Topic de Calmacil :

Help TVA micro entreprise

  • 1
Concrètement, je comprends pas, je peux pas payer des trucs sans TVA, genre mon PC portable ? Ca marche pas en micro entreprise ça ? J'ai essayé de me renseigner et je comprends pas, y'a des histoires de seuil
tu payes la TVA, c'est pas plus compliqué que ça :(
Non ça ne marche pas. Pas d'histoire de seuil, les histoires de TVA tu oublies.
Par contre tu factures à tes clients hors TVA également.

La tva est déduite des achats pros pour éviter la double imposition par l'État. Si tu achètes un steack et que tu le vends dans un restaurant, cela évite qu'il ne soit taxé deux fois.

En autoentreprise tu n'es pas assujetti à la tva. C'est un cadeau de l'État, tu ne la payes pas sur ce que tu vends. Mais tu ne peux pas la déduire de ce que tu achètes.

En bref le statut est fait poiur être simple d'utilisation et encourager le travail, pas pour acheter ton pc à -20%. Étonnant ?

Le 13 juillet 2024 à 15:19:27 :
En bref le statut est fait poiur être simple d'utilisation et encourager le travail, pas pour acheter ton pc à -20%. Étonnant ?

Oui étonnant :(

Non plus sérieusement, chatGPT me sort un truc comme: "Une fois le seuil de 36 500 € dépassé, vous devez facturer la TVA à vos clients et la reverser à l'administration fiscale." c'est n'imp ?

Le 13 juillet 2024 à 15:31:09 :

Le 13 juillet 2024 à 15:19:27 :
En bref le statut est fait poiur être simple d'utilisation et encourager le travail, pas pour acheter ton pc à -20%. Étonnant ?

Oui étonnant :(

Non plus sérieusement, chatGPT me sort un truc comme: "Une fois le seuil de 36 500 € dépassé, vous devez facturer la TVA à vos clients et la reverser à l'administration fiscale." c'est n'imp ?

Le 13 juillet 2024 à 15:31:09 :

Le 13 juillet 2024 à 15:19:27 :
En bref le statut est fait poiur être simple d'utilisation et encourager le travail, pas pour acheter ton pc à -20%. Étonnant ?

Oui étonnant :(

Non plus sérieusement, chatGPT me sort un truc comme: "Une fois le seuil de 36 500 € dépassé, vous devez facturer la TVA à vos clients et la reverser à l'administration fiscale." c'est n'imp ?

Il y a des plafonds de CA, qui dépendent de ton type d'activité.
Tout est très bien expliqué.

viens pv si tu as des questions
  • 1

Données du topic

Auteur
Calmacil
Date de création
13 juillet 2024 à 15:11:58
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 112