Topic de Trazerr :

Ma vie part totalement en vrille

Bonsoir et bienvenue sur ce joyeux topic du samedi soir...

Pour la faire courte, ma vie part totalement en vrille depuis plusieurs années. Mais tout s'est accéléré depuis quelques mois. Je n'ai pas tellement d'amis (2 ou 3) et mon seul cercle est familial. Je me suis construit entouré de mon grand-père, père, ma mère, de mon frère.

Tout se casse la gueule de ce côté là actuellement. J'étais vraiment très proche de mon grand-père, il est décédé il y a quelques mois. Mon frère a construit sa vie au loin. Ma mère a de gros problèmes de santé depuis deux ans, elle ne travaille plus (souvent en arrêt de travail) et je la vois décrépir de jour en jour. Pendant ce temps mon idiot de père passe son temps à se bourrer la gueule et à être extrêmement violent (verbalement je précise) avec ma mère. Il se défonce au whisky pur avant de basculer dans une agressivité folle à partir de 18/19h et ce quasiment tous les soirs.

J'ai 26 ans, et à côté de ça je n'ai évidemment pas de copine, je suis encore puceau et dans l'incapacité de rencontrer des femmes en grande partie à cause de ma génétique catastrophique (1m65, cheveux blancs depuis mes 18 ans et maintenant norwood 3/4 et bientôt chauve, j'envisage de me raser dans les prochains jours).

Je ne vois aucune perspective d'avenir c'est terrifiant. Je ne sais même pas pourquoi je continue à aller bosser. Ma vie est un enfer les kheys.

Force à toi, mon clé. Je peux difficilement dire autre chose quand on lit des gens dans de telles situations. Je suis moi-même le cliché du célestin en échec au niveau de ma vie, mais au moins y'a pas de soucis niveau famille (si ce n'est que ce sont des gens assez limités, mais pas de violence ni de problèmes d'alcool).

Tu as un boulot tranquille au moins ?

Le 13 juillet 2024 à 19:30:49 :
Force à toi, mon clé. Je peux difficilement dire autre chose quand on lit des gens dans de telles situations. Je suis moi-même le cliché du célestin en échec au niveau de ma vie, mais au moins y'a pas de soucis niveau famille (si ce n'est que ce sont des gens assez limités, mais pas de violence ni de problèmes d'alcool).

Tu as un boulot tranquille au moins ?

Merci pour le soutien!

Je suis dans une asso en CDI (ça ne me plait pas trop), et même pas à plein temps. Je touche 1200/1300 net par mois, c'est ridicule aussi. Après pour le côté pro/études j'ai aussi fait des mauvais choix.

Bon courage mon Khey.

Garde la tête haute et essaye de voir le bon côté de chaque chose. Facile à dire et peut être déplacé vue le contexte mais ça reste vrai.

Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.

Continue de travailler et de faire le bien autour de toi.

Mais ouais c'est assez tranquille comme boulot sinon
C'est courageux de tenir le coup certains seraient déjà mort de désespoirs à ta place. Courage ne laisse rien tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Le 13 juillet 2024 à 19:33:14 :

Le 13 juillet 2024 à 19:30:49 :
Force à toi, mon clé. Je peux difficilement dire autre chose quand on lit des gens dans de telles situations. Je suis moi-même le cliché du célestin en échec au niveau de ma vie, mais au moins y'a pas de soucis niveau famille (si ce n'est que ce sont des gens assez limités, mais pas de violence ni de problèmes d'alcool).

Tu as un boulot tranquille au moins ?

Merci pour le soutien!

Je suis dans une asso en CDI (ça ne me plait pas trop), et même pas à plein temps. Je touche 1200/1300 net par mois, c'est ridicule aussi. Après pour le côté pro/études j'ai aussi fait des mauvais choix.

Ouai, je comprends pour les mauvais choix. C'est mon cas aussi. J'avais un boulot un peu au dessus du SMIC, mais mon côté célestin sans relation sociale m'a fait basculé dans la dépression. Du coup, je galère au RSA depuis presqu'un an. C'est déjà pas mal que tu bosses déjà, surtout en asso même si ça te plait pas, ça doit pas être le genre d'endroit où tu te fais mépriser par des managers/RH. T'es encore jeune pour l'aspect pro, vu que tu es à mi-temps, tu peux tenter de relever la tête en changeant de voie, faire des formations, passer des concours. Te laisse pas décourager par ta situation familiale.

Ton frère, même s'il vit un peu loin, il est un peu là pour te soutenir moralement au moins ?

Le 13 juillet 2024 à 19:36:51 :
Bon courage mon Khey.

Garde la tête haute et essaye de voir le bon côté de chaque chose. Facile à dire et peut être déplacé vue le contexte mais ça reste vrai.

Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.

Continue de travailler et de faire le bien autour de toi.

Merci clé ! J'aime bien ta citation.

Mentalement c'est hardcore et j'ai du mal à être costaud de ce côté là en ce moment. Après j'ai du mal à voir des choses positives vraiment. Le seul plaisir que j'ai c'est de faire du foot une fois par semaine avec un groupe que j'ai trouvé sur les réseaux. Mais c'est mon seul moment de répit je crois

Le 13 juillet 2024 à 19:39:12 :
C'est courageux de tenir le coup certains seraient déjà mort de désespoirs à ta place. Courage ne laisse rien tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Honnêtement je ne sais pas du tout pourquoi je suis toujours là. Je crois que je ne veux pas partir avant ma mère. Après son décès on avisera.

faire des formations

Si tu envisages une formation et que tu as un métier d'avenir Le GRETA et les Compagnons Du Devoirs sont des valeurs sûres
L'AFPA est à fuire à tout prix

Mes condoléances pour ton grand père l'op.
Ca doit etre chaud effectivement.
La, tout de suite, quel serait ton objectif principal ?
Sois précis.

Le 13 juillet 2024 à 19:39:29 :

Le 13 juillet 2024 à 19:33:14 :

Le 13 juillet 2024 à 19:30:49 :
Force à toi, mon clé. Je peux difficilement dire autre chose quand on lit des gens dans de telles situations. Je suis moi-même le cliché du célestin en échec au niveau de ma vie, mais au moins y'a pas de soucis niveau famille (si ce n'est que ce sont des gens assez limités, mais pas de violence ni de problèmes d'alcool).

Tu as un boulot tranquille au moins ?

Merci pour le soutien!

Je suis dans une asso en CDI (ça ne me plait pas trop), et même pas à plein temps. Je touche 1200/1300 net par mois, c'est ridicule aussi. Après pour le côté pro/études j'ai aussi fait des mauvais choix.

Ouai, je comprends pour les mauvais choix. C'est mon cas aussi. J'avais un boulot un peu au dessus du SMIC, mais mon côté célestin sans relation sociale m'a fait basculé dans la dépression. Du coup, je galère au RSA depuis presqu'un an. C'est déjà pas mal que tu bosses déjà, surtout en asso même si ça te plait pas, ça doit pas être le genre d'endroit où tu te fais mépriser par des managers/RH. T'es encore jeune pour l'aspect pro, vu que tu es à mi-temps, tu peux tenter de relever la tête en changeant de voie, faire des formations, passer des concours. Te laisse pas décourager par ta situation familiale.

Ton frère, même s'il vit un peu loin, il est un peu là pour te soutenir moralement au moins ?

Je veux essayer de reprendre des études (je suis plutôt doué pour ça d'ailleurs). Mais tout ce qui se passe dans ma vie me faire dire "à quoi bon?"

Mon frère a bien réussi sa vie, il est marié un bon boulot qui paye très bien. Et même si on est proche j'ai pas vraiment envie de le ramener avec moi dans cet enfer. J'ai juste envie qu'il puisse continuer à avancer tranquillement sans se soucier de tout ça.

Tu pourrais faire une "Réunion de famille" avec ta mère et ton père pour dire ce qui ne va pas.

Ou alors, subtilement, tu leur propose des sorties et activités.

Désolé pour ce que je vais dire mais n'oublie pas que tous le monde va finir par mourir, rien n'est éternel.

Go armée kheyou, termine tes classes, vis ta vie de jeune bitos, prend toi un appart, prend ta mère avec toi, offre lui une meilleure vie

"Et après la difficulté, vient la facilité"

Ne désespère pas. Comme je t'ai dis, tu peux faire ce que tu veux de ta vie, tu finiras six pieds sous terre sans richesse.

Le 13 juillet 2024 à 19:45:51 :
Go armée kheyou, termine tes classes, vis ta vie de jeune bitos, prend toi un appart, prend ta mère avec toi, offre lui une meilleure vie

L'armée c'est une bonne option,ont y pense pas assez

Le 13 juillet 2024 à 19:44:06 :
Mes condoléances pour ton grand père l'op.
Ca doit etre chaud effectivement.
La, tout de suite, quel serait ton objectif principal ?
Sois précis.

Je n'arrive pas à trouver un objectif. Juste peut-être sortir de ce marasme, de cet enfer qui cogite dans ma tête. Même si j'aimerais bien reprendre des études, je me dis "ah quoi bon", car je n'ai personne, mon physique ne plaide pas vraiment en ma faveur non plus. Bref je n'ai pas de boussole.

Essaye de trouver une salle de boxe,tu vas te faire beaucoup d'amis et t'endurcire

Données du topic

Auteur
Trazerr
Date de création
13 juillet 2024 à 19:22:13
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 104