Je suis GUYANAIS et je répond à vos questions
La chaleur humide toute l'année
Le 24 juillet 2024 à 20:49:36 :
Le climat n'est pas trop désagréable ?
La chaleur humide toute l'année
en effet, c'est l'enfer si t'es pas habitué
30°C mais avec l'humidité ça fait ressenti à 40°C
après un moment ça va mais dans tout les cas tu crève entre 14h et 16h
Le 24 juillet 2024 à 20:51:32 :
Quel est le salaire minimum pour bien vivre en Guyane ?
plus haut qu'en france pour avoir le même niveau de vie mais si t'es "modeste" et prêt à faire certaines concessions, tu peux vivre tranquillement
pour avoir un ordre d'idée, la bouffe est 40% plus chère
Le 24 juillet 2024 à 20:54:57 :
La chaleur humide toute l'annéeen effet, c'est l'enfer si t'es pas habitué
après un moment ça va mais dans tout les cas tu crève entre 14h et 16hLe 24 juillet 2024 à 20:51:32 :
Quel est le salaire minimum pour bien vivre en Guyane ?plus haut qu'en france pour avoir le même niveau de vie mais si t'es "modeste" et prêt à faire certaines concessions, tu peux vivre tranquillement
pour avoir un ordre d'idée, la bouffe est 40% plus chère
Le pot de nutella à 8€ aaayaaa
Obligé de prendre la marque Leader Price, qui n'est "qu'à" 6€
On a le droit de chasser les caïman, t'as déjà goûté ?
C'est pas infernal niveau moustiques ?
Le 24 juillet 2024 à 20:55:13 :
Il y a le bug Tinder en Guyane ou la mentalité est différente ?
la mentalité est différente, jamais utilisé tinder en guyane mais je dirais que c'est + simple en irl en général car les filles sont moins coincées du cul
j'ai un pote qui clairement ne serait pas beau en france et pourtant il avait une meuf au lycée bien jolie
Le 24 juillet 2024 à 20:55:48 :
Le 24 juillet 2024 à 20:54:57 :
La chaleur humide toute l'annéeen effet, c'est l'enfer si t'es pas habitué
après un moment ça va mais dans tout les cas tu crève entre 14h et 16hLe 24 juillet 2024 à 20:51:32 :
Quel est le salaire minimum pour bien vivre en Guyane ?plus haut qu'en france pour avoir le même niveau de vie mais si t'es "modeste" et prêt à faire certaines concessions, tu peux vivre tranquillement
pour avoir un ordre d'idée, la bouffe est 40% plus chèreLe pot de nutella à 8€ aaayaaa
Obligé de prendre la marque Leader Price, qui n'est "qu'à" 6€
les métros not ready
pour rappel:
- Un tiers de l'argent imprimé pour les outre mer va en guyane
- Selon certaines études, les guyanais auraient 17k€ en espèce chez eux en moyenne
- Ouverture du coffre mathématique
Le 24 juillet 2024 à 20:56:10 :
C'est bien la Guyane c'est pas trop dangereux ?
C'est + dangereux que la france surtout depuis 3 ans environ mais beaucoup de violence existe à cause des ghettos & guerres de gangs/groupes criminels qui font des règlement de compte entre eux pour le traffic de drogue
en guyane, tu te fais agresser/voler car ta une grosse bagnole, bijoux en or, etc...
en france, tu go fait divers 30 coups de couteaux en sortie de boîte sans raison
Le 24 juillet 2024 à 20:58:56 :
C'est vraie que vous vous faites GR par les Haïtiens ?
On a le droit de chasser les caïman, t'as déjà goûté ?
C'est pas infernal niveau moustiques ?
Oui, mais pas que hein, y'a aussi les antillais, anglais (guyana), surinamiens, brésiliens, etc...
c'est une terre d'opportunités pour beaucoup pour le coup
jamais goûté de caïman mais ça à le goût de poulet d'après mon père
moustique ça dépend si t'habité à côté d'un point d'eau stagnant. là où j'habitais quand j'étais jeune, il y avais de l'eau donc les moustiques venaient se reproduire
dans la 2nde où j'ai habité, quasiment rien
Le 24 juillet 2024 à 21:20:25 :
Y'a des moustiques h24 ? Des cas de dingues ? Des orages régulièrement
jamais eu la dengue/zika & autres perso
moustiques comme dit précédemment ça dépend si tu vis près de zones où les moustique se prolifèrent (avec beaucoup d'eau stagnante) mais en général oui tu auras quand même des moustiques
les orages ayaaoo
je crois qu'on est l'une des régions françaises avec le plus de pluie, peut être juste derrière la réunion en top 1
vu que nos toits sont recouverts avec de la tôle ondulée, ça fait un bruit monstre lors des grosses pluies
Le 24 juillet 2024 à 21:21:42 :
C’est vrai les histoires de mules la bas ? T’en as déjà transporté ?
oui, les trafficants innondent les vols avec des mules pour avoir un max qui passe
c'est les plus pauvres qui sont recrutés, ils sont payés max 10k mais ça c'est déjà un vieux chiffre
entre temps, la police/douane fait des contrôles de malade mental à l'aéroport donc j'imagine que ça à augmenté ?
et non, je n'ai jamais transporté, pas envie de me retrouver à chier de la coke dans un airbnb à paris
Données du topic
- Auteur
- 4z4z3L
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 20:21:07
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56