https://www.jeanmarcmorandini.com/article-578054-une-huitieme-femme-accuse-pour-la-premiere-fois-au-micro-de-france-inter-ce-samedi-l-abbe-pierre-d-agression-sexuelle-alors-qu-il-etait-age-de-93-ans-il-s-est-leve-et-il-m-a-agrippe-les-2-seins.html
Une huitième femme accuse pour la première fois au micro de France Inter ce samedi, l'Abbé Pierre d'agression sexuelle alors qu'il était âgé de 93 ans. L'association avait appelé les autres victimes potentielles à se manifester. Cette femme raconte des faits qui se sont produits quand elle était infirmière. Elle travaillait alors dans un hôpital militaire francilien et l’Abbé Pierre était pris en charge dans son service. « Je suis allé dans sa chambre pour l’accompagner aux toilettes, il s’est levé, il a marché, et puis il m’a agrippé les deux seins » se rappelle-t-elle.
Selon elle, les faits datent de 2006, soit l’année juste avant la mort du religieux. Il était alors âgé alors de 93 ans. Elle témoigne ensuite de l’avoir giflé. Il aurait alors évoqué son âge avancé et sa fatigue, justifiant son besoin de se tenir. Ce à quoi elle aurait alors répondu : « Dans cette grande chambre, vous n’avez trouvé autre chose que mes seins à vous tenir ? ». « Tu lui as donné sa gifle, tu t’es défendue, tu as fait ce que tu avais à faire », s’est-elle dit sur le moment avant d’ajouter que, maintenant, « je me rends compte que ce n’est pas réglé, il y a quelque chose en moi qui souffre ».
L’abbé Pierre, figure de la lutte contre la pauvreté et fondateur d’Emmaüs, est accusé d’agressions ou de harcèlement sexuel par sept femmes dans un rapport d’Emmaüs, pour des faits allant des années 1970 jusqu’en 2005, juste avant sa mort.
il était complétement ravagé en fait