Pourquoi c'est SI DUR de QUITTER la cité ?
J'habite depuis ma naissance dans une cité HLM avec tout ce qu'il faut avec, les cris d'arah, le four, et des barres d'immeubles de 12 étages de partout alignées/ mitoyennes, aucun logement sauf du logement social
Le bailleur social avait pour projet de entièrement détruire les barres (construites en 1969) et de reconstruire tout aux normes parce que c'est des vraies passoires (acoustiques aussi, on entend les voisins pisser, parler, on entend leur télé .. ), sans parler du fait que les immeubles sont en ruines car aucun entretien
Et ben tout le quartier a mis des banderoles "NON AUX DEMOLITION" par le balcon
+ Je connais chaque visage de chaque locataire de chaque bâtiment car ce sont les même qui y habitent depuis que je suis né ici
On dirait que personne ne veut la quitter, les prolos de cités adorent la misère ou quoi ?
Perso dès que je peux je me casse de ces HLM de merdes
Outre le logement y a aussi l'environnement qui est à chier, essayer de dormir à minuit 30 alors que tu travailles le lendemain à 7h et entendre des cross yamaha faire des allé retour
Le 13 juillet 2024 à 17:40:03 gloglo10 a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 17:39:35 :
Je peux plus me les voir ces bécanes
Je les vois tous les jours par dizainesils les achètent où ?
J'en sais rien (enfin si, avec les stup hein ou volées, ne crois pas qu'ils vont bosser à l'usine pour les acheter , chaque jeune en a une et ils font que cabrer avec sans casque ni gant
Et j'ai jamais vu un seul flic en arrêter un, ils cabrent devant les 5008 de la PN et ils s'en battent les couilles
Par contre toi tu fais un stop glisser on t'envoie la Mégane RS
Le 13 juillet 2024 à 17:39:10 :
On dirait que personne ne veut la quitter, les prolos de cités adorent la misère ou quoi ?
Perso dès que je peux je me casse de ces HLM de merdesOutre le logement y a aussi l'environnement qui est à chier, essayer de dormir à minuit 30 alors que tu travailles le lendemain à 7h et entendre des cross yamaha faire des allé retour
Ils savent pertinemment que c'est les seuls endroits sur le territoire qui accepte de les laisser vivre ici
Le 13 juillet 2024 à 17:40:53 Larrystorique a écrit :
La cité tu l'aimes ou tu la quittes
Je me barre d'ici illico dès que j'ai mon CDI
Même si je dois payer 1k€ de loyer je m'en bat les couilles
Le 13 juillet 2024 à 17:41:27 LeSomptueux a écrit :
Perso dès que je peux je me casse de ces HLM de merdesOutre le logement y a aussi l'environnement qui est à chier, essayer de dormir à minuit 30 alors que tu travailles le lendemain à 7h et entendre des cross yamaha faire des allé retour
Ils savent pertinemment que c'est les seuls endroits sur le territoire qui accepte de les laisser vivre ici
Je suis "QLF" algérien, j'en peux plus de cette merde de cité
22 ans que je me tape ça
Le 13 juillet 2024 à 17:41:46 zarausknephro a écrit :
J'adore l'ambiance de ma tess'
Les foot, les barbeuc', les potes d'enfance, les histoires, les vieux...
Pour rien au monde je quitte ca
C'est marrant au début, après t'en a marre
+ Va trouver une femme pour te poser quand tu dis que t'habites dans la cité HLM en zone urbaine sensible
Le 13 juillet 2024 à 17:41:52 :
Le 13 juillet 2024 à 17:40:53 Larrystorique a écrit :
La cité tu l'aimes ou tu la quittesJe me barre d'ici illico dès que j'ai mon CDI
Même si je dois payer 1k€ de loyer je m'en bat les couillesLe 13 juillet 2024 à 17:41:27 LeSomptueux a écrit :
Je suis "QLF" algérien, j'en peux plus de cette merde de cité
22 ans que je me tape ça
Vu que t'as l'air de pas en être un, ben dans ce cas la cité est pas pour toi
Le 13 juillet 2024 à 17:40:46 :
J'en sais rien (enfin si, avec les stup hein ou volées, ne crois pas qu'ils vont bosser à l'usine pour les acheter , chaque jeune en a une et ils font que cabrer avec sans casque ni gant
Et j'ai jamais vu un seul flic en arrêter un, ils cabrent devant les 5008 de la PN et ils s'en battent les couilles
Par contre toi tu fais un stop glisser on t'envoie la Mégane RS
À 18 ans ils font les fiers avec leur moto et poster tony montana
à la trentaine et quarentaine ça fini avec un petit corp trapu lessivé par la chute de testos et drogue à baragouiner "li cité tu li quitte pas"
Ils ne developpent aucune compétences et sont bons qu'à consommer les produits occidentaux, et se permettent de se plaindre ensuite
Je filme la prochaine fois et je poste ici
Y a des jeunes en cross yamaha qui double les 5008 en cabrant et je vois ni gyro ni interpellation
Ils ferment les yeux
Pareil pour le four à côté du kebab, il tourne toute la journée et toute la nuit, jamais vu un seul contrôle ici alors qu'ils ont les stup sur eux tellement ils ont la confiance
Le 13 juillet 2024 à 17:44:29 gloglo10 a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 17:40:46 :
Par contre toi tu fais un stop glisser on t'envoie la Mégane RSÀ 18 ans ils font les fiers avec leur moto et poster tony montana
à la trentaine et quarentaine ça fini avec un petit corp trapu lessivé par la chute de testos et drogue à baragouiner "li cité tu li quitte pas"
Ils ne developpent aucune compétences et sont bons qu'à consommer les produits occidentaux, et se permettent de se plaindre ensuite
Cet environnement de chiasse putain, j'ai hâte d'être dans 2-3 ans quand j'aurais mis bien assez de côté, je me casse immédiatement d'ici
22 ans que je supporte ça
Données du topic
- Auteur
- DarkSylux5
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 17:38:13
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32