Pourquoi les smicards/RSAistes ne paient pas d'impots ?
SuppriméLe 20 juillet 2024 à 11:48:09 :
Le 20 juillet 2024 Ă 11:45:07 :
Et il y a bien des "classes moyennes", pour beaucoup, qui perçoivent bien + de prestations qu'elles ne payent d’impôts sur le revenu ..faudrait regarder dans le détail :
-cout sécurité sociale maladie
-CAF primes diverses (naissance etc ) allocs familialessans parler qu'elles utiliseront souvent bien + que des smicards, beaucoup d'infrastructures etc qui ont bénéficié d'aides de l'état (musées, salles de concerts, secours en hélico sports d'hiver, haras équitation, salles de sports, routes, aérodromes, aéroports, TGV etc etc .... ) bref tout un tas de trucs que les milieux populaires se privent ... car eux à part aller au centre commercial faire les courses, quand plus un rond, bah dur de bouger de chez soi vraiment etc ..
si tu touches la CAF t'es pas une classe moyenne
si tu ne la touche plus, plutôt que tu ne fais pas partie des classes moyennes, mais des classes aisées et riches ...
je ne parle pas d'un foyer "célibataire", le foyer célibataire sans enfant ou 1 seul enfant, en France, est toujours massacré ... (lié à vision catho famille ... d'ou certains enfant jusqu'à 25 ans, encore rattaché à papa maman pour bien des trucs )
Le 20 juillet 2024 Ă 11:51:21 :
Le 20 juillet 2024 Ă 11:48:09 :
Et il y a bien des "classes moyennes", pour beaucoup, qui perçoivent bien + de prestations qu'elles ne payent d’impôts sur le revenu ..faudrait regarder dans le détail :
-CAF primes diverses (naissance etc ) allocs familialessans parler qu'elles utiliseront souvent bien + que des smicards, beaucoup d'infrastructures etc qui ont bénéficié d'aides de l'état (musées, salles de concerts, secours en hélico sports d'hiver, haras équitation, salles de sports, routes, aérodromes, aéroports, TGV etc etc .... ) bref tout un tas de trucs que les milieux populaires se privent ... car eux à part aller au centre commercial faire les courses, quand plus un rond, bah dur de bouger de chez soi vraiment etc ..
si tu ne la touche plus, plutôt que tu ne fais pas partie des classes moyennes, mais des classes aisées et riches ...
je ne parle pas d'un foyer "célibataire", le foyer célibataire sans enfant ou 1 seul enfant, en France, est toujours massacré ... (lié à vision catho famille ... d'ou certains enfant jusqu'à 25 ans, encore rattaché à papa maman pour bien des trucs )
toucher 2500€/mois wow c'est vraiment la bourgeoisie
Le 20 juillet 2024 Ă 11:52:37 :
Ils ne paient pas d'impôts sur le revenu, mais t'inquiète ils paient la TVA, ils paient des cotisations sur leurs salaires etc...
Stop avec la TVA tout le monde la paie
Et les cotisations des smicards sont négatives
Le 20 juillet 2024 Ă 11:56:24 :
je ne parle pas d'un foyer "célibataire", le foyer célibataire sans enfant ou 1 seul enfant, en France, est toujours massacré ... (lié à vision catho famille ... d'ou certains enfant jusqu'à 25 ans, encore rattaché à papa maman pour bien des trucs )toucher 2500€/mois wow c'est vraiment la bourgeoisie
avec 2 enfants, pour ne pas avoir de droit du tout aux allocations familiales il faut percevoir + que 8800€ net par mois
Le 20 juillet 2024 Ă 11:58:15 :
je ne parle pas d'un foyer "célibataire", le foyer célibataire sans enfant ou 1 seul enfant, en France, est toujours massacré ... (lié à vision catho famille ... d'ou certains enfant jusqu'à 25 ans, encore rattaché à papa maman pour bien des trucs )toucher 2500€/mois wow c'est vraiment la bourgeoisie
avec 2 enfants, pour ne pas avoir de droit du tout aux allocations familiales il faut percevoir + que 8800€ net par mois
Bah c'est stupide dans ce cas vu qu'avec ce salaire tu cotises comme un porc ils pourraient juste arrĂŞter de saigner les gens autant
Le 20 juillet 2024 Ă 11:36:28 :
Le 20 juillet 2024 Ă 11:36:15 :
Au hasard : parce qu'ils n'ont pas de sous ?Bien sûr que si
Autant rien leur en donner moins si c'est pour leur reprendre. Oh wait ? Ils ont Ă peine de quoi vivre dans des HLM dont l'ascenseur pue la pisse
Le 20 juillet 2024 Ă 11:59:04 :
> Le 20 juillet 2024 Ă 11:45:07 :
>Et il y a bien des "classes moyennes", pour beaucoup, qui perçoivent bien + de prestations qu'elles ne payent d’impôts sur le revenu ..
>
> faudrait regarder dans le détail :
> -cout sécurité sociale maladie
> -CAF primes diverses (naissance etc ) allocs familiales
>
> sans parler qu'elles utiliseront souvent bien + que des smicards, beaucoup d'infrastructures etc qui ont bénéficié d'aides de l'état (musées, salles de concerts, secours en hélico sports d'hiver, haras équitation, salles de sports, routes, aérodromes, aéroports, TGV etc etc .... ) bref tout un tas de trucs que les milieux populaires se privent ... car eux à part aller au centre commercial faire les courses, quand plus un rond, bah dur de bouger de chez soi vraiment etc ..
Bah c'est stupide dans ce cas vu qu'avec ce salaire tu cotises comme un porc ils pourraient juste arrĂŞter de saigner les gens autant
tu m'as l'air quand même pas trop saigné, ça va .. tu as encore la force, de poster ici comme moi, t'es pas complètement anémié ...
si 2500€ net d’impôts/mois moyenne sur 12 mois, si seul sans enfant, tu fais parti des classes moyenne supérieures
vers 3000€ classes aisées, 4000€ classes riches
Le 20 juillet 2024 Ă 12:03:22 :
> Le 20 juillet 2024 Ă 11:48:09 :
>> Le 20 juillet 2024 Ă 11:45:07 :
> >Et il y a bien des "classes moyennes", pour beaucoup, qui perçoivent bien + de prestations qu'elles ne payent d’impôts sur le revenu ..
> >
> > faudrait regarder dans le détail :
> > -cout sécurité sociale maladie
> > -CAF primes diverses (naissance etc ) allocs familiales
> >
> > sans parler qu'elles utiliseront souvent bien + que des smicards, beaucoup d'infrastructures etc qui ont bénéficié d'aides de l'état (musées, salles de concerts, secours en hélico sports d'hiver, haras équitation, salles de sports, routes, aérodromes, aéroports, TGV etc etc .... ) bref tout un tas de trucs que les milieux populaires se privent ... car eux à part aller au centre commercial faire les courses, quand plus un rond, bah dur de bouger de chez soi vraiment etc ..
>
> si tu touches la CAF t'es pas une classe moyenne
tu m'as l'air quand même pas trop saigné, ça va .. tu as encore la force, de poster ici comme moi, t'es pas complètement anémié ...
si 2500€ net d’impôts/mois moyenne sur 12 mois, si seul sans enfant, tu fais parti des classes moyenne supérieures
vers 3000€ classes aisées, 4000€ classes riches
Dis donc vive l'ambition
Quand t'as un bac+5 et que tu travailles 40h/semaine c'est que dalle 3000€, c'est même 2 smics avec les aides
Le 20 juillet 2024 Ă 12:09:48 :
Les pauvres payent des impôts le low, rien que la TVA. Par contre les derniers déciles de la distribution payent bien moins que la moyenne.
STOP avec la TVA
Le 20 juillet 2024 Ă 12:07:26 :
> Le 20 juillet 2024 Ă 11:51:21 :
>> Le 20 juillet 2024 Ă 11:48:09 :
> >> Le 20 juillet 2024 Ă 11:45:07 :
> > >Et il y a bien des "classes moyennes", pour beaucoup, qui perçoivent bien + de prestations qu'elles ne payent d’impôts sur le revenu ..
> > >
> > > faudrait regarder dans le détail :
> > > -cout sécurité sociale maladie
> > > -CAF primes diverses (naissance etc ) allocs familiales
> > >
> > > sans parler qu'elles utiliseront souvent bien + que des smicards, beaucoup d'infrastructures etc qui ont bénéficié d'aides de l'état (musées, salles de concerts, secours en hélico sports d'hiver, haras équitation, salles de sports, routes, aérodromes, aéroports, TGV etc etc .... ) bref tout un tas de trucs que les milieux populaires se privent ... car eux à part aller au centre commercial faire les courses, quand plus un rond, bah dur de bouger de chez soi vraiment etc ..
> >
> > si tu touches la CAF t'es pas une classe moyenne
>
> si tu ne la touche plus, plutôt que tu ne fais pas partie des classes moyennes, mais des classes aisées et riches ...
> je ne parle pas d'un foyer "célibataire", le foyer célibataire sans enfant ou 1 seul enfant, en France, est toujours massacré ... (lié à vision catho famille ... d'ou certains enfant jusqu'à 25 ans, encore rattaché à papa maman pour bien des trucs )
toucher 2500€/mois wow c'est vraiment la bourgeoisie
vers 3000€ classes aisées, 4000€ classes richesDis donc vive l'ambition
Quand t'as un bac+5 et que tu travailles 40h/semaine c'est que dalle 3000€, c'est même 2 smics avec les aides
bah "que dalle" c'est subjectif, perso je vivrais comme un pacha, avec un tel montant ...
bac + 5, ça veut dire que tu as fais des études, ambiance cool étudiant, pas + usant que de faire apprenti carreleur a s'user les genoux pendant une même période ...
et ensuite, t'es pas forcément 2 fois + crevé usé, rincé, pour pouvoir affirmer, je vaux 2 fois + que mon camarade, si ??
Le 20 juillet 2024 Ă 12:10:48 :
> Le 20 juillet 2024 Ă 11:56:24 :
>> Le 20 juillet 2024 Ă 11:51:21 :
> >> Le 20 juillet 2024 Ă 11:48:09 :
> > >> Le 20 juillet 2024 Ă 11:45:07 :
> > > >Et il y a bien des "classes moyennes", pour beaucoup, qui perçoivent bien + de prestations qu'elles ne payent d’impôts sur le revenu ..
> > > >
> > > > faudrait regarder dans le détail :
> > > > -cout sécurité sociale maladie
> > > > -CAF primes diverses (naissance etc ) allocs familiales
> > > >
> > > > sans parler qu'elles utiliseront souvent bien + que des smicards, beaucoup d'infrastructures etc qui ont bénéficié d'aides de l'état (musées, salles de concerts, secours en hélico sports d'hiver, haras équitation, salles de sports, routes, aérodromes, aéroports, TGV etc etc .... ) bref tout un tas de trucs que les milieux populaires se privent ... car eux à part aller au centre commercial faire les courses, quand plus un rond, bah dur de bouger de chez soi vraiment etc ..
> > >
> > > si tu touches la CAF t'es pas une classe moyenne
> >
> > si tu ne la touche plus, plutôt que tu ne fais pas partie des classes moyennes, mais des classes aisées et riches ...
> > je ne parle pas d'un foyer "célibataire", le foyer célibataire sans enfant ou 1 seul enfant, en France, est toujours massacré ... (lié à vision catho famille ... d'ou certains enfant jusqu'à 25 ans, encore rattaché à papa maman pour bien des trucs )
>
> toucher 2500€/mois wow c'est vraiment la bourgeoisie
Quand t'as un bac+5 et que tu travailles 40h/semaine c'est que dalle 3000€, c'est même 2 smics avec les aidesbah "que dalle" c'est subjectif, perso je vivrais comme un pacha, avec un tel montant ...
bac + 5, ça veut dire que tu as fais des études, ambiance cool étudiant, pas + usant que de faire apprenti carreleur a s'user les genoux pendant une même période ...
et ensuite, t'es pas forcément 2 fois + crevé usé, rincé, pour pouvoir affirmer, je vaux 2 fois + que mon camarade, si ??
il y a des boulots au smic tranquille
et je pars en retraite plus tard
mon salaire brut est 4 ou 5 fois plus élevé que celui d'un smicard donc bon, oui je vaux plus que 2 fois plus
Le 20 juillet 2024 Ă 12:14:38 :
Le 20 juillet 2024 Ă 12:10:48 :
> Le 20 juillet 2024 Ă 11:58:15 :
>> Le 20 juillet 2024 Ă 11:56:24 :
> >> Le 20 juillet 2024 Ă 11:51:21 :
> > >> Le 20 juillet 2024 Ă 11:48:09 :
> > > >> Le 20 juillet 2024 Ă 11:45:07 :
> > > > >Et il y a bien des "classes moyennes", pour beaucoup, qui perçoivent bien + de prestations qu'elles ne payent d’impôts sur le revenu ..
> > > > >
> > > > > faudrait regarder dans le détail :
> > > > > -cout sécurité sociale maladie
> > > > > -CAF primes diverses (naissance etc ) allocs familiales
> > > > >
> > > > > sans parler qu'elles utiliseront souvent bien + que des smicards, beaucoup d'infrastructures etc qui ont bénéficié d'aides de l'état (musées, salles de concerts, secours en hélico sports d'hiver, haras équitation, salles de sports, routes, aérodromes, aéroports, TGV etc etc .... ) bref tout un tas de trucs que les milieux populaires se privent ... car eux à part aller au centre commercial faire les courses, quand plus un rond, bah dur de bouger de chez soi vraiment etc ..
> > > >
> > > > si tu touches la CAF t'es pas une classe moyenne
> > >
> > > si tu ne la touche plus, plutôt que tu ne fais pas partie des classes moyennes, mais des classes aisées et riches ...
> > > je ne parle pas d'un foyer "célibataire", le foyer célibataire sans enfant ou 1 seul enfant, en France, est toujours massacré ... (lié à vision catho famille ... d'ou certains enfant jusqu'à 25 ans, encore rattaché à papa maman pour bien des trucs )
> >
> > toucher 2500€/mois wow c'est vraiment la bourgeoisie
>
> avec 2 enfants, pour ne pas avoir de droit du tout aux allocations familiales il faut percevoir + que 8800€ net par mois
Quand t'as un bac+5 et que tu travailles 40h/semaine c'est que dalle 3000€, c'est même 2 smics avec les aidesbah "que dalle" c'est subjectif, perso je vivrais comme un pacha, avec un tel montant ...
et ensuite, t'es pas forcément 2 fois + crevé usé, rincé, pour pouvoir affirmer, je vaux 2 fois + que mon camarade, si ??il y a des boulots au smic tranquille
et je pars en retraite plus tard
mon salaire brut est 4 ou 5 fois plus élevé que celui d'un smicard donc bon, oui je vaux plus que 2 fois plus
Classes populaires, on est 1 sur 4 Ă mourir mĂŞme avant d'arriver Ă la retraite ..
Tu pars + tard, ça c'est pas garanti ...
Si le prolo a eu des périodes de RSA (sauf si la gauche dirige) , ça compte pas pour sa retraite, ni en trimestre, ni en cotisations, par exemple ..
Et il aura à tout casser 1000 balles, même si il a bossé tout le temps le smicards, + 200 balles de minimum vieillesse ( a partir de 65 ans, sauf si handicap, avant )
Données du topic
- Auteur
- Jean-boncuit
- Date de création
- 20 juillet 2024 Ă 11:31:27
- Date de suppression
- 20 juillet 2024 Ă 12:37:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC