Topic de acablent :

les Blancs n'ont jamais inventé l'Ecriture

Supprimé

https://www.youtube.com/watch?v=eUpJ4yVCNrI

Les Chinois, les Arabes, et les Natifs Américains ont tous inventés l'écriture.

Mais certaines régions, comme l'Europe, l'Inde, ou l'Afrique Subsaharienne, ont du attendre que les autres leur apprennent.

Et c'est fou le temps que ça a pris pour certains, comme la Russie ou l'Afrique subsaharienne :(

C'est pourquoi la majorité des écritures descendent du cunéiforme et du proto-arabe. Le grec, le phénicien, ... tous descendent de l'ancien arabe.

Jamais les Germaniques, Nordiques ou Anglo-Saxons n'ont pensé à inventer l'écriture :(

Comment ça se fait que les Blancs Européens aient autant conquis alors que de base on avait un retard de fou ? :( On mangeait notre caca pendant qu'à l'est ils pratiquaient la science, la médecine, l'astronomie, l'art :(

c'est pas quelque chose de positif pour l'homme la naissance de l'écriture

c'est l'aliénation capitaliste qui a entrainé le besoin d'écrire
le fait d'avoir besoin de compter

dans le premier homme qui a commencé à faire des marques sur une pierre pour compter des betes, il y a déjà wall street https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653603763-francis-cousin-sourire-lunettes.png

"Il serait trop long de les parcourir ; mais lorsqu’ils en furent à l’écriture : Cette science, ô roi ! lui dit Theuth, rendra les Égyptiens plus savants et soulagera leur mémoire. C’est un remède que j’ai trouvé contre la difficulté d’apprendre et de savoir. Le roi répondit : Industrieux Theuth, tel homme est capable d’enfanter les arts, tel autre d’apprécier les avantages ou les désavantages qui peuvent résulter de leur emploi ; et toi, père de l’écriture, par une bienveillance naturelle pour ton ouvrage, tu l’as vu tout autre qu’il n’est : il ne produira que l’oubli dans l’esprit de ceux qui apprennent, en leur faisant négliger la mémoire. En effet, ils laisseront à ces caractères étrangers le soin de leur rappeler ce qu’ils auront confié à l’écriture, et n’en garderont eux-mêmes aucun souvenir. Tu n’as donc point trouvé un moyen pour la mémoire, mais pour la simple réminiscence, et tu n’offres à tes disciples que le nom de la science sans la réalité ; car, lorsqu’ils auront lu beaucoup de choses sans maîtres, ils se croiront de nombreuses connaissances, tout ignorants qu’ils seront pour la plupart, et la fausse opinion qu’ils auront de leur science les rendra insupportables dans le commerce de la vie."

Le 17 juillet 2024 à 12:10:20 :

dans le premier homme qui a commencé à faire des marques sur une pierre pour compter des betes, il y a déjà wall street https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653603763-francis-cousin-sourire-lunettes.png

sans écriture pas d'histoire, pas de progrès scientifique, pas d'art

les grecs n'ont pas inventé leur propre écriture ? :(

Le 17 juillet 2024 à 12:18:31 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/3/1721211597-ecrit1.png
L'alphabet grec descend du système phénicien

non, même pas, comme tu peux le voir sur la vidéo... le grec descend de l'arabe ancien. toutes les langues européennes découlent ensuite du grec. donc toutes les langues européennes viennent de l'arabe.

en vrai les sémites nous ont totalement éduqués de A à Z

Par contre, vu qu'on ne sait toujours pas d'où viennent les Sumériens et qui ils sont, impossible d'être aussi catégorique
Il y a aussi la possibilité que l'écriture chinoise soit inspirée (en partie) des Tokhariens, sans toutefois une preuve définitive
Il y a aussi des alphabets dans le nord de l'Europe qui seraient arrivés ex nihilo comme par exemple l’ogham

Je n'affirme rien, je donne des pistes
On est sûr de rien lors de la protohistoire

L'écriture a évolué par couches successives et superpositions
Personne ne peut s'en réclamer totalement

Si quelqu'un a un topic dédié, je monterai des transpositions d'alphabets originaux de certains dialectes

Comme du chinois écrit en arabe par exemple

Le 17 juillet 2024 à 12:35:51 :

non, même pas, comme tu peux le voir sur la vidéo... le grec descend de l'arabe ancien. toutes les langues européennes découlent ensuite du grec. donc toutes les langues européennes viennent de l'arabe.

L'arabe ancien écrit, c'est quelques stèles çà et là
Je ne minore pas l'apport de l'écriture arabe
Mais il faut savoir raison garder

Déjà, il s'agit de l'écriture en non de la langue
Il faut être précis dès le début
Sinon on ne va pas se comprendre

Le 17 juillet 2024 à 12:38:14 :
Par contre, vu qu'on ne sait toujours pas d'où viennent les Sumériens et qui ils sont, impossible d'être aussi catégorique
Il y a aussi la possibilité que l'écriture chinoise soit inspirée (en partie) des Tokhariens, sans toutefois une preuve définitive
Il y a aussi des alphabets dans le nord de l'Europe qui seraient arrivés ex nihilo comme par exemple l’ogham

Je n'affirme rien, je donne des pistes
On est sûr de rien lors de la protohistoire

L'écriture a évolué par couches successives et superpositions
Personne ne peut s'en réclamer totalement

Si quelqu'un a un topic dédié, je monterai des transpositions d'alphabets originaux de certains dialectes

Comme du chinois écrit en arabe par exemple

je m'y connais pas du tout alors j'ai pas compris l'intégralité de ce que tu dis mais tu es le bienvenu dans mes MP pour m'éduquer sur les alphabets originaux, ça m'intéresse beaucoup

Le 17 juillet 2024 à 12:40:57 :

L'arabe ancien écrit, c'est quelques stèles çà et là
Je ne minore pas l'apport de l'écriture arabe
Mais il faut savoir raison garder

mais le cunéiforme, en mésopotamie, babylone, etc ? ils avaient des civilisations entières et développées pendant qu'on savait toujours pas écrire :(

Le 17 juillet 2024 à 12:42:10 :

Déjà, il s'agit de l'écriture en non de la langue
Il faut être précis dès le début
Sinon on ne va pas se comprendre

y'a pas que l'écriture, y'a aussi les math, la médecine, la religion, l'art... tout vient des sémites

Effectivement, il y a un apport non négligeable des Sémites sur les sciences et la simplification des maths
C'est indéniable
J'ai pas trop le temps là tout de suite :rire2:
Mais je te mp pour me souvenir de ton pseudo :oui:
Bah oui ca vient du moyen orient

Le 17 juillet 2024 à 12:48:37 :
Effectivement, il y a un apport non négligeable des Sémites sur les sciences et la simplification des maths
C'est indéniable

sur quoi on se base alors pour dire qu'on est plus forts, plus intelligents, bref supérieurs quoi..

Le 17 juillet 2024 à 12:51:46 :
Bah oui ca vient du moyen orient

Alors pourquoi on leur crache dessus comme ça bordel, toute notre civilisation vient d'eux :rire:

Car il n'y avait pas de civilisation proprement établies à cette époque en Europe probablement, qu'ils devaient chacun avoir leur propre patois local (la France jusqu'au 19-20e siècle n'avait pas le français comme langue commune), qu'ils étaient de tradition orale.
Par contre on parle pas de langues mais d'écriture et même sur ça c'est peut-être aussi parce que les traces archéologiques ont disparues en raison de trop peu d'éléments rédigés aussi...

Le 17 juillet 2024 à 12:57:04 :

Le 17 juillet 2024 à 12:48:37 :
C'est indéniable

sur quoi on se base alors pour dire qu'on est plus forts, plus intelligents, bref supérieurs quoi..

Nous ne sommes pas supérieurs
Nous sommes différents

C'est surtout la révolution industrielle qui nous a donné un gros coup de boost

Le 17 juillet 2024 à 12:16:46 :

Le 17 juillet 2024 à 12:10:20 :

sans écriture pas d'histoire, pas de progrès scientifique, pas d'art

Seul l’art écrit n’aurait pas existé

Données du topic

Auteur
acablent
Date de création
17 juillet 2024 à 12:04:14
Date de suppression
17 juillet 2024 à 13:39:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés