Quel est le nom du symptôme quand on respire trop de poussière et...
- 1
Le 16 juillet 2024 à 19:03:58 :
Silicose ?
Non, ça ne concerne pas les poumons. J'avais posté une image plus haut où on voyait les "trompes d'Eustache" avec une sensation qu'elles soient bouchées à cause de la poussière
Le symptôme que vous décrivez peut être associé à une condition appelée "barotraumatisme de l'oreille" ou "barotite". La poussière et d'autres irritants inhalés peuvent causer une inflammation des voies respiratoires supérieures, incluant la trompe d'Eustache, ce qui peut conduire à des douleurs, une sensation de blocage ou de pression dans les oreilles.
Cependant, il est également possible que l'inhalation de poussière provoque une rhinite ou une sinusite allergique, qui peuvent indirectement affecter la trompe d'Eustache et causer des symptômes similaires.
Si les symptômes persistent, il est recommandé de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis et un traitement approprié.
Le 16 juillet 2024 à 19:06:32 :
Le symptôme que vous décrivez peut être associé à une condition appelée "barotraumatisme de l'oreille" ou "barotite". La poussière et d'autres irritants inhalés peuvent causer une inflammation des voies respiratoires supérieures, incluant la trompe d'Eustache, ce qui peut conduire à des douleurs, une sensation de blocage ou de pression dans les oreilles.Cependant, il est également possible que l'inhalation de poussière provoque une rhinite ou une sinusite allergique, qui peuvent indirectement affecter la trompe d'Eustache et causer des symptômes similaires.
Si les symptômes persistent, il est recommandé de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis et un traitement approprié.
Ouais, ça correspond bien à une rhinite du coup, merci!
- 1
Données du topic
- Auteur
- OOF_4
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 18:57:33
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18