu laisses les arches en place presque tout le temps ?

Le 26 juillet 2024 Ă  10:18:31 :

Le 26 juillet 2024 Ă  10:08:29 :

Le 26 juillet 2024 Ă  10:07:23 :
Subaru 3.6R; V6 260CV

Consommation mixte: 9/9.2L

Ah non ! Pas un V6, mais un boxer 6 !
Belle conso pour ce moteur par contre :hap:

Très belle conso oui, sur les boxer 6 Subaru la plupart des retours que j'ai entendu c'était plutôt du 11-12 L.

Au passage, je trouve la Subaru Legacy de cette Ă©poque franchement belle, surtout en berline. :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1721981896-subaru-legacy-3-0-r-2008-800-04.jpg

Très honnêtement, je ne suis pas fan des designs de japonaises de l'époque, mais je comprends que tu apprécies :hap:

Le 26 juillet 2024 Ă  09:57:02 :

Le 26 juillet 2024 Ă  09:40:58 :

Tu fais bien de la garder tant qu'elle fonctionne encore, les sirènes de la société de consommation ne t'atteignent pas ! Et quelle sobriété, quelle santé pour faire du 160 de moyenne sans broncher !

Ça fait 8 ans que j'ai la même voiture, et je ne compte pas en changer non plus, tant qu'elle fonctionne bien. Après je suis tatillon sur l'entretien. :hap:

Ahi merci kheyou. Je suis à 2k nets par mois et je mets 700 balles de côté par mois avec une loyer de 660€, pour te dire à quel point je suis "minimaliste" :hap:

C'est ça ! Tant qu'elle fonctionne, pourquoi changer ? On s'en branle d'avoir une belle voiture. Tant qu'elle t'amène d'un point A vers un point B alors c'est good :ok:

Pareil, pour l'entretien ! J'essaye de faire les petites réparations moi-même (j'ai acheté des outils pour) parce que ça m'amuse et que y a pleins de tutos pour les Polos sur Youtube. Sinon, j'ai un collègue de taf qui s'est installé un petit garage privé et qui me fait les plus grosses réparations à prix d'ami + prix brut = prix net :noel:

Ça me permet d'économiser pas mal de thunes. La voiture est vieille et le contrôle technique tous les deux ans en Allemagne est assez strict.

T'es vraiment khey bons plans toi. Longue vie Ă  toi et Ă  ta Polo.

Et j'aime bien faire l'entretien courant moi-même aussi, je trouve ça reposant. Vidange, changement de filtres, ce genre de trucs.

Pour le lavage j'ai aussi mes propres produits, j'emmène ma voiture à un nettoyeur haute pression, et je la lave au gant microfibres. :cute:

Je déteste les dépense inutiles. Au moins, quand j'ai envie de me faire plaisir ou que je veux faire un voyage, j'ai la thune qu'il faut de côté !

Ahi pareil khey, vidange avec seulement un seulement un cric, changement de filtres, etc... J'ai aussi nettoyé ma valve EGR et inspecté ma pompe de gavage (faut passer par les sièges arrières de la voiture. C'était impressionnant de voir le réservoir de diesel de l'intérieur :coeur:)

Tu ne lésines pas sur le lavage par contre ! Perso, je m'en branle de ça. Je la lave jamais (économies :rire:), sauf si j'ai un évènement important ou que j'ai une nouvelle meuf ahi.
Faut dire que la voiture a tellement de rayures que j'en ai plus rien Ă  foutre :rire:

Le 26 juillet 2024 Ă  10:10:49 :
330i de 2009

En moyenne je suis Ă  13l

Mais cela dépend vraiment du type de trajet, sur autoroute et long trajets je suis à 8,5l.

Ce sont les petits trajets et ville qui font exploser la moyenne

330i équipée d'un moteur N53, pas N52 n'est-ce-pas ? :hap:

J'ai un N52 sur ma 130i 3p, et en usage full ville je suis autour de 13 litres.

Le 26 juillet 2024 Ă  09:57:51 :

Le 26 juillet 2024 Ă  08:59:48 :
J'habite en Allemagne et quand je rentre chez mes darons 1 ou 2 fois par an, c'est 1200km de route que je fais d'une traite, avec seulement une seule "grosse" pause pour manger.
Ces 1200km me coûtent littéralement 60L de carburant :rire:

Tout ça en sachant que je roule en moyenne à 160km/h sur l'autobahn et 130km/h en France. Ma voiture est une Polo IV TDI que mes parents avaient acheté neuve en 2008. Elle a bientôt 300.000km ma petite chérie :coeur:

Mes parents ont donné 15k à ma soeur pour qu'elle s'achète une nouvelle voiture donc ils m'ont dit qu'ils me donneraient la même chose pour que je m'achète une nouvelle voiture aussi mais je leur ai dit que j'en voulais pas parce que je ne changerai ma voiture pour rien au monde et essayerai de la garder en vie le plus longtemps possible.

Plus que le fait qu'elle ne consomme rien, y a aussi une énorme valeur sentimentale. J'ai 30 ans et je la conduis depuis mes 18 ans. J'ai tout fait dedans : manger, dormir, baiser, etc... Je suis même monté jusqu'au Danemark et en République Tchèque avec :rire:

C'est beau khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'ai dû vendre ma première voiture pour payer ma deuxième car elle passait plus le CT

pareil, j'ai eu mes premiers dates dedans, dormir Ă  la belle Ă©toile, manger avec le coffre ouvert pour Ă©viter la pluie

la nostalgie de la premiere voiture on se sentait adulte pour la première fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Bordel kheyou, je suis désolé pour toi... Mais ce sont des souvenirs que tu n'oublieras jamais ! Sois heureux que tu aies pu vivre ce genre de chose :coeur:

BMW 120i 2L turbo 7l/100 et 10 quand je suis énervé :)

Le 26 juillet 2024 Ă  10:26:45 :

Le 26 juillet 2024 Ă  10:10:49 :
330i de 2009

En moyenne je suis Ă  13l

Mais cela dépend vraiment du type de trajet, sur autoroute et long trajets je suis à 8,5l.

Ce sont les petits trajets et ville qui font exploser la moyenne

330i équipée d'un moteur N53, pas N52 n'est-ce-pas ? :hap:

J'ai un N52 sur ma 130i 3p, et en usage full ville je suis autour de 13 litres.

J'ai un ami en 135 stage 1, elle sort 385ch et il roule en daily avec :mort:
Je lui demanderais sa conso, je suis curieux

Perso je m'en branle Clé j'ai une voiture de dreameur/coiffeur comme dirait mon EX POTE CLE machinDETER qui m'a insulté lorsque j'ai acheté ma FIAT 500L LOUNGE sur les conseils d'un très bon ami J qu'est une encyclopédie de la bagnole et voilà elle consomme SMLP et lorsque le réservoir est vide je le remplis et je constate que les gilets jaunes sont sortis dans la rue et ont retourné le pays à juste titre le prix du litre était à 1.2€ et qu'aujourd'hui il est à 2€ et coucouche panier ou tu prends un LBD dans la gueule, on t'arrache l'oeil et on ira vérifier sur ton profil fb si t'es pas un chofchof pour bien t'humilier par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

J'ajoute que je suis un énorme chômeur depuis 4 piges et que j'ai aucune envie de retourner bosser lorsque je vois que même sur le forom on bascule doucement vers l'idiocratie généralisée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Julien pète les couilles avec ses tiques de langage mais Roubaudi a de l'or dans la parole, il a bien fait de remettre à sa place Fréour cet énorme Macronard mais qui au moins s'assume, et sa nouvelle chaine avec son pote demi-gros bide et tant pis pour lui fallait rester chez POA et négocier des essais de Porsches avec Renaud, et pas ouvrir sa poire en "remerciant le gouvernement d'avoir sauvé la France une fois de plus pendant le cobide" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Mais je l'aime bien quand même, et Julien aussi, même si je voue un culte à Renaud qui ferait presque de l'ASMR/p0rn et je peux le prouver d'ailleurs, ce mec est un poète : https://www.youtube.com/watch?v=vQ9uCy661l8

Bonne journée mes Crayons à molette de 12, n'hésitez pas à ignorer mon post d'énorme boomish du forom, j'ai l'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Hdi Ă  environ 4 Ă  5L suivant la route

Le 26 juillet 2024 Ă  10:11:10 :

Le 26 juillet 2024 Ă  08:59:48 :
J'habite en Allemagne et quand je rentre chez mes darons 1 ou 2 fois par an, c'est 1200km de route que je fais d'une traite, avec seulement une seule "grosse" pause pour manger.
Ces 1200km me coûtent littéralement 60L de carburant :rire:

Tout ça en sachant que je roule en moyenne à 160km/h sur l'autobahn et 130km/h en France. Ma voiture est une Polo IV TDI que mes parents avaient acheté neuve en 2008. Elle a bientôt 300.000km ma petite chérie :coeur:

Mes parents ont donné 15k à ma soeur pour qu'elle s'achète une nouvelle voiture donc ils m'ont dit qu'ils me donneraient la même chose pour que je m'achète une nouvelle voiture aussi mais je leur ai dit que j'en voulais pas parce que je ne changerai ma voiture pour rien au monde et essayerai de la garder en vie le plus longtemps possible.

Plus que le fait qu'elle ne consomme rien, y a aussi une énorme valeur sentimentale. J'ai 30 ans et je la conduis depuis mes 18 ans. J'ai tout fait dedans : manger, dormir, baiser, etc... Je suis même monté jusqu'au Danemark et en République Tchèque avec :rire:

Attend mais tes parents t'offrent une bagnole NEUVE et aujourd'hui à 30 ans ils veulent te filer 15k à toi et ta sœur pour en acheter une autre ? :rire:

Ben j'ai eu le permis en 2013 donc la voiture avait déjà 5 ans. Ma mère a eu un véhicule de fonction donc elle n'en avait plus besoin.
Ma soeur s'est faite avoir, elle a eu la C3 pourrie de mon grand-père qui tombait tout le temps en panne. Il lui ont donc filé de la thune pour qu'elle s'achète une nouvelle voiture et vu qu'ils nous traîtent toujours sur le même pied d'égalité ils ont voulu me filer la thune aussi :rire:

Je dis pas que j'ai pas pris la thune hein, je leur ai juste dit que je préférais l'utiliser pour autre chose, comme l'achat d'une maison/appart.

(Oui, mes parents sont blindés. Ça ne veut néanmoins pas dire que moi je le suis. J'ai été bien éduqué et je ne leur ai jamais rien demandé. Ne crois pas non plus qu'il me donnent de la thune tout le temps :rire:)

Le 26 juillet 2024 Ă  10:28:21 :
Perso je m'en branle Clé j'ai une voiture de dreameur/coiffeur comme dirait mon EX POTE CLE machinDETER qui m'a insulté lorsque j'ai acheté ma FIAT 500L LOUNGE sur les conseils d'un très bon ami J qu'est une encyclopédie de la bagnole et voilà elle consomme SMLP et lorsque le réservoir est vide je le remplis et je constate que les gilets jaunes sont sortis dans la rue et ont retourné le pays à juste titre le prix du litre était à 1.2€ et qu'aujourd'hui il est à 2€ et coucouche panier ou tu prends un LBD dans la gueule, on t'arrache l'oeil et on ira vérifier sur ton profil fb si t'es pas un chofchof pour bien t'humilier par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

J'ajoute que je suis un énorme chômeur depuis 4 piges et que j'ai aucune envie de retourner bosser lorsque je vois que même sur le forom on bascule doucement vers l'idiocratie généralisée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Julien pète les couilles avec ses tiques de langage mais Roubaudi a de l'or dans la parole, il a bien fait de remettre à sa place Fréour cet énorme Macronard mais qui au moins s'assume, et sa nouvelle chaine avec son pote demi-gros bide et tant pis pour lui fallait rester chez POA et négocier des essais de Porsches avec Renaud, et pas ouvrir sa poire en "remerciant le gouvernement d'avoir sauvé la France une fois de plus pendant le cobide" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Mais je l'aime bien quand même, et Julien aussi, même si je voue un culte à Renaud qui ferait presque de l'ASMR/p0rn et je peux le prouver d'ailleurs, ce mec est un poète : https://www.youtube.com/watch?v=vQ9uCy661l8

Bonne journée mes Crayons à molette de 12, n'hésitez pas à ignorer mon post d'énorme boomish du forom, j'ai l'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Ouais enfin POA et leur ministre de l’écologie qui est un gamin pré-pubère qui bosse pour un thinkthank financé par Soros, Gates et EDF qui te dit que la seule solution c’est la voiture électrique…

C’est quand même devenu très hypocrite à cause des sponso et de Stellantis.

Données du topic

Auteur
BeigeAdelie
Date de création
26 juillet 2024 Ă  08:46:50
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 164