Topic de CuckOVin :

Ma PIRE HONTE au travail j'en suis traumatisé encore 4 ans après

  • 1

En stage à France 3 Pyrénées Orientales, on m'envoie tourner un sujet sur la galette des rois dans une pâtisserie un peu huppée et réputée pour le 19/20 du soir

Arrivé sur place, je m'aperçois que j'ai plus de place sur ma seule carte SD :d) tournage impossible. Il faut savoir que le B-A BA du métier c'est de checker à 100% son matériel avant de partir en tournage et donc de s'assurer qu'on part avec plusieurs cartes et qu'elles sont bien vides. Ce que j'ai fait c'est donc pire qu'une erreur de débutant, c'est comme si un ouvrier se ramenait en slip sur un chantier.

Du coup je sue et je lâche instantanément des petits pets de stress en rafale, le pâtissier qui est un mec connu dans toute la région et qui avait autre chose à foutre ( on avait galéré à trouvé un créneau ou venir tourner ) vient me mettre la pression pour que le tournage commence, et moi dans la panique je fais SEMBLANT DE TOURNER avec ma grosse caméra et je filme chaque plan avec mon Iphone en le calant "discrètement" au dessus de l'objectif de la caméra

Je passe 30 minutes de panique totale à faire semblant de filmer sans écouter un mot de ce que lui ou ses patissiers me disent

Je rentre à la rédac avec 30 min de retard, le monteur me demande les plans, je lui envoie tout ce que j'ai sur mon Iphone, je reçois un message 3 min plus tard "qu'est-ce que c'est que cette merde" : on voyait un bout de l'objectif de la caméra sur chacun des plans, genre un arc de cercle noir en bas au milieu de l'image

Je sais plus ce que j'ai inventé comme connerie mais je me suis fait démolir à la broyeuse, ils ont du trouver un vieux sujet en catastrophe à recycler 15 minutes avant le JT, + le patissier qui appelle en mode "Pourquoi je suis pas au JT" et quand on lui explique que j'ai raté mes images il fait "Ah putain mais je me disais bien que j'avais l'impression que sa caméra était éteinte, son moniteur était noir tout du long" :d) mise à mort sans faille j'avais envie de ramper et de disparaître de la planète

j'ai passé la fin de mon stage dans un bureau à mettre des tags sur les articles postés sur le site web et à uploader des vidéos youtube, et surtout en me cachant de tout le personnel genre limite à ramper pour pas me faire voir quand j'entrais et sortait et ce durant 2 mois

  • 1

Données du topic

Auteur
CuckOVin
Date de création
9 juillet 2024 à 11:09:47
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 202