Besoin de l'aide des clés pour le calcul de mon salaire net (fonction publique)
- 1
Salut les kheys,
En gros je cherche un appart et j'ai que mon salaire brut. Pour la recherche en agence etc. j'aimerais bien pouvoir calculer le net. Je suis dans la fonction publique. Je vais toucher 2523 e bruts (traitement de base) complété de 180e bruts (primes). Je suis titulaire.
Lorsque je vais sur ce site, je suis un peu perdu https://www.impots.gouv.fr/simulateur-du-revenu-net-fiscal
Première question : le calcul du "revenu net fiscal" correspond bien à mon salaire net ?
Seconde question : dois-je cocher Fonctionnaires titulaires (traitement, primes et indemnités diverses liées au statut) "traitement indiciaire et nouvelle bonification indiciaire" ou bien Fonctionnaires titulaires (traitement, primes et indemnités diverses liées au statut) "primes, indemnités, supplément familial de traitement et avantages en nature" et, une fois la bonne case cochée, additionner mon traitement et les primes et l'insérer dans la case "revenu brut" ? Ou alors est-ce que je dois cocher Fonctionnaires titulaires (traitement, primes et indemnités diverses liées au statut) "traitement indiciaire et nouvelle bonification indiciaire" et insérer seulement le traitement et calculer, et ensuite répéter l'opération en cochant Fonctionnaires titulaires (traitement, primes et indemnités diverses liées au statut) "primes, indemnités, supplément familial de traitement et avantages en nature" et insérer seulement mes primes ? Et ensuite additionner les deux résultats ?
Besoin de votre aide les clés je suis perdu
Va sur salaire brut net .com
Mais compte 1900 environ
Le 16 juillet 2024 à 11:10:01 DavidHockney a écrit :
Va sur salaire brut net .comMais compte 1800-1900
Je suis allé sur ces sites, j'ai une idée générale oui, mais j'aimerais avoir le calcul le plus précis possible avec le site des FP ... Merci pour ton message clé
Le 16 juillet 2024 à 11:12:25 RafarmaciaNadal a écrit :
T'as des enfants ?
Non
Le 16 juillet 2024 à 11:13:23 :
Le 16 juillet 2024 à 11:12:25 RafarmaciaNadal a écrit :
T'as des enfants ?Non
T'as pas de supplément familial de traitement alors.
Donc t'as pas 36 cases possibles à cocher si t'es titulaire ...
Ok donc la première "Fonctionnaires titulaires (traitement, primes et indemnités diverses liées au statut) "traitement indiciaire et nouvelle bonification indiciaire".
C'est pas hyper clair quand même, dans la seconde ils ajoutent entre guillemets "primes, indemnités, supplément familial de traitement et avantages en nature" alors que dans la première ce n'est précisé qu'entre paranthèses au début. Enfin bref merci clé
Tu prends ton brut et tu regardes les taux de cotisation salarié pour ta catégorie.
Tu auras le chiffre précis à l'euro près
Le 16 juillet 2024 à 11:20:58 RuriDragon a écrit :
Encore mieux : https://www.urssaf.fr/accueil/outils-documentation/taux-baremes/taux-cotisations-secteur-public.html
Tu prends ton brut et tu regardes les taux de cotisation salarié pour ta catégorie.
Tu auras le chiffre précis à l'euro près
Merci clé, je vais regarder ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- MissPrestige
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 11:08:56
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10