Topic de IndividuRedpill :

L'ENFER de la GRANDE DISTRIBUTION : on en TALK ?

• 1

Bonjour :

Présentation

Je me présente => je suis IndividuRedpill plus connu avant sous le pseudo TheHeavenlyKing (THK) , si ce pseudo vous ai pas familié , c'est que vous avez eu la chance de ne pas me voir boucler sur la licence de droit à l'époque ou j'ai été étudiant en DROIT (sacré SCAM en faculté) .

J'ai raté ma licence de droit 3 , en redoublant 2 fois ma L3 avant de tout simplement abandonner ma licence sans l'obtenir , j'ai par la suite tenter de rentrer dans la fonction publique d'Etat avec les concours de la DGFIP à deux reprises (enfin 3 mais deux éditions différentes) me faisant pazifier à la première tentative par les épreuves de spé (droit) et les deux suivantes par les oraux

En parrallèle j'ai eu l'occasion de travailler en GRANDE DISTRIBUTION et laissez moi vous expliquer point par point le POURQUOI c'est un bon secteur de merde :

L'ENFER DE LA GRANDE DISTRI

1-A : Les horaires décalés

Travailler dans la grande distribution riment de pair avec "commencer tôt et/ou finir tard le soir" , là bas , point de 8h-17h ou de 9h-18h , non ils fonctionnent à coup de 7h (voire moins vue qu'avant je commencais à 6h dans une autre enseigne) , jusqu'à 13/14h voire plus tard (si effectif de personnel MANQUANT) ou 13h jusqu'à 20h/21H

Vous oublierez également tout ce qui est Week-End donc fêtes de samedi/dimanche ou jours ferié puisque vous bosserez en grande distribution (Et oui faut bien que Gérard ou Gisèle achète son alcool TOUT LES JOURS) , vous aurez 1 voire 2 jours de repos par semaine par ci /par là de manière aussi aléatoire qu'une génération de map sur Minecraft

1-B Polyvalence demandé

Quand vous êtes dans la grande distribution , on vous demande une polyvalence à TOUTE épreuve (fuyez les postes avec le mot marqué "polyvalent" dedans) , vous connaissez l'expression "on ne peut pas être au four et au moulin" , bah là vous êtes au four , au moulin , dans le champ et en plus on vous demande de vendre le dit pain cuit du four :

Littéralement et celà est applicable au moins dans les "petits magasins" on vous demandera de faire :

-Le pain (donc faire le pain , le faire cuire , le présenter au clients)
-La mise en rayon (donc mettre les objets en rayon , bien les "présenter" sachant que ça ne sert à rien puisque Gisèle la sextagenaire n'a que ça à foutre de sa vie à venir tous les jours au magasins donc va déranger ton rayon "joliment présenté" dans les 10 minutes ou tu as fini , faire une rotation , vider les cartons etc etc
-Faire la caisse => donc encaisser en veillant à bien rendre le bon montant à Gisèle sachant que si il manque 1 centime elle va te faire la réflexion mais si tu donnes 10 euros en plus , elle va bien sûre se taire , sans parler des clients qui ont 2 de tension et qui mettent 10 ans pour remplir un caddie et le vider , 10 ans pour faire un putain de chèque ou qui te payent avec des pièces de 10 centimes
-Faire le nettoyage => Tu as fini ta journée , tu te dis que c'est bon tu peux te casser => BAH NON CAR IL FAUT NETTOYER LES ETALS DE PAIN VUE QUE LES GENS NE SAVENT PAS SE SERVIR PROPREMENT ET QU'IL EST TOUJOURS SALE + NETTOYAGE DES CAISSES

Compta => ça me concerne pas mais on demande à certains employé experimenté de s'occuper de la compta (donc gestion des pertes/stocks/font la compta à chaque fermeture)

2-Condition physique et MENTALE

Condition physique => La nature physique de ce secteur de travail ne peut pas être ignoré , tu passes littéralement ta journée à faire des squats avec des cartons +/- lourd , à te baisser et te relever comme une foutu grenouille , à rester debout et marcher dans des allées aussi froide qu'une clinique d'un magasin pour un SMIC sous le seuil de pauvreté avec des conditions de travail et une évolutivité faible (tu ne deviendras pas un PDG régionnal en restant dans la grande distribution) , c'est un travail éreintant => donc svp les gisèles , quand vous vous plaignez de vos taff de bureau climatisé alors que vous touchez 1800-2000 balles par mois + week end , pensez aux gens de la grande distri

Condition mentale : Je parle des clients => bordel'ent vous êtes les pires entre :

Les clients qui ne savent de toute évidence pas lire un PRIX alors qu'il est affiché en GROS
Les clients qui te demandent "BAH LE FRIGO IL EST EN PANNE ???" alors que tous les rayons de frigo sont VIDE et qui sont à la limite de t'insulter car ils n'ont pas leurs bières FRAICHE
Les clients qui viennent TOUS LES JOURS acheter 2/3 produits alors qu'ils pourraient juste venir une fois par semaine faire leurs grosses courses
Les clients qui ne te respectent pas et que pour eux tu es "une merde" , j'ai déjà eu le droit à "bosse à l'école si tu veux pas finir comme lui" d'une mère à sa fille
Les clients qui viennent acheter leurs bouteilles d'eau avec un billets de 50 EUROS
Etc etc

D'ailleurs sachez le chère confrère et consoeurs , si on vous paye avec un billet de 50 euros et que vous avez pas l'argent , vous pouvez refuser car selon le saint code monétaire et financier "Il appartient au débiteur de faire l'appoint" et demander au client de régler la somme d'une autre manière car vous pourrez pas rendre la monnaie .

Pareil si le billet est déchiré ou en mauvaise état , que l'on vous paye avec une cinquantaine de pièces etc etc

Il n'y a qu'un point positif dans votre boulot ce sont les colègues de taff

Ils seront pour la plupart jeune , dynamique et sympa mais vous attachez pas trop à eux , le secteur de la grande distri est en proie à un turn over assez violent

En d'autres termes , ils quittent vite le navire quand ils comprennent la douille et si comme moi votre magasin cumule :

Heures supp à rallonge
Mauvais salaire
Pas une bonne évolution au sein du taff

ET

si on prend le fait que les bons employé apprécié de tous et toutes + efficace au travail (bref les piliers du taff) finissent par partir car ils aspirent à mieux et se formeront à un meilleur secteur (marketing/communication/RH/Evenementiel ou que sais-je) , ça fait rentrer dans une spirale infernale négative ou :

0-Les conditions de travail se dégrade
1-Les bons éléments partent
2-Les éléments attaché aux bons éléments se mettent en arrêt/partent/veulent se former
3-Les conditions de travail se dégrade car effectif amoindri
4-Les éléments partent

Tu as l'air bien brisé par la vie, rater sa licence de droit, puis rater les concours de la fonction publique, pour ensuite se retrouver à remplir les rayons d'un supermarché...

Le 19 juillet 2024 à 11:31:37 :
Tu as l'air bien brisé par la vie, rater sa licence de droit, puis rater les concours de la fonction publique, pour ensuite se retrouver à remplir les rayons d'un supermarché...

Je retente cette année les concours de la FP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Cette année c'est la bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Si je rate en revanche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Faudra penser à une reconversion dans un domaine à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Sachant que le concours DGFIP est le seul concours qui vaut le coup , le reste pour être gendarme/gardien de la paz => c'est non
FPT c'est non

J'avais essayé de me réorienter avant de tenter la DGFIP dream MAIS :

BTS Banque => B+2 ça recrute plus , ça recrute que des B+5 maintenant spé analyste et flemme de faire un B+5
BTS Notariat => Clerc de notaire est un métier avec bcp de responsabilité et paye pas ouf du tout + métir avec beaucoup de déprimé c'est non
BTS Profession Immo => Le métier se casse la gueule + trop d'agents dans le marché

Les autres BTS = inintéressant et de toute façon je suis pas un Jean-Marketeux/Jean-Commercial

Je ne suis pas un Jean-Manuel non plus

Je vais go RSA dream'ent

Je valide . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Up les ghostfags

Le 19 juillet 2024 à 11:31:50 :
Excellent

Qu'st ce que tu trouves d'excellent ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le pire c'est que durant la L1 , je me pensais trop frais et étais persuadé que j'allai devenir un de ses grands tenor du barreau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'étais là en mode "comment c'est possible de rater ses études sup et de finir dans un taff comme mise en rayon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png "

Bah là j'ai trouvé comment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mdr jamais je lis ce pavé de merde sur un noname. À quel moment tu as pensé que tu avais une vie assez intéressante ?
Cette génération :rire:

Le 19 juillet 2024 à 12:02:21 :
Mdr jamais je lis ce pavé de merde sur un noname. À quel moment tu as pensé que tu avais une vie assez intéressante ?

merci du up mais à quel moment je lis ton message émanant d'un noname ?
À quel moment tu as pensé que tu avais une vie assez intéressante pour que je m'intéresse à ton message ?

En effet cela t'a au moins permis de savoir qu'il faut bien travailler a l'école pour ne finir la bas
J'essaie toujours d'être respectueux des gens en GD personnellement. C'est sûr que c'est jamais facile ces jobs.

Le 19 juillet 2024 à 11:52:29 :

Je valide . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Courage on sait jamais comment rebondir mais c'est toujours possible.

• 1

Données du topic

Auteur
IndividuRedpill
Date de création
19 juillet 2024 à 10:53:47
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 173