Ont une inclination quasi-systématique en faveur de l'extrême gauche ?
Ce sont de ces lieux d'études que sortent et grouillent tout ce qui fera ensuite l'actualité politique du futur depuis la fin de la guerre en Occident.
En réalité aux USA même pendant le Maccarthysme ils étaient déjà la, sous les yeux des autorités, en train de préparer l'effondrement moral et social de leur pays.
Je veux dire, ya t'il un autre lieu dans les pays occidentaux ou la couleur idéologique est aussi uniforme et consanguine ? Aucun d'entre eux ne se pose la question de leur extrême conformité politique ? Quand il n'y a plus aucune différence, comment différencier l'humain d'une machine à l'action mécanique ?
Je dis bien action, car il me semble que ces individus n'agissent pas sous l'effet de leur propre volonté, mais sous celui de leur époque, de leur condition. Ils sont donc incapables de penser puisqu'ils n'ont pas accès à eux-mêmes.
Ce sont tous des clones qui agissent par l'imperium présent.
Bon, en réalité je réponds moi-même à ma question, je n'avais pas anticipé cela, mais ce qui est quand même troublant, c'est que malgré tout ce que l'on sait, le recul qu'on a sur le passé, que des gens pareils, parfois très cultivés, ne parviennent jamais à sortir de leur détermination primaire n'en dit t'il pas long sur l'humanité ?
Ou bien je me trompe et j'ai une vision faussée de la réalité ? Parce que lorsque je regarde le FOROM, je m'aperçois qu'il existe en dehors de ce champ déterministe. Il s'est même différencié de ce dernier et de ceux qui le peuple en les nommant les "Golems".
Est-ce parce que je vois mal ou est-ce parce que ce FOROM est peuplé de beaucoup de marginaux qui, par nature, ont peut-etre un regard beaucoup plus libéré sur la société qui les entoure puisqu'ils n'y sont plus vraiment attachés.
Beaucoup de questions restent en suspens