La sélection naturelle des dernières années d'études on en parle ?
- 1
Entre ceux qui choisissent un master/école sans débouchés, ceux qui se rendent compte durant leur stage de dernière année que ça ne leur plaît pas et ceux qui pensaient que le diplôme seul suffirait à trouver un emploi....
Franchement la redpill est tellement dure à avaler pour certains, c'est une sélection impitoyable.
Dans mon cas par exemple, j'ai fait un master de maths appliquées, sauf que j'ai aussi appris à dev en autodidacte, résultat: je trouve un taff très bien payé le lendemain de mon master, car aucune boîte ne prends un mec qui sait uniquement faire des maths, il faut avoir quelques compétences en info (et ça prends du temps à développer).
Le reste de ma promo: rate tout les entretiens, zéro compétence applicable dans l'industrie, dépression, petit boulots de merde ou entame un doctorat puis abandonne au bout de 4 mois.
Le pire je pense c'est qu'il y aucune aide faite pour guider ces gens à prendre de bonnes décisions, on les laisser foncer droit dans le mur.
Je suis d'accord, et c'est bien ça qui est dramatique.
On fini par avoir des millions de jeunes diplômés qui se ressemble tous plus au moins .
Je pense que les métiers manuel prennent de plus en plus de sens à l'heure actuelle
Le 18 juillet 2024 à 22:45:29 :
je confirme j'ai aussi un master math appliqué, tu es payé combien khey ?
J'ai commencé à 2k6 net (sans compter les primes), en province avec 3j/semaine de télétravail.
Le 18 juillet 2024 à 22:51:28 :
Je suis d'accord, et c'est bien ça qui est dramatique.On fini par avoir des millions de jeunes diplômés qui se ressemble tous plus au moins .
Je pense que les métiers manuel prennent de plus en plus de sens à l'heure actuelle
Ils permettent de salement coffrer aussi mais don't revelate
Oui et non, j'ai fait des études bullshit (marketing), et en charbonnant bien quelques années je suis arrivé à un poste de responsable bullshit bien payé
Résultat je délègue tout et je fais la grande gueule en présentation/ au bureau, ça suffit
Surtout qu'une fois que t'es dans une boîte pas trop dégueu suffit de prendre racine et de monopoliser des dossiers pour être le seul à connaître et la direction peut pas te virer, trop de trucs à perdre
Donc en fait tout repose sur le paraître au bureau, ça fait réfléchire
Le 18 juillet 2024 à 23:17:31 :
Le 18 juillet 2024 à 22:51:28 :
Je suis d'accord, et c'est bien ça qui est dramatique.On fini par avoir des millions de jeunes diplômés qui se ressemble tous plus au moins .
Ils permettent de salement coffrer aussi mais don't revelate
Tout le monde le sait hein
Le 18 juillet 2024 à 23:19:40 :
Oui et non, j'ai fait des études bullshit (marketing), et en charbonnant bien quelques années je suis arrivé à un poste de responsable bullshit bien payéRésultat je délègue tout et je fais la grande gueule en présentation/ au bureau, ça suffit
Surtout qu'une fois que t'es dans une boîte pas trop dégueu suffit de prendre racine et de monopoliser des dossiers pour être le seul à connaître et la direction peut pas te virer, trop de trucs à perdre
Donc en fait tout repose sur le paraître au bureau, ça fait réfléchire
Tu le dit toi même tu as charbonné au début, ceux qui se chient à la transition études et premier taff sont brisés et enchaînent ensuite boulot d'esclave, chômage et RSA.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ChercheurDeGF
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 22:42:51
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8