Topic de Wayo9 :

Tentative de cambriolage

Tout à l'heure j'entends le bruit de ma serrure tourner, j'étais à moitié à poil dans mon lit, je m'habille vite fait et je vais checker l'oeillet.

J'oublie parfois de fermer à clé mais là par chance j'avais fermé et y avais la clé dans la serrure.

Y'avais un mec sur le côté de la porte que je pouvais apercevoir mais il restait sur le côté pour pas être en face de l'oeillet. Y'avais un autre gars à côté de lui. Il a continué de trifouiller la serrure pendant quelques minutes, j'ai mantenu la clé avec les mains, puis il a laissé tomber. Il a pas trop essayé de "forcer" c'était plutôt des mouvements tranquiles et discrets.

J'ai hésité à lui mettre un coup de pression à travers la porte mais j'ai préféré rien dire.

Je suis allé chopper un gros couteau dans ma cuisine, ils sont restés quelques minutes dans le coin puis ils se sont barrés. Deux jeunes style jogging casquette pas très costaud mais j'ai pas bien vu. (Blanc je pense pour ceux que ça intéresse)

Je suis peut être parano, ça peut toujours être quelqu'un qui se trompe de logement ou je sais pas quoi mais là c'était trop chelou deux mecs qui restent dans le coin sans faire de bruit, ils ont pas essayé de sonner ou de frapper ou de parler. Je l'ai signalé aux flics.

Je suis au premier étage dans un petit immeuble avec badge pour rentrer, dans un coin plutôt tranquille. Je connais pas trop les voisins, la moitié des apparts sont innocupes en ce moment.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Up tout le monde s'en fout comme la police :rire:
Fallait toquer à la porte en retour

Le 16 juillet 2024 à 23:47:08 :

C'est ce que je me suis dit après coup ça aurait pû être tellement drôle :rire:

Le 16 juillet 2024 à 23:48:48 :
Ville?

Ville de taille moyenne dans le Morbihan

Une serrure ça se crochette pas avec un crochet comme dans les films normalement a moins que ta porte date :(

Le 16 juillet 2024 à 23:47:08 :

Ils n'ont pas toqué justement, c'est vraiment chelou. Mais il dit que la plupart des appartements sont inoccupés donc c'est juste des mecs qui croyaient que c'était vide ou sinon ils auraient pas couru le risque de forcer une serrure sa's toquer , ils croyaient que personne ne vivait dedans

Le 16 juillet 2024 à 23:52:18 :
Une serrure ça se crochette pas avec un crochet comme dans les films normalement a moins que ta porte date :(

Je l'ai déjà fais plusieurs fois. J'ai acheté des crochets et appris à les utiliser car je perd mes clés 2 fois par an en moyenne.

Le serrurier c'est cher, comme tous les artisans.

Le 16 juillet 2024 à 23:52:18 :

Je sais pas trop ce qu'il avait j'entendais des bruits de serrures comme quand je tourne la clé :( l'immeuble à une quinzaine d'années donc non ça date pas trop

Merci tu m a éviter d acheter au premier étage :hap:

Le 16 juillet 2024 à 23:56:38 :
Merci tu m a éviter d acheter au premier étage :hap:

J'ai acheté y'a un an :rire:

Fermez vos portes à clés même quand vous êtes chez vous

Après ça arrive dans pleins d'endroits même les villes les plus tranquilles, 700 cambriolages par jour en France les keufs en ont rien à foutre

Certains cambrioleurs se procurent des clés universelles hein
Donc il a peut-être essayé de la rentrer mais il a senti qu'il y avait une clé ?

En tous cas t'as bien fait d'appeler les flics
Sans doute que demain ou dans la semaine tu apprendras qu'un de tes voisins absents à été cambrioler

Vraiment s'introduire chez les gens pour voler leurs possessions, leurs objets de famille, briser la sécurité du chez-soi c'est hyper violent

T’as une porte récente ou ancienne ?

Le 16 juillet 2024 à 23:59:52 :
Certains cambrioleurs se procurent des clés universelles hein
Donc il a peut-être essayé de la rentrer mais il a senti qu'il y avait une clé ?

En tous cas t'as bien fait d'appeler les flics
Sans doute que demain ou dans la semaine tu apprendras qu'un de tes voisins absents à été cambrioler

Vraiment s'introduire chez les gens pour voler leurs possessions, leurs objets de famille, briser la sécurité du chez-soi c'est hyper violent

Ça existe les clés universelles ? C'est quoi cette merde ?

Déjà je pense qu'ils avaient au moins le badge pour rentrer dans l'immeuble, je pense que ça c'est pas difficile à se procurer si tu as fait livreur

Données du topic

Auteur
Wayo9
Date de création
16 juillet 2024 à 23:43:25
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 280