Topic de BoisPerdus :

Wow TROP BIEN le monde du travail

Supprimé
  • 1

Génial :)
T'es un être humain, plein d'énergie et dans la force de l'âge. T'es programmé pour être curieux, rencontrer du monde et découvrir de nouveaux environnements mais non.
T'es le cul vissé sur une chaise pendant 8h à boucler sur des sujets similaires toutes les semaines.
T'as un réveil qui te sors du lit tous les jours à la même heure avec la même routine matinale, ta vie est une boucle fade.
Le tout pour avoir un pouvoir d'achat à peu prés passable qui te permet de briser tes chaines 5 pauvres semaines dans l'année et en bouffant des aliments qui te filent lentement le cancer :)
Tes collègues qui prennent le tout beaucoup trop au sérieux alors que quand tu prends du recul tu te rends compte que (au mieux) la moitié de ce que tu fais ne sert strictement à rien :)
Tu bosses sur des projets perso pour sortir de la boucle tous les soirs mais ça prend du temps donc t'arrives encore plus crever le lendemain donc c'est de plus en plus dur de gérer le rythme. :)

Trop trop bien le monde du travail yees

Même constat du coup reprise d'étude pour être mon propre patron (activité médical libéral) et pouvoir gérer mon emploi du temps comme je veux.
Et toi que fais tu pour sortir de cette boucle ?
Si ton quotidien professionnel ne te convient pas, à toi d’en changer.
Vivement l'agi et les robots pour nous débarrasser du travail et enfin vivre

Le 17 juillet 2024 à 10:29:35 :
Même constat du coup reprise d'étude pour être mon propre patron (activité médical libéral) et pouvoir gérer mon emploi du temps comme je veux.
Et toi que fais tu pour sortir de cette boucle ?

Un projet audiovisuel qui commence lentement à prendre, j'en dis pas plus mais y a encore du chemin. :)
Je finis mon contrat de deux ans en septembre donc j'aurai le chômage et pourrai m'y consacrer à fond. Vivement, là j'en peux plus.

Le 17 juillet 2024 à 10:31:15 :

Oui, le travail est un fardeau mais c'est essentiel. Seule la robotique est capable de nous émanciper de ce stade civilisationnel.

Le 17 juillet 2024 à 10:34:08 :

Le 17 juillet 2024 à 10:31:15 :

Oui, le travail est un fardeau mais c'est essentiel. Seule la robotique est capable de nous émanciper de ce stade civilisationnel.

Lisez la ferme des animaux c'est une très belle analogie du problème. On pourrait déjà avoir bien ralenti le travail si on vivait dans la sobriété mais on veut toujours plus de confort artificiel donc on crée des taffs au fur et à mesure de l'évolution civilisationnel. Rêvez pas, on sera toujours des esclaves :)

• 1

Données du topic

Auteur
BoisPerdus
Date de création
17 juillet 2024 à 10:28:13
Date de suppression
17 juillet 2024 à 11:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8