Topic de CimerChefTaRace :

Le père d’un pote est dans une société secrète

  • 1

Je vais essayer de vous retranscrire la discussion qu’on a eu l’autre jour
On plaisantait sur la possibilité que des politiques soit franc maçon, et toujours pour rire je lance à mon ami :

-T’as qu’à demandé à ton père il doit savoir des trucs ! :rire:
-Bah pourquoi ? :(
-Si y a bien quelqu’un que je soupçonne d’être franc mac c’est bien ton père ! :rire:

Il faut savoir que le père de ce pote tiens la plus grande galerie d’art de notre ville, qu’il est mécène pour plein d’événements artistiques (théâtre, grand festival de musique, expo,…etc), bref il est assez mondain et a une grande maison de maître dans laquelle j’ai fait pas mal de soirée. Ce à quoi mon pote répond :

-Mais c’est marrant que tu me disent ça parce qu’il est pas Franc Maçon mais il est dans un truc comme ça ouais !
-Bah il est dans quoi ?
-Je sais pas c’est un genre de club avec un nom latin pour les gens qui bossent dans le milieu de l’art :(
-Mais attend dis nous plus de truc tu nous as jamais dit ça ?! :ouch:
-bah j’en sais pas beaucoup plus que vous les gars, de temps en temps genre une ou deux fois par mois, il va à ses réunion il m’en raconte pas plus après je m’y intéresse pas plus que ça
-Ah mais c’est quoi c’est un genre de club où une association en gros ?
-Nan nan c’est quand même un truc assez ancien, si je dis pas de connerie il m’avait dit que ça avait été fondé par Casanova quand il était en exil en France, et qu’en gros leur objectif c’est de changer le monde par l’art et la philosophie je sais pas quoi, il y a même un truc à Venise tous les ans il y est déjà allé plusieurs fois.

On a essayé de creuser un peu plus mais visiblement ça l’intéresse pas spécialement :(
J’ai cherché sur internet et je trouve rien à part que oui Casanova était bien passé par la FM et était bien passé par la France pendant un moment :(

Ça parle a quelqu’un ? :(

Ça doit sans doute être un truc maçonnique quand même, ils ont pas mal de clubs et de sociétés parallèles :)

Le 18 juillet 2024 à 15:28:30 :
Ça doit sans doute être un truc maçonnique quand même, ils ont pas mal de clubs et de sociétés parallèles :)

Ah ouais une asso de peintres ratés qui s'emmerdent dans la vie et qui sont dans une "société secrète" parce qu'ils sont en manque de mystère, d'ailleurs ils peuvent pas se retenir de le faire savoir à tout le monde qu'ils sont dans une société """"secrète"""", en général ils ont des pins un peu ésotériques sur le col de chemise, c'est un peu ridicule

Le 18 juillet 2024 à 15:30:23 :
Ah ouais une asso de peintres ratés qui s'emmerdent dans la vie et qui sont dans une "société secrète" parce qu'ils sont en manque de mystère, d'ailleurs ils peuvent pas se retenir de le faire savoir à tout le monde qu'ils sont dans une société """"secrète"""", en général ils ont des pins un peu ésotériques sur le col de chemise, c'est un peu ridicule

C’est pas vraiment le genre du bonhomme mais possible oui, ça m’intrigue

Y a les carbonaris en société secrète franco italienne mais je crois que ça existe plus et ils parlaient pas trop d’art :hap:

Le 18 juillet 2024 à 15:36:34 :
Y a les carbonaris en société secrète franco italienne mais je crois que ça existe plus et ils parlaient pas trop d’art :hap:

Ouais je pense que c’est pas ça :hap:

Jamais entendu parlé mais les clubs fermés dans le milieu artistique ça existe, surtout si il gère une galerie d’art. Après c’est vrai que c’est intriguant cette filiation à Casanova qui effectivement fréquentait un peu tous les cercles occultes et philosophiques, ça serait marrant de découvrir qu’il en ai finalement créé un ! :ok:
Essaye de creuser ! :ok:

Le 18 juillet 2024 à 15:47:29 :
Jamais entendu parlé mais les clubs fermés dans le milieu artistique ça existe, surtout si il gère une galerie d’art. Après c’est vrai que c’est intriguant cette filiation à Casanova qui effectivement fréquentait un peu tous les cercles occultes et philosophiques, ça serait marrant de découvrir qu’il en ai finalement créé un ! :ok:
Essaye de creuser ! :ok:

Je vais essayer ! Même si je sais pas si mon pote saura m’en dire plus :(
Je vais essayer d’avoir au moins le nom :hap:

L'auteur qui va bientôt avoir un accident :peur:
C'est peut-être l'Opus Dei https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png
L’Acéphale ? C’est possible ? C’était une société secrète d’artistes je crois
  • 1

Données du topic

Auteur
CimerChefTaRace
Date de création
18 juillet 2024 à 15:19:43
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 279