L’arnaque d’être MENUISIER aujourd’hui
Ahi la désillusion, j’ai commencé à faire de l’intérim en septembre dernier après un bts qui m’a pas plu.
Je me suis dis je vais aller faire de la menuiserie avec cette image du travail du bois, monter des beaux meubles, travailler sur des beaux chantiers (infrastructures, bâtiments d’architectes, villas) et rencontrer des artisans passionnés etc
Au final je me retrouve depuis cette hiver principalement en extérieur, en pose, dans le froid/vent à démonté et remonter des fenêtres et des portes de garages
Maintenant c’est la chaleur de l’été qui donne envie de faire un malaise des 10h du mat, avec la cadence qui va avec
90% du boulot consiste à ça ou sinon à se ruiner les genoux en pose de terrasses extérieures
C’est lourd et contraignant, beaucoup de manutentions, la dépose des menuiseries est parfois compliqué, il faut forcer comme un abruti pour tout arracher, les vitrages qui coupent, le silicone qui tache …
Et je parle même pas des divers aspects de dangerosité du métier
Les collègues complètement neuneus qui savent parler qu’en poussant des cris et qui sont à 2 doigts de se foutre sur la gueule tout les jours pour pas grand chose, lalcoolisme
Pour le peu de jours où je suis à l’atelier, mon travail ressemble plus à de l’usine, c’est à dire assembler des meubles ou des menuiseries à la chaîne
Et je parle même pas du salaire qui est tout juste « correct »
Aller, plus que 2 semaines à tenir avant la fermeture dé l’entreprise pour congés et ensuite je reprend les études à la rentrée de septembre.
Le 23 juillet 2024 à 00:14:54 :
En fait tu as confondu menuiserie et ébénisterie.
Exact ou même agenceur
Le 23 juillet 2024 à 00:14:38 :
On se voit dans 2 mois a l'usine
Non khey, ou alors peu être en août seulement
ahi selection naturelle, tu as vraiment cru au délire "faites de l'artisanat c'est l'avenir" ?
Non tu ne seras pas dans ton atelier à faire des créations passionnément avec du bois brut, tes juste poseur de fenêtre en PVC
Alors qu'un CAP suffit pour apprendre et se foutre à son compte
Le 23 juillet 2024 à 00:18:54 :
Pourquoi pas chauffeur dans une cité de Vitry, l'op?
Sans façon
Le 23 juillet 2024 à 00:21:36 :
Ahi j'ai fait la même en stage y'as 4 ans, vas-y go te niquer comme ça à 16 ans . Une vrai merde
Dans notre entreprise on a même pas de manchette pour les bras et trouver une paire de gants à sa taille relève du miracle alors qu’on manipule des carreau bord brut de 25 kilos
Le 23 juillet 2024 à 00:23:34 :
Le 23 juillet 2024 à 00:21:36 :
Ahi j'ai fait la même en stage y'as 4 ans, vas-y go te niquer comme ça à 16 ans . Une vrai merdeDans notre entreprise on a même pas de manchette pour les bras et trouver une paire de gants à sa taille relève du miracle alors qu’on manipule des carreau bord brut de 25 kilos
De base j'y étais allé pour de la gravure sur verre , ça et les spécimens que t'y trouve, les mecs sanguin pour rien comme t'as dit c'est fou.
Bien content d'en avoir fini avec ça
Le 23 juillet 2024 à 00:23:32 :
les seuls mecs qui bandent sur l'artisanat, c'est des mecs qui ont toujours taffer en bureau et qui fantasme la vie du taff manuel alors que c'est éclatax et ça tue le dos
J’avais lu un article l’année dernière sur des cadres du tertiaire qui avaient du jour au lendemain tout plaquer pour un métier de l’artisanat, le besoin de se sentir « utile »
Ils étaient tous revenus la queu entre les jambes quelques mois/ semaines plus tard
C'est dommage, ça doit être super d'avoir ce savoir-faire
Tu t'es déjà construit des meubles ou autres ? Tu nous montres ?
Données du topic
- Auteur
- miaousss200
- Date de création
- 23 juillet 2024 à 00:12:40
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45