Concrètement, comment on fait pour vendre son ame au diable ?
Le 17 juillet 2024 à 07:11:48 :
Pourquoi ? Ça t'intéresse ?
Dans la mesure où je trouve ça intéressant alors oui ça m'intéresse
Il te faut d’abord avoir ce petit truc que chaque star mondiale a puis vouloir y dédier ta vie
Et ça viendra te voir crois moi
Jusqu’à la tu n’es rien pour eux donc Pq te faire un pacte
Le 17 juillet 2024 à 07:12:48 :
Pourquoi ? Ça t'intéresse ?Dans la mesure où je trouve ça intéressant alors oui ça m'intéresse
D'accord. Tu vois le type sur ma pp ? C'est le Ghost Rider. C'est un personnage de fiction, mais en gros c'est un motard qui a fait un pacte avec le diable pour sauver son père mourrant. Il a signé un contrat avec son sang. Je ne sais pas comment ça se passe dans la vraie vie, mais dans le film c'est comme ça.
Le 17 juillet 2024 à 07:13:16 :
Il te faut d’abord avoir ce petit truc que chaque star mondiale a puis vouloir y dédier ta vieEt ça viendra te voir crois moi
Jusqu’à la tu n’es rien pour eux donc Pq te faire un pacte
Et quel est ce petit truc en question ?
Le 17 juillet 2024 à 07:12:12 :
Lis "La Peau de Chagrin"Résumé ?
La Peau de chagrin raconte l'histoire de Raphaël de Valentin, un jeune homme décidé à mettre fin à ses jours, qui fait l'acquisition d'une mystérieuse peau d'onagre. L'antiquaire lui assure que la peau a le pouvoir de réaliser tous ses désirs, mais qu'à chaque vœu exaucé, elle se rétrécira en même temps que sa vie.
Le 17 juillet 2024 à 07:15:18 :
Pourquoi ? Ça t'intéresse ?Dans la mesure où je trouve ça intéressant alors oui ça m'intéresse
D'accord. Tu vois le type sur ma pp ? C'est le Ghost Rider. C'est un personnage de fiction, mais en gros c'est un motard qui a fait un pacte avec le diable pour sauver son père mourrant. Il a signé un contrat avec son sang. Je ne sais pas comment ça se passe dans la vraie vie, mais dans le film c'est comme ça.
Si c'est pour ressembler à ça c'est pas la peine ahiii
Le 17 juillet 2024 à 07:19:26 :
Le 17 juillet 2024 à 07:15:18 :
Si c'est pour ressembler à ça c'est pas la peine ahiii
Il a des pouvoirs et il enflamme tous les véhicules qu'il utilise. En plus il est gavé stylé.
Il faut vraiment être taré pour faire ça
Ça te dit d'être possédé par le diable ?
Avoir un avantage et devoir payer bcp plus ?
Finir tué brutalement ou suicidé?
La seule manière de briser un pacte est de se confesser sincèrement et probablement d'être exorcisé
C'est qd même la damnation éternelle que tu risques en fessant un pacte
Le 17 juillet 2024 à 07:16:26 :
Lis "La Peau de Chagrin"Résumé ?
La Peau de chagrin raconte l'histoire de Raphaël de Valentin, un jeune homme décidé à mettre fin à ses jours, qui fait l'acquisition d'une mystérieuse peau d'onagre. L'antiquaire lui assure que la peau a le pouvoir de réaliser tous ses désirs, mais qu'à chaque vœu exaucé, elle se rétrécira en même temps que sa vie.
Ça a l'air cool
Le 17 juillet 2024 à 07:22:34 :
Il faut vraiment être taré pour faire çaÇa te dit d'être possédé par le diable ?
Avoir un avantage et devoir payer bcp plus ?
Finir tué brutalement ou suicidé?
La seule manière de briser un pacte est de se confesser sincèrement et probablement d'être exorcisé
C'est qd même la damnation éternelle que tu risques en fessant un pacte
J'ai pas dit que je voulais le faire, simplement connaître la marche à suivre dans les grandes lignes
Lis "La Peau de Chagrin"
Soit faut que tu pousse dans les excès a font au point que tu t'es saturé en dopamine etc... alors t'es désespérer pour avoir un nouveau pique.
Idem avec la santé, l'envie etc...
Baudelaire, "Le joueur généreux"
1/2
"Hier, à travers la foule du boulevard, je me sentis frôlé par un Être mystérieux que j’avais toujours désiré connaître, et que je reconnus tout de suite, quoique je ne l’eusse jamais vu. Il y avait sans doute chez lui, relativement à moi, un désir analogue, car il me fit, en passant, un clignement d’œil significatif auquel je me hâtai d’obéir. Je le suivis attentivement, et bientôt je descendis derrière lui dans une demeure souterraine, éblouissante, où éclatait un luxe dont aucune des habitations supérieures de Paris ne pourrait fournir un exemple approchant. Il me parut singulier que j’eusse pu passer si souvent à côté de ce prestigieux repaire sans en deviner l’entrée. Là régnait une atmosphère exquise, quoique capiteuse, qui faisait oublier presque instantanément toutes les fastidieuses horreurs de la vie ; on y respirait une béatitude sombre, analogue à celle que durent éprouver les mangeurs de lotus quand, débarquant dans une île enchantée, éclairée des lueurs d’une éternelle après-midi, ils sentirent naître en eux, aux sons assoupissants des mélodieuses cascades, le désir de ne jamais revoir leurs pénates, leurs femmes, leurs enfants, et de ne jamais remonter sur les hautes lames de la mer.
Il y avait là des visages étranges d’hommes et de femmes, marqués d’une beauté fatale, qu’il me semblait avoir vus déjà à des époques et dans des pays dont il m’était impossible de me souvenir exactement, et qui m’inspiraient plutôt une sympathie fraternelle que cette crainte qui naît ordinairement à l’aspect de l’inconnu. Si je voulais essayer de définir d’une manière quelconque l’expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d’yeux brillant plus énergiquement de l’horreur de l’ennui et du désir immortel de se sentir vivre.
Mon hôte et moi, nous étions déjà, en nous asseyant, de vieux et parfaits amis. Nous mangeâmes, nous bûmes outre mesure de toutes sortes de vins extraordinaires, et, chose non moins extraordinaire, il me semblait, après plusieurs heures, que je n’étais pas plus ivre que lui. Cependant le jeu, ce plaisir surhumain, avait coupé à divers intervalles nos fréquentes libations, et je dois dire que j’avais joué et perdu mon âme, en partie liée, avec une insouciance et une légèreté héroïques. L’âme est une chose si impalpable, si souvent inutile et quelquefois si gênante, que je n’éprouvai, quant à cette perte, qu’un peu moins d’émotion que si j’avais égaré, dans une promenade, ma carte de visite."
Données du topic
- Auteur
- ElectronDeter
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 07:11:09
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53