Une question concernant la découverte de l'Amérique pour les géographix.
Comment se fait-il que nous n'ayons pas découvert l'Amérique bien avant 1492, sachant qu'il y a seulement entre 90 Km et 200 Km d'océan qui sépare l'Asie de l'Alaska ?
Il a fallu 30.000 ans entre les premiers collons et les premières explorations pour découvrir le détroit. C'est franchement bizarre. C'est une question que je me suis posé toute la nuit.
Une explication
Le 17 juillet 2024 à 19:44:30 :
Comment se fait-il que nous n'ayons pas découvert l'Amérique bien avant 1492, sachant qu'il y a seulement entre 90 Km et 200 Km d'océan qui sépare l'Asie de l'Alaska ?Il a fallu 30.000 ans entre les premiers collons et les premières explorations pour découvrir le détroit. C'est franchement bizarre. C'est une question que je me suis posé toute la nuit.
Une explication
L'Amerique a était découverte avant 1492. Topic clos.
Le 17 juillet 2024 à 19:46:44 :
Comment se fait-il que nous n'ayons pas découvert l'Amérique bien avant 1492, sachant qu'il y a seulement entre 90 Km et 200 Km d'océan qui sépare l'Asie de l'Alaska ?Il a fallu 30.000 ans entre les premiers collons et les premières explorations pour découvrir le détroit. C'est franchement bizarre. C'est une question que je me suis posé toute la nuit.
Une explication
Je le savais, mais ils sont passés par le Groenland.
Pourquoi personne n'avait osé franchir le détroit de Béring ?
Le 17 juillet 2024 à 19:45:57 :
je sais pas, est-ce que la région sibérienne aurait pu bloquer cela en raison du froid ?
Comme si le froid pouvait arrêter l'homme ?
Le 17 juillet 2024 à 19:46:44 :
Comment se fait-il que nous n'ayons pas découvert l'Amérique bien avant 1492, sachant qu'il y a seulement entre 90 Km et 200 Km d'océan qui sépare l'Asie de l'Alaska ?https://www.noelshack.com/2024-29-3-1721237985-unnamed.jpg
Il a fallu 30.000 ans entre les premiers collons et les premières explorations pour découvrir le détroit. C'est franchement bizarre. C'est une question que je me suis posé toute la nuit.
Une explication
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2022/09/les-vikings-avaient-decouvert-lamerique-500-ans-avant-christophe-colomb
Le topic est pas clos car 500 avant ça change rien. Il va te dire la même chose en changeant la date
Le 17 juillet 2024 à 19:47:48 :
Quand tu dis "nous" tu parles des blancs chrétiens ? Car "nous" ne vivions pas en Sibérie, je sais pas si t'es au courant. Mais sinon c'est assez admis maintenant que d'autres ethnies ont découvert l'Amérique bien avant
Quand je dis "nous" je parle de l'Homme en général. Même les Chinois ou les Japonais auraient pu.
"Comment se fait-il que nous n'ayons pas découvert l'Amérique bien avant 1492"
J'ai stoppé là. Les vikings ça te parle ?
Une explication
Parce que la terre est plate l'ahurax
Le 17 juillet 2024 à 19:49:54 :
"Comment se fait-il que nous n'ayons pas découvert l'Amérique bien avant 1492"J'ai stoppé là. Les vikings ça te parle ?
Ah bon, donc l'homme a commencé a coloniser l'Amérique a partir de la découverte du continent par les Vikings ???.
J'ai du louper un épisode alors.
Arrêtez avec vos vikings, j'ai compris et c'est pas le sujet.
Les occidentaux pensaient que la terre était plate et qu'il y avait une fin à l'océan, ca vous dit rien ????
"Comment se fait-il que nous n'ayons pas découvert l'Amérique bien avant 1492"J'ai stoppé là. Les vikings ça te parle ?
Les peaux rouges*
Le 17 juillet 2024 à 19:51:53 :
L'amérique a été découverte bien avant 1492 déja par les vikings ensuite par des pécheurs Christophe Colomb a juste du entendre des pécheur ce vanter de leur coin riche en poisson au large de terre inconnu
Quand la france a envoyer une expédition pour découvrir le québec c'est des pécheurs qui leur on indiquer le chemin car ils étaient paumer
Le 17 juillet 2024 à 19:52:13 :
Ah bon, donc l'homme a commencé a coloniser l'Amérique a partir de la découverte du continent par les Vikings ???.
Les occidentaux pensaient que la terre était plate et qu'il y avait une fin à l'océan, ca vous dit rien ????
Le mec nous parle de DECOUVERTE dans son titre et maintenant dans la panique nous parle de colonisation
Le 17 juillet 2024 à 19:53:39 :
Le 17 juillet 2024 à 19:52:13 :
Le mec nous parle de DECOUVERTE dans son titre et maintenant dans la panique nous parle de colonisation
Je rectifie alors et ca revient au même.
Donc depuis les vikings, les occidentaux étaient au courant qu'un continent avait été "découvert" ?
Données du topic
- Auteur
- VendrellShane
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 19:44:30
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25