Topic de PasFolleLaGuepe :

Râteau préventif, palliatif ou sournois ?

  • 1

Grande question pour les experts dating de ce forum (je suis toujours fort ébahie de vos conseils avisés et créatifs).

Situation :
J'ai rencontré ce gars, que j'apprécie vraiment mais avec lequel je n'envisage rien car je sais que ça ne va pas le faire sur le plan amoureux. On se connait très peu pour l'instant donc rien de très engageant ni pour lui ni pour moi.
Il veut qu'on aille boire un verre, j'ai dit ok, on se voit ce soir. Il est assez discret et n'a donc pas montré des signes d'intérêt ultra flagrants (pas de drague etc) mais je sens quand même que ce n'est pas anodin s'il veut qu'on se voie.

Question : je n'ai pas envie d'aller vers une relation amoureuse avec lui, même si je l'apprécie et que je suis contente de le voir, et je voudrais éviter qu'il se projette. Trois options pour moi :

1- Je prends les devants et je lui dis un truc du genre "écoute je ne sais pas ce que tu as en tête mais si c'est une relation amoureuse, sache que de mon côté c'est mort", ce qui est, je suppose, assez désagréable et humiliant pour quelqu'un qui n'aura même pas eu le temps de montrer son intérêt (le fameux râteau préventif)

2- Je le laisse gérer son timing, il en parle quand il est prêt, avec le risque que du coup il se soit projeté dans sa tête et que ça soit plus décevant pour lui que si j'avais mis un stop tout de suite (le râteau palliatif)

3- Je lui "montre" que c'est mort en étant distante et froide, ce qui va à l'encontre de l'amitié que j'ai pour lui et de ma façon d'être naturelle mais qui aura le mérite d'être efficace. Par contre fin définitive de l'amitié j'imagine (le râteau sournois)

Up aidez-moi de vos lumières svp

Le 24 juillet 2024 à 10:52:22 :
Râteau dans tous les cas

Certes mais lequel est le plus acceptable quand on est un mec ?

Mieux vaut le préventif comme ça c'est fait, je dirais.
Pas le temps de se faire des films et essayer de tout surinterpréter comme on le fait si mal.
fallait refuser de boire un verre avec lui, bien sûr qu'il cherche un truc avec toi putain réveille toi

4- tu lui fous la paix vu que t'as compris que tu cherchais autre chose que lui :)

Aucun mec ne va boire un verre avec une fille qu'il connait car il veut être ami avec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ok merci en vrai c'est pas toujours simple car les mecs et les filles réfléchissent vraiment pas pareil, on se comprend pas la plupart du temps. Je vais annuler pour ce soir.
Mais sérieux vous préférez vraiment que rien ne soit dit ? Moi j'aime bien les discussions claires avec des mots
Hésite pas lui dire que vu ce qu'il a présenté lors du date, ca te laisse moyennement chaud pour une "relation", peut être que ca va le décoincé et qu'il pourrai être plus a l'aise pour présenté une facette plus chouette de sa personalitée.
Après si c'est un neuneu ciao le sang

Le 24 juillet 2024 à 11:05:24 :
Mais sérieux vous préférez vraiment que rien ne soit dit ? Moi j'aime bien les discussions claires avec des mots

Pour moi le seul truc acceptable c'est le point 1, mais sans accepter son date, faut le lui dire comme ça :(

Déjà accepter sa proposition ça veut dire que t'es intéressée a aller plus loin, si t'as déjà décidé pourquoi y aller, il cherche pas des amies :(

Et si il cherche vraiment des amies quand tu lui dira cash ton point 1 bah si il te répond "Tkt c'est en toute amitié" mais bon on sait que c'est faut s'il dit ca, mais en tout cas ca sera plus ton problème les films qu'il se fait

Le 1 c'est mieux ca evite de lui faire perdre du temps et si tu lui donnes la vraie raison ca lui rendra encore plus service
Ok je vois c'est pas con, merci

Le 24 juillet 2024 à 11:11:43 :
Le 1 c'est mieux ca evite de lui faire perdre du temps et si tu lui donnes la vraie raison ca lui rendra encore plus service

Bah même donner la vraie raison est-ce que ca aide vraiment? Peut être que ce qui plait pas a l'OP va plaire a une autre meuf :(
Genre si une meuf me dit "Ca va pas le faire a cause de ta coupe de cheveux" bah il va vouloir la changer :(
(je prend un exemple a la con)

Le 24 juillet 2024 à 11:13:26 :

Le 24 juillet 2024 à 11:11:43 :
Le 1 c'est mieux ca evite de lui faire perdre du temps et si tu lui donnes la vraie raison ca lui rendra encore plus service

Bah même donner la vraie raison est-ce que ca aide vraiment? Peut être que ce qui plait pas a l'OP va plaire a une autre meuf :(
Genre si une meuf me dit "Ca va pas le faire a cause de ta coupe de cheveux" bah il va vouloir la changer :(
(je prend un exemple a la con)

Non effectivement il n'y a rien de détestable chez lui qu'il devrait changer, donc ça me semble dommage de lui donner une raison qui ne serait valable que pour moi, je vais essayer de lui en parler le plus simplement possible

Le 24 juillet 2024 à 11:15:03 :

Le 24 juillet 2024 à 11:13:26 :

Le 24 juillet 2024 à 11:11:43 :
Le 1 c'est mieux ca evite de lui faire perdre du temps et si tu lui donnes la vraie raison ca lui rendra encore plus service

Bah même donner la vraie raison est-ce que ca aide vraiment? Peut être que ce qui plait pas a l'OP va plaire a une autre meuf :(
Genre si une meuf me dit "Ca va pas le faire a cause de ta coupe de cheveux" bah il va vouloir la changer :(
(je prend un exemple a la con)

Non effectivement il n'y a rien de détestable chez lui qu'il devrait changer, donc ça me semble dommage de lui donner une raison qui ne serait valable que pour moi, je vais essayer de lui en parler le plus simplement possible

Suffit de lui expliquer que t'as pas spécialement de feeling à ce niveau là avec lui je pense :(

Le 24 juillet 2024 à 11:13:26 :

Le 24 juillet 2024 à 11:11:43 :
Le 1 c'est mieux ca evite de lui faire perdre du temps et si tu lui donnes la vraie raison ca lui rendra encore plus service

Bah même donner la vraie raison est-ce que ca aide vraiment? Peut être que ce qui plait pas a l'OP va plaire a une autre meuf :(
Genre si une meuf me dit "Ca va pas le faire a cause de ta coupe de cheveux" bah il va vouloir la changer :(
(je prend un exemple a la con)

Oui mais ca donne une piste d amélioration si c'est un vrai defaut genre la personne est colerique, trop timide etc et au pire si c'est quelque chose qui bloque au niveau de tes gouts tu dis a la personne qu elle pas ton style

  • 1

Données du topic

Auteur
PasFolleLaGuepe
Date de création
24 juillet 2024 à 10:41:39
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 298