Topic de LMWX897 :

Avis sur ma lettre de motivation, les kheys ?

  • 1

C'est pour candidater à un stage dans la fonction publique territoriale, vous en pensez quoi, les kheys :question:

Bonjour, madame, monsieur,

Je m'appelle [Prénom Nom] et j'entre en septembre prochain en [nom de mes études]. Je suis vivement intéressé par l'opportunité de réaliser un stage au sein de votre structure, envisageant d'effectuer en 2025-2026 une année de préparation aux concours à l'IPAG de [nom de la ville], en vue de passer le concours B de rédacteur territorial. Je suis également motivé par la perspective d'approfondir mes connaissances juridiques et administratives. Je souhaite par voie de conséquence mettre à profit mes compétences académiques par le biais de ce stage.
Au cours de mes études, j'ai acquis une solide formation en droit, m'apportant une compréhension approfondie de l'évolution des institutions publiques et des normes juridiques ainsi qu'une méthodologie rédactionnelle (en particulier par le biais de l'exercice de la note de synthèse). Cette expertise me permet d'analyser les enjeux juridiques et administratifs contemporains avec recul.

En intégrant votre structure, je suis convaincu que ce stage constituerait une opportunité d'apprentissage enrichissante, me permettant de mettre en pratique mes connaissances théoriques et de découvrir le fonctionnement concret de l'environnement administratif et territorial.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer lors d'un entretien afin de vous exposer de vive voix mes motivations et mes compétences et je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

[Prénom NOM]

Je précise pour vous, les kheys, que la préparation aux concours que j'envisage de faire en 2025-2026 et dont je parle dans ma lettre , elle est "officiellement" faite pour les concours de catégorie A mais je me suis renseigné sur leur site et ils disent qu'ils peuvent aussi prendre dans leur prépa des gens qui veulent préparer les concours B.

Le 11 juillet 2024 à 23:14:59 :
Ca me paraît bien

Merci pour ta réponse, khey :ok:

Le 11 juillet 2024 à 23:14:59 Echoes_1407 a écrit :
Ca me paraît bien

This + osef, les lettres de motivation ils les lisent même pas de toutes façons

Le 11 juillet 2024 à 23:16:24 :

Le 11 juillet 2024 à 23:14:59 Echoes_1407 a écrit :
Ca me paraît bien

This + osef, les lettres de motivation ils les lisent même pas de toutes façons

Certains recruteurs sans doute, mais dans le doute je préfère en envoyer quand même une, on ne sait jamais...

L op qui finira au macdo ou a l'usine

Le 11 juillet 2024 à 23:20:14 :
L op qui finira au macdo ou a l'usine

Pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas dans cette lettre, khey ?

Le 11 juillet 2024 à 23:21:00 :

Le 11 juillet 2024 à 23:20:14 :
L op qui finira au macdo ou a l'usine

Pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas dans cette lettre, khey ?

C'est ta lettre cest le marché du travail est vraiment pourri tu devra te contenter des boulots alimentaires pour survivre

  • 1

Données du topic

Auteur
LMWX897
Date de création
11 juillet 2024 à 23:08:04
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 91