Topic de RainbowMax3 :

Mémoire confidentiel et Plagiat

  • 1

Je suis actuellement en train de répondre à la problématique de mon mémoire de fin d'étude. Pour m'aider, soyons honnête, je plagie un mémoire de l'année précédente récupéré auprès d'un collègue. Celui-ci couvre le même sujet que moi, en suivant presque la même problématique, ce qui m'arrange grandement au vu du peu de sources disponibles en ligne. Je procède avec, bien entendu son accord, tous deux étant conscients de la moralité douteuse de mon acte, et sachant que son mémoire est confidentiel, tout comme le mien. De plus, je l'ai recherché de nombreuses fois sur de nombreux sites, base de données différentes, sans succès.

Avant de poursuivre, j'aimerais avoir la certitude, en vertu de la confidentialité du mémoire original, que je ne m'expose pas à un logiciel anti-plagiat, type OURIGINAL, etc...

Comme exprimé plus haut, je suis conscient de l'image que renvoie ce genre de requête, mais compte sur cette communauté pour offrir une réponse objective et purement technique.

oui tu t'exposes car les gens ne respectent pas le confidentiel
par contre si ils t'accusent de plagiat sur cette base ton collègue pourra déposer un recours qui fera du mal

bref, si on te dit "zéro car plagiat" tu pourras répondre "confidentiel, donc pas zéro sinon recours juridique"

Le 23 juillet 2024 à 21:47:22 :
oui tu t'exposes car les gens ne respectent pas le confidentiel
par contre si ils t'accusent de plagiat sur cette base ton collègue pourra déposer un recours qui fera du mal

bref, si on te dit "zéro car plagiat" tu pourras répondre "confidentiel, donc pas zéro sinon recours juridique"

La confidentialité est respecté dans nos deux écoles.
Cependant on m'a dit que des logiciels comme Compolatio enregistré les mémoires qui étaient passés dedans.
Je ne sais pas si le logiciel prend seulement en compte les mémoires de mon école ou les mémoires de toutes les écoles de France ?

Up je suis dans une situation délicate
  • 1

Données du topic

Auteur
RainbowMax3
Date de création
23 juillet 2024 à 21:45:29
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 272