Topic de Speduo2 :

80% des FORTUNES en France sont héritées AYAAAAAAA

Le 17 juillet 2024 à 08:42:36 :

Le 17 juillet 2024 à 08:40:37 :
Et du coup? Ça veux taxer encore plus un héritage déjà taxer toutes au long d’une vie, puis retaxer quand l’héritage se transmet? A un moment faut pas deconner. C’est pas parce pierre sera moins riche que toi tu deviendras riche comme par magie…

C'est pourtant l'avis de 100% des économistes peu importe leur bord politique. Mais vu que c'est contre intuitif pour les golems on continue tous de subir conjointement.

Ceci.

Les mêmes 100% d’économiste que nous promettait monde et merveille en passant à l’euro, on voit le résultat aujourd’hui, excuse moi de m’en battre les couilles de leurs avis du coup

D'un autre côté je pose la question: comment devenir riche par le travail en France?

- Les salaires sont la plupart du temps minables.
- A 4000€, on est considéré comme riche alors que c'est le SMIC en Suisse.
- Si tu veux créer ton entreprise, on te tombe sur la gueule à coup de matraque fiscale.

:)

Le 17 juillet 2024 à 08:46:58 :
Les mêmes 100% d’économiste que nous promettait monde et merveille en passant à l’euro, on voit le résultat aujourd’hui, excuse moi de m’en battre les couilles de leurs avis du coup

les quels mêmes économistes ont dit ça ? :(

ça surprend qui encore ? On devient riche par la vente des terrains et les entreprises familiales qui ont connu les 30 glorieuses c'est tout.

Le 17 juillet 2024 à 08:27:47 :
https://pbs.twimg.com/media/E1VdROnWQAEkQmG?format=jpg&name=large

USA : 35%
Australie : 25%
UK : 20%
Chine : 20%
Corée du sud : 40%
Espagne : 20%

France : 80% de fortunes héritées :rire:

Pays le plus inégalitaire au monde en terme de chance :(
Chaud la France, ce pays de castes figé :(

En même temps la seule chose que les français ont de valeur c'est leur patrimoine. Tout le reste est fait pour que l'ascenseur social fonctionne dans le mauvais sens et que les élites et autres issus de grandes écoles gardent leurs place au sommet de la pyramide. Mais ils taxeront d'avantage l'héritage, ils ne peuvent pas supporter que le peuple s'enrichisse plus qu'eux.

Joue pas au con, 3/4 des économistes nous promettais un meilleur cadre de vie si l’on passer des francs à l’euro début 2000, ça a même pas duré 25ans qu’on est déjà dans la merde

Le 17 juillet 2024 à 08:40:37 :
Et du coup? Ça veux taxer encore plus un héritage déjà taxer toutes au long d’une vie, puis retaxer quand l’héritage se transmet? A un moment faut pas deconner. C’est pas parce pierre sera moins riche que toi tu deviendras riche comme par magie…

On taxe une fois, puis à la seconde fois on taxe plus fort encore et ainsi de suite, pour éviter d'avoir des familles qui n'ont rien à faire à part attendre la mort du vieux et qui ne le réinvestissent pas

"système de castes" :rire:

Cette stat montre surtout qu'il est devenu presque impossible de s'enrichir en France par le travail.

Full modo c’est ce qu’on fait déjà enfaite, si t’es taxer à 55% à chaque fois et que tu réinvestis pas, tu perd forcément plus de fric à chaque transmission…

Ce qui est drole, c'est qu'en plus on doit avoir un des plus gros taux de taxe sur les gros heritages :hap:

Meme si je me doute que les milliardaires ont des moyens de carabistouiller.

Par ailleurs, je me méfie d'une mesure visant à taxer les héritages car évidemment, comme d'habitude, ce sont les petits poissons qui se feront baiser.

On ne pourra pas taxer ou difficilement les héritages à plusieurs dizaines de millions d'€ car l'argent sera dissimulé, planqué dans des œuvres d'art, etc.

À l'inverse, on ira piller le gars de classe moyenne supérieure dont les parents ont acheté à crédit un appartement il y a 30 ans et qui a fait X2 à cause d'une spéculation dont ils ne sont pas responsables.

:)

Ce sont des milliardaires sur ton graphique c'est logique

Le 17 juillet 2024 à 08:32:32 :
Et quand sur ce forom tu oses dire qu'il faudrait peut-être faire quelque chose contre l'héritage y'a une levée de boucliers et tu te fais taxer de gauchiasse ou de communiste

Et pourtant en France l'héritage est plus taxé que dans tous les pays listés par l'OP

Ivre il découvre que la France est un pays de caste
Empiété Momo Giuliana del brisado https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Le problème c'est pas l'héritage c'est que la France empêche à la classe moyenne de se hisser vers le haut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 juillet 2024 à 08:52:47 :
Full modo c’est ce qu’on fait déjà enfaite, si t’es taxer à 55% à chaque fois et que tu réinvestis pas, tu perd forcément plus de fric à chaque transmission…

100% la deuxième fois et 150 la troisième, tu vas voir qu'ils vont réfléchir :)

Le 17 juillet 2024 à 08:54:04 :

Le 17 juillet 2024 à 08:32:32 :
Et quand sur ce forom tu oses dire qu'il faudrait peut-être faire quelque chose contre l'héritage y'a une levée de boucliers et tu te fais taxer de gauchiasse ou de communiste

Et pourtant en France l'héritage est plus taxé que dans tous les pays listés par l'OP

Comme la CdS, qui est pe le pays "capitaliste" de castes de reference :hap:

Données du topic

Auteur
Speduo2
Date de création
17 juillet 2024 à 08:27:47
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 86