Topic de BlasianDaddy :

Vous avez honte de la colonisation ?

• 1
Savoir que votre pays a attaqué, dépouillée et exploité des gens d'autres pays ?
les turques ont fait pareil pourtant personne ne les fait chier

Le 19 juillet 2024 à 11:09:29 :

Le 19 juillet 2024 à 11:09:58 :

Où ? Et il ne se plaignent pas de l'immigration.

pourquoi on se sentirait responsable d'un truc qu'on a pas fait personnellement ?
c'est de la folie à ce niveau

Le 19 juillet 2024 à 11:11:45 :
pourquoi on se sentirait responsable d'un truc qu'on a pas fait personnellement ?

Pourquoi on discrimine les minorites pour une choses qu'ils n'ont pas fait, tous le monde fait des generalité

Le 19 juillet 2024 à 11:11:08 :

Le 19 juillet 2024 à 11:09:58 :

Où ? Et il ne se plaignent pas de l'immigration.

Normal ils envahissent puis pratique l'épuration ethnique, en vérité la question morale de l'esclavage vous intéresse que quand il a été pratiqué par les européens

C'est le passé dans un contexte historique différent, où les connaissances et la morale étaient différentes.
Tout grand pays s'est fait au détriment de ses voisins.

Le 19 juillet 2024 à 11:13:27 :

Le 19 juillet 2024 à 11:11:45 :

Pourquoi on discrimine les minorites pour une choses qu'ils n'ont pas fait, tous le monde fait des generalité

c'est qui "on" ?

Ba non, c'est cool de gagner des guerres et de conquérir des territoires
Sans la colonisation mon grand père vietnamien aurait vécu au moyen âge et n’aurait jamais pu venir en France avoir un diplôme d’ingénieur et se marier avec une française donc non je suis même plutôt content parce que sinon je ne serais jamais né https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
c'est plutôt eux qui devraient avoir honte de pas s'être défendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484516367-jesus2.jpg

je suis née au vietnam et j'en ai ràf que des français ont colonisés mon pays auparavant

edit: je suis franco viet pour être précis

Complètement ridicule, je vois pas pourquoi je devrais avoir honte d'un truc auquel je n'ai pas participé.
Surtout que tout les peuples ont fait des choses horribles à un moment où à un autre de leur histoire, donc ça n'a aucun sens d'avoir honte de ce qu'on fait nos ancêtres.
Le seul devoir qu'on a, c'est de se souvenir des faits, pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

En réalité je pense que très peu de nos ancêtres ont participé à la colonisation.

Il faut vraiment être Nantais, Bordelais, Antillais, Marseillais, etc ... pour se sentir concerné.

Sans en avoir honte, faut au moins le reconnaitre ça serait un bon début https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
  • 1

Données du topic

Auteur
BlasianDaddy
Date de création
19 juillet 2024 à 11:05:55
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 191