[FIC à CHOIX] CELESTIN s'est fait ARNAQUÉ par LA MENACE
Dommage pour la formation, j'étais pourtant sur à 300% que cela allait fonctionner !
La H ça fait déjà 2 fois que celle-ci est proposée.
Ce n'est pas un hasard.
Vote H
Le 15 juillet 2024 à 20:09:16 :
Le 15 juillet 2024 à 20:07:39 :
Dommage pour la formation, j'étais pourtant sur à 300% que cela allait fonctionner !La H ça fait déjà 2 fois que celle-ci est proposée.
Ce n'est pas un hasard.
Vote H
Jamais deux sans trois, autant se rabattre là-dessus si Célestin se fait péter la gueule
C'est pas faux et puis la perspective d'une rencontre entre Célestin et La Menace me botte bien de toute façon
E) Se rendre à Bordeaux afin de trouver La Menace en personne et lui exiger directement un remboursement.
Non mais pour qui se prend-il, ce Maxime Alexandrov au charisme de poisson-clown ? Puisqu'il en est ainsi, vous allez vous rendre dans sa ville, à Bordeaux, afin de le trouver et de lui réclamer personnellement le retour de vos 497 euros.
- À Bordeaux ? Pour faire quoi, mon Célestinou adoré ?
- T'inquiètes pas maman, j'ai trouvé une offre d'emploi intéressante là-bas.
- Euh... une société de... de plongeurs à saturation !
- Plongeur à saturation ? C'est quoi ça ? C'est quoi le nom ?
- Euh, le nom ? Bah, euh... l'Office Bordelais de Plongée à Saturation ! Bref, je vais rater mon train Maman !
- Vas-y fonce mon bébou, j'espère que tu n'as pas oublié tes slips de rechange.
- Bien sûr que non, hein, hahahaha...
Vous fuyez instantanément cette discussion surréaliste et vous descendez les rues de votre petite commune jusqu'à la gare.
- À nous deux, La Menace, on va voir qui est la vraie menace...
Le lendemain matin, après avoir traversé la France de nuit, vous voilà à Bordeaux, dans le sud. Préfecture du département de la Gironde, cette ville fait une destination idéale pour le tourisme dans la région.
- Mais l'heure n'est pas au tourisme, enfin, pas maintenant, parce que là, il s'agit de trouver l'adresse de La Menace. Et peut-être même une chambre d'hôtel, si ça dure.
Mais comment trouver La Menace dans cette grande agglomération ?
- C'est la grande question ! Si j'étais un mafieux-escro-arnaqueur franco-russe croyant être la réincarnation française d'Andrew Tate, où est-ce que je me cacherais ?
Alors que vous restez planté à la sortie de la gare, une vielle femme vous interpelle.
- Bonjour jeune homme, dites-moi si je me trompe, mais vous m'avez tout l'air d'un jeune homme venu des contrées lointaines pour rechercher un homme au cœur noir et aux intentions mauvaises qui détient une grande fortune et une résidence de frimeur en limousine amateur d'automobiles américaines, de cigares et de costumes sur mesure, originaire d'un pays puissant, vaste et lointain, probablement situé entre la Serbie et le Timor Oriental, qui adopte un style de vie masculiniste, patriotique et viriliste, qui baigne dans la luxure et dans la richesse, qui a une tête à jouer le méchant proxénète slave dans un film de Steven Seagal, qui a sûrement fait succès par des moyens illicites et qui s'est associé un nom qu'on donnerait à un sous-marin nucléaire lanceur d'engins de la marine nationale française. Je dis vrai ?
- ... Ah ouais quand même, la précision, je...
A) Poursuivre la discussion et entendre ce que cette vieille dame peut vous apprendre.
B) Arrêter la discussion et quitter les lieux.
C) Demander à la femme de lancer un châtiment sur La Menace et d'utiliser ses pouvoirs surnaturels pour vous rembourser les 497 euros perdus.
A) Poursuivre la discussion et entendre ce que cette vieille dame peut vous apprendre.
Cette boomeuse a l'air d'en savoir beaucoup sur le profil que vous recherchez. Et peut-être qu'elle pourra même vous renseigner sur son adresse.
- On m'appelle la sorcière de Bordeaux, je possède des facultés mentales rares qui me permettent de faire des révélations étonnantes.
- Je vois ça, on dirait que vous et moi, on est ici pour les mêmes raisons...
- Ah non, j'ai passé l'âge de dépenser un bras pour des formations d'illusionnistes en carton qui te manipulent à travers un écran. De toute façon, ça existait pas à mon époque, toutes vos conneries de jeunes.
- D'accord, mais si vous pouvez m'aider, c'est pas de refus...
- Bien sûr que je peux arrêter une seconde de réfléchir à La Métaphysique d'Aristote et faire un effort pour un gentil petit visiteur venu de la région septentrionale.
- Super ! Je cherche le youtubeur, ou vendeur de formations La Menace, il habite à Bordeaux, j'ai acheté sa formation il y a un mois mais je ne l'ai jamais reçue, donc je viens lui réclamer un remboursement immédiat et inconditionnel.
- Ça doit pas être une grande menace, pour vendre des formations miteuses à des moutons qui vont tomber dans le panneau et dépenser une fortune pour ces conneries ! Mais puisque c'est ton problème, je veux bien te renseigner un peu.
- Super ! Dites-moi s'il vous plait, où est-ce que je pourrais trouver La Menace ?
- Hé ! Attends une seconde : tu pensais vraiment que j'allais te révéler cette info gratuitement, comme ça, par pure générosité ? J'espère que tu te rends compte que tu t'adresses à la dernière sorcière de France, tu vas pas me soutirer n'importe quoi en venant les mains vides !
- Ah ! Euh... vous voulez une pièce ?
- C'est pas une pièce qui va me remplir l'estomac, ni un billet, ni un lingot d'or et ni un diamant. Jeune homme, voici une pièce pour vous, soyez utile et offrez-moi deux pains au chocolat. Il y a une boulangerie là-bas, vous voyez ? "Le Miracle du Fourneau", une très bonne adresse, je peux presque sentir la douce odeur du pain chaud qui traverse cette foule de touristes puants.
- Bon, si c'est tout ce que vous voulez... Je reviens vite, hein !
- Allez-y, jeune visiteur, et je vous dirais tout ce que vous souhaitez savoir.
Un peu plus loin, dans la boulangerie Le Miracle du Fourneau.
- Bonjour monsieur ! Qu'est ce qui vous amène dans mon établissement de renommée ?
- Bonjour ! Etablissement de renommée ?
- Vous m'avez déjà dit bonjour ! Et oui, cette boulangerie a une renommée nationale, figurez-vous ! C'est la seule en France où tout client employant l'appellation fallacieuse "pain au chocolat" pour désigner une chocolatine sera enfariné et expulsé à vie de notre enseigne !
- Euh... vr-vraiment ? C'est, bah, c'est dingue, je-
- Vous voulez quoi ? J'ai d'autres clients après vous !
- Deux pains au chocol... lo... la... colatine ! P*tain !
- Qu'est ce que j'entends ? J'ai entendu quoi là ? Répète un peu pour voir !
Oh oh, Célestin s'est retrouvé dans une galère totalement improbable, aidez-le à s'en sortir !
A) "Pains au chocolat"
B) "Chocolatines"
C) Ne pas répondre et s'enfuir en courant.
D) "Couques au chocolat"
E) "Pains aux raisins"
F) "Pains aux raisins mais en remplaçant les raisins par du chocolat"
G) "Pains dans lesquels je suggère d'incruster des morceaux de chocolat de sorte à ce que le pain soit présenté avec une certaine quantité de chocolat dans sa composition."
H) "Pains se présentant comme tels, à la seule différence que son préparateur y ajoute des éléments chocolatiers sous forme de solides, incrustés diversement dans la surface du pain de sorte à ce que le produit final soit le résultat d'une combinaison judicieuse entre le pain originel et les composants chocolatiers."
I) "Gros con, je mettrai 1 étoile sur Google et un avis extrêmement négatif !"
Données du topic
- Auteur
- Trieste29
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 01:26:17
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 47