Les hommes sont plus intelligents que les femmes ?
Le 15 juillet 2024 à 21:16:12 Kheyctom a écrit :
[21:12:38] <Austradi>
Le 15 juillet 2024 à 21:10:13 Kheyctom a écrit :
Les femmes sont plus enclines à être irrationnelles il me semble. À croire au paranormal par exemple.Pascal avait un énorme QI et il était servant du Christ, aucun rapport
https://www.science-et-vie.com/article-magazine/le-paranormal-decrypte-par-la-science
J'avais lu ça dans un sciences et vie.
Pascal a vécu au 17 ème siècle ou l'endoctrinement était au plus fort. Et on n'avait pas encore les connaissances actuelles. De plus, le QI ne prévient pas nécessairement l'endoctrinement.
S'il avait vécu aujourd'hui, il serait certainement areligieux.
Lien QI religiosité : https://intelligence-humaine.com/qi-et-religion/#:~:text=Les%20r%C3%A9sultats%20ont%20montr%C3%A9%20que,00001).
Et le lien entre QI et religiosité dans le pays comme la France alors ? Avec la même ethnie ? Forcément il y a beaucoup de croyants en Afrique donc bon
[21:22:33] <Austradi>
Le 15 juillet 2024 à 21:20:03 Kheyctom a écrit :
[21:18:36] <Austradi>
[21:12:38] <Austradi>
> Le 15 juillet 2024 à 21:10:13 Kheyctom a écrit :
>Les femmes sont plus enclines à être irrationnelles il me semble. À croire au paranormal par exemple.
Pascal avait un énorme QI et il était servant du Christ, aucun rapport
https://www.science-et-vie.com/article-magazine/le-paranormal-decrypte-par-la-science
Pascal a vécu au 17 ème siècle ou l'endoctrinement était au plus fort. Et on n'avait pas encore les connaissances actuelles. De plus, le QI ne prévient pas nécessairement l'endoctrinement.
Ben de nos jours il y a un endoctrinement inversé également dans ce cas, les familles n'apprennent plus le catholicisme à leur enfant en ayant eux mêmes une vie différente. Donc si on part de ce postulat l'endoctrinement en occident de nos jours est athée. Et ca ne change rien des écrits de Pascal sur le Christ hein, tout comme Napoléon à son époque dans ses mémoires alors qu'il était un républicain acharné au départ
Non, ça n'a aucun sens un endoctrinement athée. L'athéisme est une non croyance.
Si tu me dis que tu ne crois pas aux lutins des bois, c'est parce que t'es endoctriné dans leur non croyance ?
La plupart des gens ne sont pas athées, ils sont agnostiques ou ne se pose même pas la question.
La plupart des gens ne s'y intéresse même pas d'ailleurs, ils n'ont jamais lu en entier la Bible ou même un passage, n'ayant qu'une vague connaissance du sujet
Lutins des bois et le message du Christ et son existence, ce n'est pas comparable, soyons honnête clé
La plupart des athées le sont parce qu'ils sont agnostiques
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_agnostique
L'analogie est très bonne. On ne peut pas être endoctriné dans la non-croyance en quelque chose. Lutin, fée des dents, Christ ce que tu veux
Si t'as jamais entendu parlé du christ, t'es pas endoctriné dans sa non croyance, c'est tout.
Le 15 juillet 2024 à 21:25:39 ToudoutoudouX a écrit :
Y a pas de lien c'est un schéma.
Ben justement tu le tires d'où ton schéma ?
[21:25:43] <Austradi>
Et le lien entre QI et religiosité dans le pays comme la France alors ? Avec la même ethnie ? Forcément il y a beaucoup de croyants en Afrique donc bon
Ça se voit t'es croyant et tu te sens visé. T'inquiète khey, tu crois ce que tu veux. T'as ptet même 150 de QI et tu crois au christ
Mais en moyenne, plus t'as un gros QI, plus tu t'éloignes de la religion
Le 15 juillet 2024 à 21:25:49 Kheyctom a écrit :
[21:22:33] <Austradi>
Le 15 juillet 2024 à 21:20:03 Kheyctom a écrit :
[21:18:36] <Austradi>
>[21:12:38] <Austradi>
>> Le 15 juillet 2024 à 21:10:13 Kheyctom a écrit :
>>Les femmes sont plus enclines à être irrationnelles il me semble. À croire au paranormal par exemple.
>
>Pascal avait un énorme QI et il était servant du Christ, aucun rapport
Ben de nos jours il y a un endoctrinement inversé également dans ce cas, les familles n'apprennent plus le catholicisme à leur enfant en ayant eux mêmes une vie différente. Donc si on part de ce postulat l'endoctrinement en occident de nos jours est athée. Et ca ne change rien des écrits de Pascal sur le Christ hein, tout comme Napoléon à son époque dans ses mémoires alors qu'il était un républicain acharné au départ
Non, ça n'a aucun sens un endoctrinement athée. L'athéisme est une non croyance.
Si tu me dis que tu ne crois pas aux lutins des bois, c'est parce que t'es endoctriné dans leur non croyance ?
La plupart des gens ne sont pas athées, ils sont agnostiques ou ne se pose même pas la question.
La plupart des gens ne s'y intéresse même pas d'ailleurs, ils n'ont jamais lu en entier la Bible ou même un passage, n'ayant qu'une vague connaissance du sujet
Lutins des bois et le message du Christ et son existence, ce n'est pas comparable, soyons honnête clé
La plupart des athées le sont parce qu'ils sont agnostiques
L'analogie est très bonne. On ne peut pas être endoctriné dans la non-croyance en quelque chose. Lutin, fée des dents, Christ ce que tu veux
Si t'as jamais entendu parlé du christ, t'es pas endoctriné dans sa non croyance, c'est tout.
Ben non athée : Personne qui ne croit pas en Dieu
Agnostique : Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ;
Ce n'est pas la même chose clé
Non pas trop je t'avoue, je suis pas un très grand lecteur, ni même quelqu'un d'une très grande curiosité, en dépit de ce topic et de tes réponses bienvenues
Le 15 juillet 2024 à 21:27:55 Kheyctom a écrit :
Et le lien entre QI et religiosité dans le pays comme la France alors ? Avec la même ethnie ? Forcément il y a beaucoup de croyants en Afrique donc bonÇa se voit t'es croyant et tu te sens visé. T'inquiète khey, tu crois ce que tu veux. T'as ptet même 150 de QI et tu crois au christ
Ah oui oui j'y crois clé, mais j'ai eu la même éducation que mon frère et ma soeur et je ne pense pas avoir un écart de QI significatif
Le 15 juillet 2024 à 20:45:34 :
Le 15 juillet 2024 à 20:42:25 AdishoLeMeilleu a écrit :
Il y a plus d'hommes intelligents mais aussi plus d'hommes idiots, les femmes sont davantage dans la moyenne avec peu de génies et peu d'idiotes finiesT'as l'étude ? Ca m'intéresse
Selon cette théorie c'est le chromosome sexuel qui définit l'intelligence donc les hommes en ayant 2 différents ils peuvent être 2 fois plus cons ou 2 fois plus intelligents que les femmes s'ils leurs 2 chromosomes sont au max ou au minimum de l'intelligence en très résumé.
Le 15 juillet 2024 à 21:27:55 :
Et le lien entre QI et religiosité dans le pays comme la France alors ? Avec la même ethnie ? Forcément il y a beaucoup de croyants en Afrique donc bonÇa se voit t'es croyant et tu te sens visé. T'inquiète khey, tu crois ce que tu veux. T'as ptet même 150 de QI et tu crois au christ
Les Juifs ont pourtant, en moyenne, un QI relativement plus élevé que les autres.
Une explication?
Concernant l'intelligence rationnelle, l'homme est à mon sens au-dessus.
En revanche, pour l'intelligence émotionnelle, la femme est de loin supérieure. L'empathie par exemple.
En France, 87% des travailleurs sociaux et médicaux sont des femmes.
Méditez sur cette stat les kheys.
Le 15 juillet 2024 à 21:32:26 :
Le 15 juillet 2024 à 21:27:55 :
Les Juifs ont pourtant, en moyenne, un QI relativement plus élevé que les autres.
Une explication?
C'est un peuple de lettrés. Leur culture pluri-millénaire est celle du livre.
[21:28:37] <Austradi>
Ben non athée : Personne qui ne croit pas en Dieu
Agnostique : Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ;
Bah non, tu confonds avec Antithéisme. Tu lis les sources que je t'envoie ?
Je cite : "Les athées agnostiques sont athées parce qu'ils ne détiennent pas une croyance en l'existence d'une divinité et agnostiques parce qu'ils prétendent que l'existence d'une divinité est en soi inconnaissable en principe ou en fait actuellement inconnue"
Et encore
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
Je cite : "Au sens large, l'athéisme est défini comme l'absence[1] ou le refus[2] de toute croyance en quelque divinité que ce soit. Le terme s'oppose donc au théisme, toutefois cette définition ainsi posée ne permet pas de le distinguer clairement de l'agnosticisme, de l'antithéisme et de l'apathéisme avec lesquels il peut être confondu"
Non pas trop je t'avoue, je suis pas un très grand lecteur, ni même quelqu'un d'une très grande curiosité, en dépit de ce topic et de tes réponses bienvenues
La position par défaut, c'est l'absence de croyance en un phénomène jusqu'à preuve de celui-ci. Pas le rejet absolu du dit phénomène
Le 15 juillet 2024 à 21:32:43 1825MaFamille a écrit :
Concernant l'intelligence rationnelle, l'homme est à mon sens au-dessus.En revanche, pour l'intelligence émotionnelle, la femme est de loin supérieure. L'empathie par exemple.
En France, 87% des travailleurs sociaux et médicaux sont des femmes.
Méditez sur cette stat les kheys.
Oui mais selon le petit Robert, voici la définition d'intelligence : 1- Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement.
(Objet d'une évaluation selon les individus) Une vive intelligence.
Intelligence développée. Manquer d'intelligence.
2- L'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance rationnelle
Le 15 juillet 2024 à 21:33:45 Kheyctom a écrit :
[21:28:37] <Austradi>
Ben non athée : Personne qui ne croit pas en DieuAgnostique : Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ;
Bah non, tu confonds avec Antithéisme. Tu lis les sources que je t'envoie ?
Je cite : "Les athées agnostiques sont athées parce qu'ils ne détiennent pas une croyance en l'existence d'une divinité et agnostiques parce qu'ils prétendent que l'existence d'une divinité est en soi inconnaissable en principe ou en fait actuellement inconnue"
Et encore
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
Je cite : "Au sens large, l'athéisme est défini comme l'absence[1] ou le refus[2] de toute croyance en quelque divinité que ce soit. Le terme s'oppose donc au théisme, toutefois cette définition ainsi posée ne permet pas de le distinguer clairement de l'agnosticisme, de l'antithéisme et de l'apathéisme avec lesquels il peut être confondu"
La position par défaut, c'est l'absence de croyance en un phénomène jusqu'à preuve de celui-ci. Pas le rejet absolu du dit phénomène
Ben si, je t'ai envoyé les définitions du Petit Robert clé ...
Le 15 juillet 2024 à 21:33:27 :
J'ai l'impression que tout le monde est bête personnellement
Sauf les femmes c'est un fait.
Données du topic
- Auteur
- Austradi
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 20:30:52
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 130