Topic de Tuduermes :

Officiel : La Trahison PS-EELV est en cours !!

Le 09 juillet 2024 à 19:32:34 :

Ah mais moi ces « problèmes » je les connais, et je n’ai pas besoin de faire appel au racisme pour les expliquer ni les résoudre

tu les résous comment? Tu proposes davantage de gens de cultures qui ne sont pas les nôtres, avec le scam parfait de la religion? Explique nous ton programme face au remplacement d'une population dans certaines villes et dans les périphéries des grandes villes? Je parle bien de gens qui vivent comme au maghreb et pas comme en france, et non d'une prétendue créolisation et de gens avec une simple couleur de peau métis? Parle nous maintenant de l'insécurité causée par une certaine population qui aiment jurer sur un livre sacré qui n'est pas la bible?

Tu n'auras pas les réponses, tu vas parler d'égalité des chances quand le réel te montre les supporters anglais qui sont venus avec des couteaux dépouiller des centaines de familles venus voir un match de foot. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Là tu parles de « remplacement ». Évidemment, tu te doutes que cette notion raciste n’a aucune prise sur ma pensée. Je me fiche absolument de l’apparence physique de la population ou des ses origines religieuses.

La tu imposes totalement tes termes. Même « insécurité » je rejette complètement cette notion. Je préfère des choses plus concrètes, plus objectives. Parlons directement de criminalité, de comportements perçus comme incivils, etc.

Le 09 juillet 2024 à 19:35:02 :

Le 09 juillet 2024 à 19:31:59 :

Le 09 juillet 2024 à 19:24:40 :

Tu ne veux pas simplement « lutter contre l’immigration », tu fais de cette immigration un facteur explicatif de la plupart des problèmes en France. En cela, de simple renforcement de contrôles aux frontières ne seront pas suffisant pour toi.

Je repondais a propos du "racisme"
En quoi cest raciste donc ?
Moins detranger ça inclus moins detrangers de nimporte quelle origine :peur:

On veut eviter dimporter le tiers monde et l'insécurité qui va avec , cest pas une question de couleur mais de capacité à integrer dans un pays touché par le chomage de masse :ok:

Importer le tiers-monde, c’est déjà très révélateur de l’imaginaire qui structure ta pensée. C’est très éloigné des réalités concrètes de la migration. Le fait de lier automatiquement immigration et insécurité, c’est justement une pensée de type raciste. Tu fais de la criminalité un caractère constitutif et immuable des immigrés, comme tu ferais par exemple de l’obéissance un caractère constitutif du Border Collie. Tu constitue un groupe d’individus en une race et tu les rabaisses sur la base de cette appartenance raciale. Pas besoin de faire appel à la couleur de peau (même si, entre nous, on sait que c’est évidemment ce que tu fais)

Édit : et non, la statistique que tu à ajouté en édit est fausse. Ne va pas sur ce terrain là car c’est justement l’analyse du réel qui invalide tes analyses racistes

En quoi cest faux (issu de l'immaginaire) de dire que l'immigration illégale vient principalement de pays mons riches que nous (souvent bcq plus pauvres et donc touches par la misere) ? :(

Tu as des chiffres qui appuient ça ou cest une vue de lesprit ? (Du tien en loccurence) :(

Je n’ai pas dit que c’était faux ou issu de l’imaginaire. J’ai dis que la façon de le retranscrire (« importer le tiers-monde ») en dit long sur l’imaginaire, les images mentales qui surviennent lorsque qu’on reçoit ou produit un discours, qui structure la pensée et les réflexions.

Le 09 juillet 2024 à 19:41:40 :

Le 09 juillet 2024 à 19:35:02 :

Le 09 juillet 2024 à 19:31:59 :

Le 09 juillet 2024 à 19:24:40 :

Tu ne veux pas simplement « lutter contre l’immigration », tu fais de cette immigration un facteur explicatif de la plupart des problèmes en France. En cela, de simple renforcement de contrôles aux frontières ne seront pas suffisant pour toi.

Je repondais a propos du "racisme"
En quoi cest raciste donc ?
Moins detranger ça inclus moins detrangers de nimporte quelle origine :peur:

On veut eviter dimporter le tiers monde et l'insécurité qui va avec , cest pas une question de couleur mais de capacité à integrer dans un pays touché par le chomage de masse :ok:

Importer le tiers-monde, c’est déjà très révélateur de l’imaginaire qui structure ta pensée. C’est très éloigné des réalités concrètes de la migration. Le fait de lier automatiquement immigration et insécurité, c’est justement une pensée de type raciste. Tu fais de la criminalité un caractère constitutif et immuable des immigrés, comme tu ferais par exemple de l’obéissance un caractère constitutif du Border Collie. Tu constitue un groupe d’individus en une race et tu les rabaisses sur la base de cette appartenance raciale. Pas besoin de faire appel à la couleur de peau (même si, entre nous, on sait que c’est évidemment ce que tu fais)

Édit : et non, la statistique que tu à ajouté en édit est fausse. Ne va pas sur ce terrain là car c’est justement l’analyse du réel qui invalide tes analyses racistes

En quoi cest faux (issu de l'immaginaire) de dire que l'immigration illégale vient principalement de pays mons riches que nous (souvent bcq plus pauvres et donc touches par la misere) ? :(

Tu as des chiffres qui appuient ça ou cest une vue de lesprit ? (Du tien en loccurence) :(

Je n’ai pas dit que c’était faux ou issu de l’imaginaire. J’ai dis que la façon de le retranscrire (« importer le tiers-monde ») en dit long sur l’imaginaire, les images mentales qui surviennent lorsque qu’on reçoit ou produit un discours, qui structure la pensée et les réflexions.

Ça en dit sur TA mentalite surtout : tu sous entenda que dire tiers monde est connoté et raciste :)

Alors que cest juste factuel : le tiers monde un terme qui designe les pays les plus pauvres du monde .

Donc tu fais de la sémantique mais tu n'as pas répondus sur le fond : a savoir démentir le fait que l'immigration eat issue en majorité de pausllys oauvres et donc vecteurs de pauvrete quand ils emigrent chez nous :ok:

Preuve : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Tu ne contestes pas sur le fond , tu fais un procès dintention en connotant ce que je dis de maniere negative mais sans reelement me contredire

Cest faible comme argumentaire... :)

Le 09 juillet 2024 à 18:05:57 :

Le 09 juillet 2024 à 18:02:37 :

Le 09 juillet 2024 à 18:00:55 :

Le 09 juillet 2024 à 17:59:24 :

Le 09 juillet 2024 à 17:54:54 :

> Le 09 juillet 2024 à 17:53:03 :

>LFI le marche pied de la Macronie, encore :hap:

Le vrai marche-pied de la macronie, c'est l'ED qui nous force à lui faire barrage. S'il n'y avait pas autant de racistes en France, on pourrait avoir un vrai système sociale et solidaire

Quand vous comprendrez qu'une immense majorité de ceux qui vote RN ne sont pas racistes, on avancera

Alors que le seul objectif et même le seul aspect qui distingue ce parti est le racisme :rire:

Si les RNistes n'étaient pas racistes, ils supporteraient un autre parti de droite comme Les Républicains...

Ce sont des libéraux

C'est une version plus incompétente des Républicains avec du racisme en plus.

Leur racisme et leur incompétence sont les seuls trucs qui les distinguent. Faudrait que vous vous assumiez les RNistes plutôt que de prétendre que ce n'est pas le racisme assumé du RN qui vous fait supporter ce parti :rire:

Les racistes en France ce sont les bandes de racailles qui agressent les français, et tous ceux qui hurlent au racisme quand une racaille qui avait agressé des français est tuée par la police.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500655212-sigmund-freud-zehef.png

Données du topic

Auteur
Tuduermes
Date de création
9 juillet 2024 à 17:34:54
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 617