La FRANCE fait FAILLITE
Les kheys vous n’êtes pas sans savoir que le France va mal financièrement
L’endettement est au plus haut et le Mozart de la finance ne peut plus le nier
Maintenant que c’est acté, que faire de notre argent ? J’ai un peu d’épargne mais rien de folichon juste de quoi subvenir 1 mois ou deux en cas de galère et je voudrais savoir ce que vous avez fait ou prévu de faire face à ça
N'acheter aucune obligation d'état
Full Actions + crypto + devises étrangères
Un fond de sécurité en euro minimum pour les imprévues (genre 20k)
Le 14 juillet 2024 à 12:38:37 :
Ne rien mettre en assurance vie
N'acheter aucune obligation d'état
Full Actions + crypto + devises étrangères
Un fond de sécurité en euro minimum pour les imprévues (genre 20k)
Quels genre d’action khey ? Et en monnaie je pensais au franc suisse t’en penses quoi ?
Le 14 juillet 2024 à 12:40:50 :
Je suis un YKk depuis 2020 et j'avoue ma défaite y aura JAMAIS rien
La France a les reins solides.
Les épargnants français disposent d'au moins 5000 milliards en cash.
Donc l'option la plus probable, c'est que l'Etat cherche à flécher cette épargne d'une manière ou d'une autre.
Mais perso, je ne crois pas du tout à un scénario à la grecque. La Grèce et a un PIB 10X inférieur à celui de la France. On joue pas dans la même catégorie.
La France se compare au Canada, pas à la Grèce...
Le 14 juillet 2024 à 12:53:00 :
La France a les reins solides.Les épargnants français disposent d'au moins 5000 milliards en cash.
Donc l'option la plus probable, c'est que l'Etat cherche à flécher cette épargne d'une manière ou d'une autre.
Mais perso, je ne crois pas du tout à un scénario à la grecque. La Grèce et a un PIB 10X inférieur à celui de la France. On joue pas dans la même catégorie.
La France se compare au Canada, pas à la Grèce...
Et pourtant, comme tu le dis, c’est l’hypothèse la plus probable. Les politiques émettent de plus en plus cette possibilité
Ce qui est gênant avec ce fléchage d'épargne, c'est s'il est:
1) obligatoire.
2) bloqué.
Si c'est facultatif tout en étant rémunérateur et relativement disponible, ça passe.
Par contre, il faut d'urgence baisser les dépenses de l'Etat. Et c'est là que le programme du NFP fait flipper. Les mecs ont pas du tout l'intention de faire des économies...
Le 14 juillet 2024 à 12:57:02 :
Ce qui est gênant avec ce fléchage d'épargne, c'est s'il est:1) obligatoire.
2) bloqué.Si c'est facultatif tout en étant rémunérateur et relativement disponible, ça passe.
Par contre, il faut d'urgence baisser les dépenses de l'Etat. Et c'est là que le programme du NFP fait flipper. Les mecs ont pas du tout l'intention de faire des économies...
On assiste clairement à la faillite du pays et de sa potentielle mise sous tutelle par le FMI
la France est blindée de chez blindée de thunes.
les 3000 milliards de dettes, ça correspond à un endettement de 17% sur 20 ans.
comparé a un foyer, qui serait endetté pour son logement ou autre ...
pas de quoi faire une jaunisse hein ...
Données du topic
- Auteur
- fandesanus
- Date de création
- 14 juillet 2024 à 12:30:55
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42