From celestin => avoir confiance en moi
- 1
En fait c'est très simple à comprendre, mais ultra dur à appliquer
Pour avoir confiance ça vient uniquement d'expériences antérieures qui vont vous valider et auxquelles vous pourrez vous raccrocher consciemment ou inconsciemment.
Un exemple, une soirée je suis celestin sans trop de bonnes expériences avec les meufs, je suis pas sur de moi, je complexe etc. Du coup je me renferme et les meufs se disent je suis pas confiant donc forcément ça veut dire que je suis pas "apte"
Mais à partir du moment où vous arrivez à avoir une voire plusieurs expériences positives, peut s'enclencher un cercle vertueux (mais c'est le démarrage qui est quasi impossible, il faut beaucoup de chance si moche celestin etc). Vous allez avoir une bonne expérience genre par chance coucher avec une meuf elle va adorer et vous complimenter; puis ça se reproduit.
D'un coup vous êtes tout à fait validé par quelqu'un d'extérieur et du sexe opposé.
D'un coup vos petits défauts vous vous en branlez de ouf car vous pouvez constamment vous raccrochez au fait que vous avez réussi ça et donc ça PROUVE votre valeur quoiqu'il en soit et donc vous pouvez avoir confiance en vous. Si vous êtes moche, vous vous en foutez un peu du coup car même moche vous avez réussi ça, et les meufs se disent alors putain le mec est moche mais avec une assurance donc il a du vraiment avoir des expériences positives malgré sa mocheté donc il doit avoir surement une grosse bite ou savoir baiser de ouf etc etc
Bref c'est quelque chose qui pour beaucoup ne s'acquiert jamais car il faut avoir de la chance pour démarrer. Mais sinon ça rend tout plus facile évidemment, c'est comme une carapace qu'on nous donne.
Par contre malheureusement ça peut se briser si jamais la somme des expériences négatives ou l'intensité de celles ci dépassent celles des positives.
C'était surtout pour dire que ça ne se décrete JAMAIS. Ca vient uniquement des autres (des femmes en fait).
Bonne journée
Le 20 juillet 2024 à 17:14:58 :
C'est pour ça que je me dis que les gens à moitié agressifs qui te disent "ça se voit que t'es timide", "ça se voit que t'es pas à l'aise"... plutôt que : "mets-toi à l'aise, n'hésite pas à te servir"... sont des enculés.
De la même manière que ceux qui conseillent d'avoir confiance en soi pour y arriver etc. Comme si c'était notre faut si on avait pas confiance. Ils rajoutent de la culpabilité et enfoncent ceux qui ont moins de facilité
[17:18:07] <NeBandePlus>
Le 20 juillet 2024 à 17:14:58 :
C'est pour ça que je me dis que les gens à moitié agressifs qui te disent "ça se voit que t'es timide", "ça se voit que t'es pas à l'aise"... plutôt que : "mets-toi à l'aise, n'hésite pas à te servir"... sont des enculés.De la même manière que ceux qui conseillent d'avoir confiance en soi pour y arriver etc. Comme si c'était notre faut si on avait pas confiance. Ils rajoutent de la culpabilité et enfoncent ceux qui ont moins de facilité
Ouais exact, une fois ou deux ça passe mais quand ça s'accumule c'est un vrai cercle vicieux, tu ne peux que perdre confiance en toi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- NeBandePlus
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 17:08:38
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 5