J'ai un proche adepte du complotisme, que faire ?
Suppriméje ne sais pas si vous aussi c'est pareil mais depuis 2021 cette personne a radicalement changé et a commencé à croire tout ce qu'il y avait sur internet et encore aujourd'hui.
Je sais pas par où commencer donc je vais peut-être dire des choses un peu en vrac.
C'est une personne très proche et je ne pas perdre cette personne pour des disputes bêtes, je voudrais d'ailleurs l'aider car elle est isolée socialement, a tout perdu et vit en dessous du seuil de pauvreté mais croit toujours en ces convictions en disant sans cesse la même chose en boucle, que l'argent ne sert à rien et que le système va s'effondrer.
3 ans qu'elle dit ça, 3 ans et il ne s'est toujours rien passé, pareil pour les vaccins.
J'hésite à la dénoncer à la milvidude, non pas pour ces idées mais certaines pratiques qui y sont dangereuses m'interpelle.
De plus à cause de ses idées qui on circulé concernant les vaccins et autre,
elle a commencé à devenir agressive envers les autres dont moi, dès que l'on a une opinion différente elle se renferme sur elle-même, comme un escargot, elle ne s'ouvre plus, les passions qu'elle avait ? envolé
Elle ne vit que pour ça, je m'inquiète beaucoup pour elle, je ne sais pas quoi faire et je m'en veux de ne pas avoir demandé de l'aide avant..
Merci d'avance pour vos réponses.
En réalité, la domination complète du monde a été achevée il y a plusieurs générations.
Toute opposition apparente au système trouve son origine dans le système lui-même et sert à donner l'illusion de le combattre alors qu'en réalité on est activement en train de le renforcer.
Puis, finalement, lorsqu'on se rend finalement compte de la vérité après avoir passé des années à lutter en vain, on est tellement fatigué des idées de rébellion que les comploteurs se sont débarrassés de toute la capacité de révolte qui pouvait exister en nous.
De toute façon, qu'on décide de jouer le jeu ou non on fini toujours par servir leurs objectifs
Le 18 juillet 2024 à 02:28:19 :
En réalité, la domination complète du monde a été achevée il y a plusieurs générations.Toute opposition apparente au système trouve son origine dans le système lui-même et sert à donner l'illusion de le combattre alors qu'en réalité on est activement en train de le renforcer.
Puis, finalement, lorsqu'on se rend finalement compte de la vérité après avoir passé des années à lutter en vain, on est tellement fatigué des idées de rébellion que les comploteurs se sont débarrassés de toute la capacité de révolte qui pouvait exister en nous.
De toute façon, qu'on décide de jouer le jeu ou non on fini toujours par servir leurs objectifs
Oui, je suis d'accord avec le fait qu'il y ait un groupe d'élites qui "gèrent" le monde et profitent de la situation mais,
je ne pense pas que ça soit à ce point comme cette personne le pense.
Je pense qu'elle est perdue et ça me chagrine, c'était pourtant une personne plutôt brillante mais, comme tu l'as dis, elle a été ravagé par le complotisme, "l'illusion de le combattre ce système".
Le 18 juillet 2024 à 02:34:31 :
S'il vous plaît je voudrais trouver une solution, je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne sais pas de quoi elle est capable en croyant tout ce qu'il y a sur internet.
Bah installe lui un programme en secret sur son tel ou ordi et fais lui bannir les sites comme bfm rmc France Info Le Parisien etc…
Le 18 juillet 2024 à 02:37:12 :
S'il vous plaît je voudrais trouver une solution, je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne sais pas de quoi elle est capable en croyant tout ce qu'il y a sur internet.Bah installe lui un programme en secret sur son tel ou ordi et fais lui bannir les sites comme bfm rmc France Info Le Parisien etc…
j'ai fais ça une fois pour crownbunker et odyssée, elle a dit que c'était les élites qui ont fait exprès de lui bloquer l'accès.. c'était encore pire après.
Le 18 juillet 2024 à 02:38:58 :
S'il vous plaît je voudrais trouver une solution, je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne sais pas de quoi elle est capable en croyant tout ce qu'il y a sur internet.Bah installe lui un programme en secret sur son tel ou ordi et fais lui bannir les sites comme bfm rmc France Info Le Parisien etc…
j'ai fais ça une fois pour crownbunker et odyssée, elle a dit que c'était les élites qui ont fait exprès de lui bloquer l'accès.. c'était encore pire après.
ahi elle traine sur odyssée
cette mine d'or pour complotistes
Odyssée ?? J’aurai peter un plomb aussi il y’a tout les secret d’histoire avec Stéphane bern et toute les saison de l’émission l’ombre d’un doute de Franck Ferrand
Le 18 juillet 2024 à 02:41:06 :
ahi elle traine sur odyssée
cette mine d'or pour complotistes
en gros vivre pauvre, vivre heureux = être complotiste ?
se questionner sur le vaccin = complotiste ?
Le 18 juillet 2024 à 02:47:30 :
en gros vivre pauvre, vivre heureux = être complotiste ?se questionner sur le vaccin = complotiste ?
Nan mais elle croit en des pratiques dangereuse.
Elle m'a expliqué qu'il y avait des gens qui ne mangeaient pas et qui aspiraient juste l'air autour.
Elle a voulu faire ça, j'ai dû la dissuader.
Elle pensait aussi que ça soignait les cancers..
En soit le fait qu'elle ne croit pas au vaccin ne me dérange pas plus que ça, ce sont les pratiques des charlatans qui me questionne.
Es-tu vacciné contre le Covid ?
Est-ce que tu soutiens Zelensky ?
Est-ce que tu soutiens Israël ?
Cordialement
baise la et vole son argent
Le 18 juillet 2024 à 02:50:32 :
J'ai une personne proche dans cette situation aussi. Difficile de conseiller quoi que ce soit, à part maintenir le lien. Qu'est ce qu'elle fait pour se retrouver dans le rouge ? Elle te demande de l'argent ?
Elle dépense beaucoup en clope ce que je lui ai reproché sans succès alors qu'elle gagne même pas le RSA.
Elle demande de l'argent à tous ses proches oui
Je n'ai pas pu refuser car elle me fait vraiment de la peine, elle ne voit presque que moi.
Le 18 juillet 2024 à 02:51:04 :
Le 18 juillet 2024 à 02:47:30 :
en gros vivre pauvre, vivre heureux = être complotiste ?se questionner sur le vaccin = complotiste ?
Nan mais elle croit en des pratiques dangereuse.
Elle m'a expliqué qu'il y avait des gens qui ne mangeaient pas et qui aspiraient juste l'air autour.
Elle a voulu faire ça, j'ai dû la dissuader.
Elle pensait aussi que ça soignait les cancers..
En soit le fait qu'elle ne croit pas au vaccin ne me dérange pas plus que ça, ce sont les pratiques des charlatans qui me questionne.
fascinant les low IQ
il a quitté l'école a quel age?
Données du topic
- Auteur
- ShieldMaster
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 02:27:42
- Date de suppression
- 18 juillet 2024 à 03:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés