"D'accord, et LE SALAIRE, il est DE COMBIEN ?"
Le 17 juillet 2024 à 14:44:18 :
Le 17 juillet 2024 à 14:40:48 :
Le 17 juillet 2024 à 14:39:50 :
Le 17 juillet 2024 à 13:58:33 :
"Nous sommes a 29k annuel brut sur 13 mois 35h""Désolé je sors pas du lit pour moins de 2000€ par mois"
"-..."
No fake, vecu en entretien hier par un jeune diplômé SANS EXPÉRIENCE (bac+2 info option réseau) AYAAAA
Cette génération est a l'ouest AYAAAA
(je suis pas un rh ou quoi, mais un technicien qui gère les entretien pour MON équipe)
Faut que le mec redescende un peu, ca fait 1923€ net, c´est plus qu´ok pour un bac+2 franchement. Il serait bac+5 je ne dis pas
C’est à cause de cette mentalité qu’on est passé de la 5eme à la 7eme puissance mondiale
“1900 net c’est ok pour un bac +2”
Il y a une centaine de raisons plus pertinentes qui expliquent la degringolade Francaise et tu nous sors ca
Oui c’est vrai que le fait que nos jeunes diplômés arrivent plus à vivre, acheter un bien immo, fonder une famille n’est pas un symptôme de cet échec
Tout va bien dans le meilleur des mondes
Le 17 juillet 2024 à 14:44:48 :
Moi ce genre de topic me rendrait presque communiste alors que je suis libéral à la baseMais franchement je peux pas accepter que 1,6k net soit la normalité pour un bac +2. C’est la déchéance de notre économie
Il y a rien de communiste dans ton post justement le médiocre, c'est tout le contraire puisque tu fais reposer la responsabilité du salaire sur le travailleur au lieu de l'inciter à s'organiser en syndicats et en unions prolétariennes
c'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis 3 pages mais, ignare que tu es alors que je suis communiste, tu dis que je suis contre le bac+2
Le 17 juillet 2024 à 14:42:00 :
Le 17 juillet 2024 à 14:39:50 Ort2es a écrit :
"Nous sommes a 29k annuel brut sur 13 mois 35h""Désolé je sors pas du lit pour moins de 2000€ par mois"
"-..."
No fake, vecu en entretien hier par un jeune diplômé SANS EXPÉRIENCE (bac+2 info option réseau) AYAAAA
(je suis pas un rh ou quoi, mais un technicien qui gère les entretien pour MON équipe)
Faut que le mec redescende un peu, ca fait 1923€ net, c´est plus qu´ok pour un bac+2 franchement. Il serait bac+5 je ne dis pas
"Boarrrf 1920€ c'est pas si maal"
Alors que dans deux de nos pays frontaliers tu palpes 6K en étant éboueur
Allez donc travailler en Suisse ou au Luxembourg alors, vous attendez quoi?
Le 17 juillet 2024 à 14:40:17 :
Le 17 juillet 2024 à 14:36:37 :
Le 17 juillet 2024 à 14:34:48 :
Le 17 juillet 2024 à 14:32:35 :
Le 17 juillet 2024 à 14:31:20 :
> Le 17 juillet 2024 à 14:29:24 :
>> Le 17 juillet 2024 à 14:28:18 :
> >> Le 17 juillet 2024 à 14:25:24 :
> > >> Le 17 juillet 2024 à 14:23:41 :
> > > >Avec un salaire t’arrives à peine à économiser 500 balles par mois avec tous les frais
> > > >
> > > > C’est insultant en effet
> > >
> > > pouvoir épargner est un luxe
> > >
> > > partir du principe qu'épargner une telle somme est un minimum, c'est déjà être déconnecté de la réalité française
> >
> > Et écrire ton post c'est manquer grandement d'ambition. Tu resteras pauvre et french dreamer, tu vois tout en petit car t'as aucune volonté. Reste comme t'es et évite de donner des leçons
>
> décrire la réalité objective (la quasi totalité des français ne peut pas épargner ) = manque d'ambition
>
> en fait vous savez pas ce que c'est l'ambition, c'est adorable. Vouloir voler ce n'est pas de l'ambition hein, c'est juste être à côté de ses pompes
La réalité objective c’est que le rapport de force est du côté des travailleurs aujourd’hui
Non, c'est le contraire
Les entreprises augmentent leurs prix mais n’augmentent pas les salaires. Ils se prennent le Karma.
Va étudier un peu d'économie, ça te ferait du bien
Il a raison, c'est pas en payant un mec 1700€ que tu vas réussir à vendre ton service à 45€ par mois au lieu de 35€ l'année passée.
Les prix augmentent ? Dommage, c'est le cas pour tout le monde.
Sauf que quand ton client final ne peut plus se payer son produit parce qu'il est payé une misère, t'es bien déçu de voir tes ventes se casser la gueuleTu fais que détruire la loi de l'offre et la demande comme un lycéen, dommage que tu oublies de préciser que c'est justement en vertu de cette loi que les salaires sont fixés d'avance, et donc que le travailleur n'a aucune marge à faire sur celle-ci
si les patrons manquent de main d'oeuvre, ils vont augmenter le salaire, sinon ils vont stagner. C'est pas au travailleur de négocier ça, il est pas en capacité de le faire car il a besoin de son travail pour se nourrir
Je le détruis comme un lycéen parce que tes réfléxions sont stupides. Evidemment que c'est plus compliqué que ça. On va pas en faire un pavé on sait pertinemment que c'est pas juste de l'offre et de la demande.
Et tu sais pertinemment que ma réflexion n'est pas si stupide, augmenter bêtement les prix sans augmenter les salaires sous prétexte que l'offre de candidats est là c'est factuellement intéressant pour l'employeur mais c'est très court-termiste comme conceptSauf qu'IRL les entreprises manquent de main d'oeuvre. Tu peux le voir en suivant l'actualité ou en parlant avec des chefs d'entreprise.
D'ailleurs même si c'est pas une généralité, j'ai 5 annonces de recrutement en ce moment pour des responsables de magasin, des vendeurs et des assistantes administratives.
Le tout dans des zones variées (IDF / GRAND EST / BORDEAUX / LA ROCHELLE) et figure toi qu'on a un mal de chien à trouver des VENDEURS en magasin malgré un salaire de base décent (le même que celui du topic) + commissions + primes + formations.
je viens de t'expliquer que ce manque de main d'oeuvre est déjà compris dans le lissage des salaires, et donc que le travailleur n'a aucune marge de manoeuvre
croire qu'un travailleur individuel a le pouvoir de faire ployer la loi de l'offre et la demande c'est aussi stupide que penser pouvoir entrer dans un AppStore et acheter un Macbook à 100 balles. C'est le marché qui fixe les prix et les salaires, point.
relis mon post plus lentement en lisant chaque mot distinctement, si tu arrives pas à comprendre ça
Le 17 juillet 2024 à 14:46:05 :
Moi ce genre de topic me rendrait presque communiste alors que je suis libéral à la baseMais franchement je peux pas accepter que 1,6k net soit la normalité pour un bac +2. C’est la déchéance de notre économie
Il y a rien de communiste dans ton post justement le médiocre, c'est tout le contraire puisque tu fais reposer la responsabilité du salaire sur le travailleur au lieu de l'inciter à s'organiser en syndicats et en unions prolétariennes
c'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis 3 pages mais, gogole que tu es alors que je suis communiste, tu dis que je suis contre le bac+2
T’énerves pas Titouan
C’est pas un débat pro / anti syndicat
Le syndicat est un moyen comme un autre aux travailleurs de faire valoir leurs droits
Le 17 juillet 2024 à 14:46:19 :
Le 17 juillet 2024 à 14:42:00 :
Le 17 juillet 2024 à 14:39:50 Ort2es a écrit :
"-..."
"Boarrrf 1920€ c'est pas si maal"
Alors que dans deux de nos pays frontaliers tu palpes 6K en étant éboueur
On veut des salaires décents dans notre pays d’origine
On y arrivera
Le key qui dit que le responsable reseau est a 2500 ?!? C'est quoi de salaire de merde ? Normalement c'est 4k mini ce poste.
C'est un ancien chef de projet/responsable produit / expert en conseil qui te le dis Key tu te fais exploiter et le candidat a bien fait d'esquiver cette boîte qui a l'air bien merdique
Le 17 juillet 2024 à 14:47:10 :
c'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis 3 pages mais, gogole que tu es alors que je suis communiste, tu dis que je suis contre le bac+2
T’énerves pas Titouan
Le syndicat est un moyen comme un autre aux travailleurs de faire valoir leurs droits
non c'est le seul moyen, avec la lutte politique de gauche radicale bien entendu (salaires minimums par exemple)
S'il n'y avait pas 1h30 de route mini et un racisme anti français en suisse j'y serais également, j'habite à 30min hors heures de pointe ahi
Le 17 juillet 2024 à 14:48:10 :
T’énerves pas Titouan
non c'est le seul moyen, avec la lutte politique de gauche radicale bien entendu (salaires minimums par exemple)
en toute honnêteté; en regardant ce qui a marché dans l’histoire pour faire avancer les droits sociaux, c’est la grève générale qui a le mieux marché.
Moi je suis étonné que les syndicats n’est jamais appelé à une grève générale
En une semaine c’est plié
Le 17 juillet 2024 à 14:40:52 :
Le 17 juillet 2024 à 14:38:49 :
Le 17 juillet 2024 à 14:33:45 :
Le 17 juillet 2024 à 14:31:57 :
Le 17 juillet 2024 à 14:30:11 :
> Le 17 juillet 2024 à 14:29:44 :
>C’est juste un rapport de force travailleur / patron et vous faites ouin ouin quand les travailleurs défendent leurs intérêts
>
> Et bien non. Aujourd’hui la demande en travail n’est plus adéquate.
>
> Les salaires proposés étaient ok il y a 10 ans mais sont complémentèrent déconnectés du réel économique aujourd'hui
>
> Les gens vont pas se tuer a la tâche pour 200 balles d’épargne et une entreprise qui fait des millions sur leur travail
bah s'ils le font pas ils vont pas avoir de travail, super le projet
sortez de chez vous par pitié
C'est à cause des mecs comme toi que la France est devenue 2e pays avec le plus de fuite des cerveaux. Tous les cadres sup se barrent pour des gros salaires car jamais on les aurait eu en France.
Toi aussi va étudier l'économie au lieu de dire des trucs médiocres
La grille des salaires est asymétrique car les travailleurs ont besoin de se nourrir, ce sont pas des bobos qui peuvent se permettre de rien branler pendant 2 ans. Ainsi ils doivent accepter les salaires lissés par avance par l'offre et la demande
D'accord le suceur de patron. Rage pas trop de mes salaires en attendant, j'économise plus de 4k tous les mois et c'est que la 1e année
c'est toi le suceur de patron puisque tu mets les bas salaires sur la responsabilité individuelle des travailleurs, c'est le summum de l'aliénation en plus d'être la preuve d'une inculture crasse en économie, qu'elle soit libérale ou marxiste
on voit que t'y piges rien en économie, t'es juste un cadre médiocre balancé dans un secteur au pif, un bobo branleur qui s'est doigté le cul pendant 2 ans car tu pouvais te le permettre
et tu permets de juger la masse immense des ouvriers, sous-travailleurs du tertiaires qui ont pas le choix de prendre le premier métier qui passe pour se loger voire nourrir leur famille
Le 17 juillet 2024 à 14:50:19 :
T’énerves pas Titouan
en toute honnêteté; en regardant ce qui a marché dans l’histoire pour faire avancer les droits sociaux, c’est la grève générale qui a le mieux marché.
bordel un post based de ta part
je retire toutes les insultes que je t'ai envoyées depuis 4 pages
Le 17 juillet 2024 à 14:51:22 :
> Le 17 juillet 2024 à 14:44:48 :
>Moi ce genre de topic me rendrait presque communiste alors que je suis libéral à la base
>
>
> Mais franchement je peux pas accepter que 1,6k net soit la normalité pour un bac +2. C’est la déchéance de notre économie
T’énerves pas Titouan
En une semaine c’est pliébordel un post based de ta part
je retire toutes les insultes que je t'ai envoyées depuis 4 pages
T’énerves pas Titouan
Peut être parce que les syndicats bouffent dans la main du patronat
Données du topic
- Auteur
- solwolf
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 13:58:33
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 202