Votre DÉFINITION d’être FRANÇAIS ?
- 1
Ca me fait toujours rire de voir les low racistes changer la définition d'être français tous les ans pour qu'elle continue de coller a leurs idéologies mortifère.
Dans la réalité après la révolution les français ont décidés qu'être français ce n'est pas appartenir a une communauté ethnique déterminée ni être issu d'une religion mais c'est plutôt adhérer aux valeurs des lumières, à la devise "liberté - égalité - fraternité" et croire en certains idéaux.
Cette volonté universaliste elle est encrée en nous depuis toujours et les rois de France naturalisaient déjà des étrangers d’où qu'ils viennent, on a un exemple avec les familles Morisques qui fut accueilli à Paris et installés dans un quartier ou ils vendaient des tapis, bijoux, parfums après la Reconquista.
Des exemples comme ça il y'en a plein dans notre histoire. En bref comme le dit le Pacte Républicain, est français celui qui adhère aux idéaux républicaines et aime ce pays et s'y identifie
Le 17 juillet 2024 à 15:51:00 :
En métropôle : blanc, avoir des ancêtres sur cette terre depuis deux cents ans au minimum, de culture catholique
Dans les colonies : avoir des ancêtres sur ces terres depuis deux ans ans, de culture catholique
C’est l’ancienneté qui fait que quelqu’un est français pour toi ?
Le 17 juillet 2024 à 15:58:54 KaitoKid5 a écrit :
Le 17 juillet 2024 à 15:51:00 :
En métropôle : blanc, avoir des ancêtres sur cette terre depuis deux cents ans au minimum, de culture catholique
Dans les colonies : avoir des ancêtres sur ces terres depuis deux ans ans, de culture catholiqueC’est l’ancienneté qui fait que quelqu’un est français pour toi ?
La couleur d'abord, du moins en métropole, et son installation prolongée sur le territoire (ipso facto utile à la France)
sous-entendu étranger qui ne bosse pas = expulsion ; et étranger ne peut rentrer sans avoir a priori un travail en France
Le 17 juillet 2024 à 15:58:52 PereGreen666 a écrit :
Ca me fait toujours rire de voir les low racistes changer la définition d'être français tous les ans pour qu'elle continue de coller a leurs idéologies mortifère.Dans la réalité après la révolution les français ont décidés qu'être français ce n'est pas appartenir a une communauté ethnique déterminée ni être issu d'une religion mais c'est plutôt adhérer aux valeurs des lumières, à la devise "liberté - égalité - fraternité" et croire en certains idéaux.
Cette volonté universaliste elle est encrée en nous depuis toujours et les rois de France naturalisaient déjà des étrangers d’où qu'ils viennent, on a un exemple avec les familles Morisques qui fut accueilli à Paris et installés dans un quartier ou ils vendaient des tapis, bijoux, parfums après la Reconquista.
Des exemples comme ça il y'en a plein dans notre histoire. En bref comme le dit le Pacte Républicain, est français celui qui adhère aux idéaux républicaines et aime ce pays et s'y identifie
Moi ce qui me fait rire c'est d'encore lire en 2024 des personnes qui pensent sincèrement que le peuple Français a fait :
- la raie volution
- l'a faite au nom du triptyque maçonique
- que c'est une bonne chose
Il faut vraiment n'avoir ni culture, ni savoir, ni même estime pour ce qu'est la France, pour la réduire à la gabegie de pseudo-élites d'argent et de corruption
M'enfin selon ta définition je ne suis pas Français, je suppose que je n'ai pas mon mot à dire
C'est prôner la tolérance et le vivre-ensemble, vraie tradition française depuis 1789. Tout ce qui existait avant n'était que du colonialisme germain à base de prédation éhontée sur les plus pauvre et justifiée par une inégalité soit-disant "naturelle" entre le sang des germains et le reste. Oui, je parle de la vile "aristocratie". La France, c'est ce qui s'est opposé à cette horreur innommable de 1789 à 1945. L'âme de la France est apparue dans sa magnificence à Nuremberg.
Le reste, c'est de l'anti-France.
ENT
Minimum 99% de sang celte issu de la Gaule historique.
Donc non être blanc ne suffit pas, loin de là. Il serait temps que les kheys d'origine espagnole/italienne se réveillent.
Historiquement, le Français est tout sujet du Roi franc, c'est à dire toute personne et tout peuple soumis aux Francs.
Puis ce terme glisse à la révolution pour incarner une conception nouvelle, celle de toute personne adhérant à la république baptisée du sang des Francs versés (le roi et la noblesse).
pour moi c'est adopter la mentalité Française au max et de maniere naturelle
mais comme c'est pas donné a tout le monde le cercle reste relativement fermé
je pense que Français= blanc c'est une erreur
mais il est evident que tout les extra europeens de nationalité Française ne sont pas forcement Français
rare sont ceux qui le peuvent
- 1
Données du topic
- Auteur
- KaitoKid3
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 15:49:23
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 16