Topic de WinnieTarte :

Attendez mais on est PRIORITAIRES sur le PASSAGE PIÉTON non ??

Si je suis sur le point de traverser un passage piéton (en sachant que les voitures n’ont aucun feu rouge) et que ces enc*lés me laissent pas traverser, on est d’accord que j’ai le droit de forcer le passage ?? Même si la voiture force le passage
Oui les piétons sont prioritaires, mais c'est une règle complètement débile car si t'es lancer en voiture faut le temps de freiner et de rétrograder, ce qui prend du temps donc du coup des fois tu peut pas t'arrêter, alors que si t'es piétons ta juste a t'arrêter ou a reculer

Le 09 juillet 2024 à 18:23:33 :
Oui les piétons sont prioritaires, mais c'est une règle complètement débile car si t'es lancer en voiture faut le temps de freiner et de rétrograder, ce qui prend du temps donc du coup des fois tu peut pas t'arrêter, alors que si t'es piétons ta juste a t'arrêter ou a reculer

Si tu conduis t'es censé anticiper et voir loin devant. Le piéton est toujours prioritaire si y a pas de feu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Oui, si tu veux passer il faut faire comme si tu les regardais pas et ils freineront

Le 09 juillet 2024 à 18:23:33 :
Oui les piétons sont prioritaires, mais c'est une règle complètement débile car si t'es lancer en voiture faut le temps de freiner et de rétrograder, ce qui prend du temps donc du coup des fois tu peut pas t'arrêter, alors que si t'es piétons ta juste a t'arrêter ou a reculer

Bah la voiture a qu’à ralentir quand il voit au loin un passage piéton

Je crois que oui mais ça dépends surtout de où tu habites
Venant de Marseille vaut mieux pas t’engager et très rare sont les personnes qui te laisseront passer
Je suis venus en haute savoie et ici les gens s’engagent normal sur les passages piétons certains ne regarde même pas si tu vas t’arrêter ou pas :rire:

Le 09 juillet 2024 à 18:23:33 dune2-ygg a écrit :
Oui les piétons sont prioritaires, mais c'est une règle complètement débile car si t'es lancer en voiture faut le temps de freiner et de rétrograder, ce qui prend du temps donc du coup des fois tu peut pas t'arrêter, alors que si t'es piétons ta juste a t'arrêter ou a reculer

Faut passer à la boite auto par contre si tu mets en danger les gens

Le 09 juillet 2024 à 18:22:02 :
Si je suis sur le point de traverser un passage piéton (en sachant que les voitures n’ont aucun feu rouge) et que ces enc*lés me laissent pas traverser, on est d’accord que j’ai le droit de forcer le passage ?? Même si la voiture force le passage

oui t'as le droit

même quand y'a pas de passage piéton, un piéton est prioritaire

mais t'as aussi le droit de finir tétraplégique :)

Le 09 juillet 2024 à 18:25:12 :
Oui, si tu veux passer il faut faire comme si tu les regardais pas et ils freineront

meilleur moyen de se tuer effectivement

Le 09 juillet 2024 à 18:25:12 :
Oui, si tu veux passer il faut faire comme si tu les regardais pas et ils freineront

le prix de la meilleure selection naturelle est attribué à

je ne traverse jamais au passage piéton, je traverse quand il y a pas de voiture c'est tout

je vis à la campagne, pas dans la jungle urbaine

Le 09 juillet 2024 à 18:25:04 :

Le 09 juillet 2024 à 18:23:33 :
Oui les piétons sont prioritaires, mais c'est une règle complètement débile car si t'es lancer en voiture faut le temps de freiner et de rétrograder, ce qui prend du temps donc du coup des fois tu peut pas t'arrêter, alors que si t'es piétons ta juste a t'arrêter ou a reculer

Si tu conduis t'es censé anticiper et voir loin devant. Le piéton est toujours prioritaire si y a pas de feu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Le piéton est toujours prioritaire sur la voiture, qu'il soit sur un passage piéton ou non, qu'il ait un feu ou non :oui:

Perso je m'arrête toujours pour laisser passer les piétons, mais il faut aussi que ces derniers fassent un effort pour me montrer qu'ils vont traverser, car il y a des tarés qui marchent tout droit sur le trottoir et qui font un 90° sur le passage piéton pour traverser, la en général je m'arrête pas par rapport à mon temps de réaction :rire:

Le 09 juillet 2024 à 18:25:04 :

Le 09 juillet 2024 à 18:23:33 :
Oui les piétons sont prioritaires, mais c'est une règle complètement débile car si t'es lancer en voiture faut le temps de freiner et de rétrograder, ce qui prend du temps donc du coup des fois tu peut pas t'arrêter, alors que si t'es piétons ta juste a t'arrêter ou a reculer

Si tu conduis t'es censé anticiper et voir loin devant. Le piéton est toujours prioritaire si y a pas de feu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Le 09 juillet 2024 à 18:25:13 :

Le 09 juillet 2024 à 18:23:33 :
Oui les piétons sont prioritaires, mais c'est une règle complètement débile car si t'es lancer en voiture faut le temps de freiner et de rétrograder, ce qui prend du temps donc du coup des fois tu peut pas t'arrêter, alors que si t'es piétons ta juste a t'arrêter ou a reculer

Bah la voiture a qu’à ralentir quand il voit au loin un passage piéton

C'est pas toujours possible, ya énormément de passage piétons qui sont dangereux car ta pas forcément la visibilité ou que c'est dans un virage.
si vous n'avez jamais conduit une voiture et une manuelle vous ne pouvez pas comprendre que des fois tu ne peut pas t'arrêter car t'es lancer ou que ta quelqu'un qui te colle au cul

Piéton prioritaire, même pas besoin de dire mercé

Il faut être maître de son véhicule

Mais seul l'un des deux en Samuel paty si le voituré n'arrive pas à se stap

plus tu as une voiture rapide, plus tu as la priorité il faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642806138-ahuraxlunettebleu.jpg
1T5 d'acier lancé à 50km/h vs toi et tes 60kg, il s'agirait d'avoir un minimum d'instinct de survie

y'a des piétons il se jettent carrément sous nos roues au dernier moment

jpp d'eux

Faut le voir sous deux angles;
-L'un via le code de la route, oui t'es prioritaire, même sans passage piéton d'ailleurs un conducteur sera toujours fautif en cas de choc.

-L'autre via le bon sens, pas tout les conducteurs ne sont réactifs, certains sont énervés, certains dans un états anti conduite ( drogues/alcools), et que dit le bon sens? ; De ne pas tenté un duel contre un véhicule de 1 tonne mini quand t'es piéton, traverse quand t'es sur pour ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
WinnieTarte
Date de création
9 juillet 2024 à 18:22:02
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 305