Topic de BeutscheBahn :

Un khey fort en insectologie pour me dire ce que c'est ?

  • 1

Je suis tombé sur la vidéo d'un vloggeur algérien qui voyage un peu partout en Afrique, et à un moment au Congo, il tombe là dessus :

https://youtu.be/Rgf-n1lisjY?t=1200 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/6/1720868057-image.png

J'entends pas bien mais apparemment ils appellent ça "Lari" / "Larry" ou "Lar"
On dirait des larves mais énormes

Si un khey peut m'éclairer :(

J'suis pas expert, c'est difficile de déterminer à partir des larves, mais vu leur taille c'est très certainement une espèce de scarabée. :ok:

Le 14 juillet 2024 à 02:30:19 :
J'suis pas expert, c'est difficile de déterminer à partir des larves, mais vu leur taille c'est très certainement une espèce de scarabée. :ok:

Merci pour la piste
+J'ai mis le time code où on voit les larves se tortiller en meilleure qualité que sur le screen :(

Le 14 juillet 2024 à 02:36:35 :
Mpose?

Ça y ressemble énormément sauf que c'est plus "lisse" dans la vidéo, et ça a une sorte de mouvement intérieur

+Je vois des trucs relatifs au Congo sur internet, c'est sûrement ça :(

Il dit "larve" dans ta vidéo...

Le 14 juillet 2024 à 02:40:54 :
Il dit "larve" dans ta vidéo...

Ah ok :rire:
Moi j'entendais "lari" nofake :ouch:

Larves de coléoptères, communément appelées "chenilles" ou "vers blancs". Il s'agit souvent de larves de charançons (famille des Curculionidae) ou de cétoines (famille des Scarabaeidae). Ces larves sont souvent consommées dans plusieurs régions d'Afrique, y compris au Congo, en tant que source de protéines.

Les larves de palmier, comme celles du charançon du palmier (Rhynchophorus phoenicis), sont particulièrement populaires dans cette région. Elles sont généralement trouvées dans les palmiers et sont considérées comme un mets délicat, souvent préparées en les faisant frire ou bouillir.

Le 14 juillet 2024 à 02:46:20 :
Larves de coléoptères, communément appelées "chenilles" ou "vers blancs". Il s'agit souvent de larves de charançons (famille des Curculionidae) ou de cétoines (famille des Scarabaeidae). Ces larves sont souvent consommées dans plusieurs régions d'Afrique, y compris au Congo, en tant que source de protéines.

Les larves de palmier, comme celles du charançon du palmier (Rhynchophorus phoenicis), sont particulièrement populaires dans cette région. Elles sont généralement trouvées dans les palmiers et sont considérées comme un mets délicat, souvent préparées en les faisant frire ou bouillir.

Merci :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
BeutscheBahn
Date de création
13 juillet 2024 à 12:55:45
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 139