Topic de Blois7 :

Le duel final entre Harry Potter et Voldemort dure 3 secondes en tout

Oui à la fin du 7ème livre Harry confronte Voldemort dans Poudlard, ils parlent un peu puis s'attaquent simultanément, Harry lance un Expelliarmus, Voldemort un Avada Kedavra.

Sauf que Harry était devenu le maître de la baguette de Voldemort (d'une manière un peu tirée par les cheveux sans même jamais avoir posé la main dessus), donc celle-ci ne veut pas tuer Harry, elle saute des mains des Voldemort alors que ce dernier se prend son propre sortilège qui avait rebondit sur lui.

Et voilà, du coup c'est bizarre car Voldemort est décrit comme un sorcier légendaire et il mène un duel épique contre Dumbledore dans le 5, mais il se fait terrasser en un claquement de doigts.

Mais bon Harry restait un gamin, donc ça n'aurait pas été crédible qu'il batte Voldemort à la régulière, il l'emporte totalement par ruse et grâce à une bonne dose de facilité scénaristique :oui:

Je suis d'accord mais ça fait 7 romans qu'on a build l'affrontement. Les lecteurs ont été sévère, le duel n'a pas commencé à ce moment la, mais par la foule d'événement tragiques des années écoulées.

Exact et ça m’avait d’ailleurs déçu à l’époque même si c’était logique que ça ne pourrait que se terminer comme ça puisque Harry ne connaît que 5 sorts.

Mais bon quand t’as 12 ans à la sortie du livre tu peux t’attendre à tout et n’importe quoi.

Harry ne l’emporte même pas par « ruse » c’est juste un énième plot armor.
Harry a un taux de Midi-chlorien plus élevé que Voldemort
Harry Potter ! Est moooooort ! Hé hé hé !

Logique, elle avait l’architecture prévue et pensée pour les 4 premiers tomes, ensuite elle meublé et rattaché les wagons en fonction

La propriété des baguette qui apparaît par magie aux derniers tomes, abracadabra

Le 19 juillet 2024 à 20:32:19 :
Logique, elle avait l’architecture prévue et pensée pour les 4 premiers tomes, ensuite elle meublé et rattaché les wagons en fonction

Tu penses ? En tout cas elle a écrit les 4 premiers livres d'une seule traite, un tome sortait chaque année.

Puis il y a eu un délai de 3 ans avant la parution du tome suivant de l'Ordre du Phénix, pendant cette période Rowling a mis en place la trame finale de son histoire, quasiment tous les éléments sont introduits dans l'Ordre du Phénix : le frère de Dumbledore qu'on ne découvrira pourtant qu'au dernier livre, le fait que Dumbledore ait un doute sur les horcruxes de Voldemort ce qui fait qu'il refuse de le tuer en duel, le fait qu'il est dit que Dumbledore a refusé plusieurs fois le poste de ministre, etc.

La propriété des baguette qui apparaît par magie aux derniers tomes, abracadabra

Oui c'est une propriété qui aurait dû rester l'apanage de la baguette de Sureau à mes yeux.

Le plus raté dans l'adaptation cinématographique, c'est Voldemort qui meurt en se réduisant en "cendre". C'est une mort beaucoup trop "magique" pour lui.

Dans le bouquin, il tombe juste raide au milieu de la Grande Salle (là où a lieu le duel final dans les bouquins), ramenant complètement le personnage à son statut de simple humain auquel il tant essayé d'échapper.

Yates est complètement passé au dessus de ce message et a voulu donner une mort ultra-cinématographique à Voldemort.

:d) La magie c'est super on peut faire des tas de choses.

Les affrontement dans Harry Pottah :

Méchant :d) Piou piou piou si mon rayon te touche tu es mort

Gontil :d) Zwim zwim zwim si mon rayon touche ton rayon et bah ça revient sur toi

Le 22 juillet 2024 à 10:53:52 :
Le plus raté dans l'adaptation cinématographique, c'est Voldemort qui meurt en se réduisant en "cendre". C'est une mort beaucoup trop "magique" pour lui.

Dans le bouquin, il tombe juste raide au milieu de la Grande Salle (là où a lieu le duel final dans les bouquins), ramenant complètement le personnage à son statut de simple humain auquel il tant essayé d'échapper.

Yates est complètement passé au dessus de ce message et a voulu donner une mort ultra-cinématographique à Voldemort.

C’est normal qu’il ait voulu donner une mort cinématographique puisque c’est l’aboutissement de 8 films. La mort dans le livre est presque ridicule.

Il y a toujours eu des libertés dans les films comme les Mangemorts qui volent etc.

Le 22 juillet 2024 à 10:53:52 Lt_Sithrac a écrit :
Le plus raté dans l'adaptation cinématographique, c'est Voldemort qui meurt en se réduisant en "cendre". C'est une mort beaucoup trop "magique" pour lui.

Dans le bouquin, il tombe juste raide au milieu de la Grande Salle (là où a lieu le duel final dans les bouquins), ramenant complètement le personnage à son statut de simple humain auquel il tant essayé d'échapper.

Yates est complètement passé au dessus de ce message et a voulu donner une mort ultra-cinématographique à Voldemort.

Je suis bien d'accord, Voldemort qui meurt en tombant au sol comme un simple humain (statut qu'il a toujours renié dans sa vie par le biais des horcruxes) était une image super puissante ruinée par le film

Le 22 juillet 2024 à 15:52:00 :

Le 22 juillet 2024 à 10:53:52 :
Le plus raté dans l'adaptation cinématographique, c'est Voldemort qui meurt en se réduisant en "cendre". C'est une mort beaucoup trop "magique" pour lui.

Dans le bouquin, il tombe juste raide au milieu de la Grande Salle (là où a lieu le duel final dans les bouquins), ramenant complètement le personnage à son statut de simple humain auquel il tant essayé d'échapper.

Yates est complètement passé au dessus de ce message et a voulu donner une mort ultra-cinématographique à Voldemort.

C’est normal qu’il ait voulu donner une mort cinématographique puisque c’est l’aboutissement de 8 films. La mort dans le livre est presque ridicule.

Il y a toujours eu des libertés dans les films comme les Mangemorts qui volent etc.

Oui exactement la mort du livre est ridicule, c'est volontaire :rire:

Voldemort meurt comme une grosse merde, s'affalant sur le sol "dans une fin triviale".

Il meurt comme n'importe quel mortel.

Le 22 juillet 2024 à 10:58:28 :
:d) La magie c'est super on peut faire des tas de choses.

Les affrontement dans Harry Pottah :

Méchant :d) Piou piou piou si mon rayon te touche tu es mort

Gontil :d) Zwim zwim zwim si mon rayon touche ton rayon et bah ça revient sur toi

Oui c'est dommage, on dirait que les baguettes magiques sont des sortes d'armes à feu avec munitions illimitées.

Les duels créatifs sont très rares dans la saga : Dumbledore vs Voldemort au Ministère dans le 5, Rogue vs Mcgonagall et Flitwick à Poudlard dans le 7.

et dire que l'élu c'était long du bas depuis le début
La saga est vraiment géniale, mais avec les années et les révisionnages, je me dis qu'il y avait vraiment mieux à faire… l'univers est tellement vaste et riche, bordel, qu'il fallait vraiment mieux développer tout ça. J'aurais voulu en apprendre beaucoup plus et ça aurait été une saga légendaire.
C'est surtout grâce à neville que le combat à duré 3 seconde si il avait pris plus de temps à se débarrasser du dernier horcruxe le combat aurait était bien plus sanglant

Le 19 juillet 2024 à 17:40:19 :
Oui à la fin du 7ème livre Harry confronte Voldemort dans Poudlard, ils parlent un peu puis s'attaquent simultanément, Harry lance un Expelliarmus, Voldemort un Avada Kedavra.

Sauf que Harry était devenu le maître de la baguette de Voldemort (d'une manière un peu tirée par les cheveux sans même jamais avoir posé la main dessus), donc celle-ci ne veut pas tuer Harry, elle saute des mains des Voldemort alors que ce dernier se prend son propre sortilège qui avait rebondit sur lui.

Et voilà, du coup c'est bizarre car Voldemort est décrit comme un sorcier légendaire et il mène un duel épique contre Dumbledore dans le 5, mais il se fait terrasser en un claquement de doigts.

Mais bon Harry restait un gamin, donc ça n'aurait pas été crédible qu'il batte Voldemort à la régulière, il l'emporte totalement par ruse et grâce à une bonne dose de facilité scénaristique :oui:

Il l'avait déjà sodo alors qu'il était dans son berceau, après ça, n'impoorte qui avec un minimum d'honneur se serait isolé dans une grotte pour vivre en hermitage le restant de ces jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Mais comme Voli a pas de face, il est revenu se faire défoncer l'anus par le même gamin pratiquement tous les ans alors que le pti était était à l'école avec son pti cartable là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Pathétique le Voldi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Harry est un sorcier nul depuis le début, il n'y a que par des tours de passe-passe qu'elle parvient à trouver le moyen de lui faire battre Voldemort

Le 25 juillet 2024 à 18:57:54 Blois7 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 10:58:28 :
:d) La magie c'est super on peut faire des tas de choses.

Les affrontement dans Harry Pottah :

Méchant :d) Piou piou piou si mon rayon te touche tu es mort

Gontil :d) Zwim zwim zwim si mon rayon touche ton rayon et bah ça revient sur toi

Oui c'est dommage, on dirait que les baguettes magiques sont des sortes d'armes à feu avec munitions illimitées.

Les duels créatifs sont très rares dans la saga : Dumbledore vs Voldemort au Ministère dans le 5, Rogue vs Mcgonagall et Flitwick à Poudlard dans le 7.

Oula attention loin de là, si je ramène un fusil AR-15 à Poudlard, en dépit de ses munitions limités je fumes tous les adepte de la baguette.

Données du topic

Auteur
Blois7
Date de création
19 juillet 2024 à 17:40:19
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 232