Topic de Arkreen :

Créer une entreprise sur quel secteur ?

• 1

J'ai 40K€ pour créer une boîte mais je ne sais pas sur quel secteur.

Mon métier actuel: chômeur, et mes diplômes: du bullshit tertiaire.

Ma seule obligation c'est que je veux une vraie entreprise, pas un smart business en ligne mais un vrai truc. Créer une société d'ambulance, une agence immobilière, de l'achat revente de véhicule à l'étranger, importer en gros du tabac à chica, bref vous voyez.

Des suggestions ?

Tu vas te faire sélectionner par les taxes donc mauvaises idées ou va dans un autre pays.
https://discord.com/invite/gn4xBcFavS
alimentaire, c'est ce qui marche le mieu en vrai

Le 16 juillet 2024 à 17:54:05 :

exemple ? J'ai actuellement une dark kitchen, je peux te dire que j'ai juste perdu du temps et du fric dessus. Et après renseignement, la restauration ça fonctionne vraiment pas, quasiment personne ne fait d'argent là dedans.

Le 16 juillet 2024 à 17:54:07 :
Plombier

il faut un diplôme

A un moment j'ai pensé acheter du vin en marque blanche et apposer mon entreprise par dessus mais c'est bidon finalement, ya déjà plein de bouteilles à 3€ à Leclerc je vois pas à qui je vais vendre ça.

Et si le marché c'est des japonais qui n'y connaissent rien, l'export ça va être un enfer pour faire rien du tout comme marge.

Louer un grand local et l'aménager pour ouvrir une crèche et accueillir des gamins. En France il y a un gros problème de place à la crèche non ? Et les nounous sont hors de prix.

Sinon une entreprise de nettoyage industriel, mais il y a la concurrence de tous les sans emploi en micro entreprise qui feront ça pour trois francs six sous.

Le 16 juillet 2024 à 17:58:00 :

Le 16 juillet 2024 à 17:54:05 :

exemple ? J'ai actuellement une dark kitchen, je peux te dire que j'ai juste perdu du temps et du fric dessus. Et après renseignement, la restauration ça fonctionne vraiment pas, quasiment personne ne fait d'argent là dedans.

Boulangerie, tu peux acheter des commerces pas chère dans des villages pommé, tu commence avec 1 gars et tu grossit comme ça

Pas vraiment, j'ai l'exemple en bas de chez moi. Elle se fait livrer ses baguettes surgelés le matin, ok pas de problème mais elle gagnera toute la journée maximum 30 euros dessus quoi. 30 clients, pas plus.

Là où tu peux marger c'est avec les pâtisseries, sauf que comme t'es dans un coin paumé bah tu peux pas décongeler + de 5 éclairs au chocolat car ça fini à la poubelle faute de client.

Donc tu atteins très vite un plafond de verre, impossible de gagner de l'argent, tu peux juste survivre.

Ya quoi en France que je pourrais acheter pour revendre en Espagne ? On fait quoi de mieux et moins cher ?
Les gens ont besoin de quoi ?

regardez moi cet article mensonger https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/en-suivant-les-conseils-de-chat-gpt-il-cree-une-entreprise-valorisee-a-25-000-dollars_AV-202303170510.html tout ça pour dire que le mec a fait des liens d'affiliation, parainage et dropshipping

Le 16 juillet 2024 à 17:58:21 :

Le 16 juillet 2024 à 17:54:07 :
Plombier

il faut un diplôme

Afpa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

• 1

Données du topic

Auteur
Arkreen
Date de création
16 juillet 2024 à 17:50:42
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 343