Topic de salaried :

L'aliénation du tertiaire est principalement liée aux horaires

Travailler de 9 à 17 heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vous vous rendez compte de l'absurdité ? Alors qu'en travaillant toujours un même nombre d'heures on pourrait avoir des journées bien plus agréables en commençant plus tôt. Imaginez prendre à 5 et finir à 12 heures, par exemple. :bave:

Le pire c'est ces deux heures de pause que ces fumiers d'esclavagistes nous imposent. Une première heure légale, et une seconde officieuse, car dans les faits personne ne travaille de 13 à 14 heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En comptant ces transports que je hais de toute mon âme je me fais actuellement des journées d'esclave de 12 heures, entre le lever, les transports interminables, la pause et les heures de travail. J'arrive chez moi à presque 19 heures et il ne me reste plus que quelques heures pour me détendre ou essayer de faire quelque chose de productif, en vain, à cause de la fatigue. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475947440-picsart-10-08-07-22-55.jpg

Le plus dingue dans tout ça c'est que si vous expliquez l'absurdité du 9-5 à vos collègues ils vont prendront pour un illuminé. Ils sont beaucoup en effet à adorer ce rythme qui vous bouffe toute votre journée, vous assassine le sommeil si vous vivez loin, vous déprime lorsque vous songez à la brièveté de la vie et à la manière dont vous pourriez l'employer à la place de rester scotché devant votre écran pour une finalité vaine...

Le forum ne mentait pas en disant que le tertiaire est une garderie pour adultes. Les gens jonchent leurs journées de tout un tas d'activités entre collègues. Ils font de leur travail un lieu de vie, ils organisent leur vie autour de leur travail. Quelle misère. Moi je ne peux pas faire ça, je n'ai pas cette chance de pouvoir m'accommoder avec des gens avec lesquels je ne partage rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562101848-rsa.png

Je suis contre le RSA en tant que rente non subie, mais je le recommande bien davantage à ça, si tant est qu'il soit employé à faire de belles choses et à l'élevation de l'âme. Profitez de votre otium ceux au RSA, ne le perdez pas devant les jeux-videos, vous pouvez vagabonder dans toute la France, faire de la randonnée, lire, prier, jouer de la musique... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/4/1513887567-pngpix-com-yellow-sunflower-flower-png-image.png

Commencer a 5 ca fait te lever a 3h30 - 4h00

Rythme de merde quand meme

Le 08 juillet 2024 à 08:27:51 :
Commencer a 5 ca fait te lever a 3h30 - 4h00

Rythme de merde quand meme

C'est un exemple. Si t'es pas torturé comme moi avec un trajet de 1h 30 c'est formidable.

C'est les horaires qui coïncident le mieux avec la vie du dreamer lambda
lundi-vendredi 9 to 5

l'école habitue à ce rythme

c'est une aberration de nos jours pour les rendez-vous administratifs, et autres occupations en dehors du boulot

c'est confortable comme les 3 semaines de congés en Juillet-Août

Le 08 juillet 2024 à 08:32:35 :
le mieux c est 11h 19h

quel enfer :rire:

Dans ma boîte les heures de présence obligatoire c'est 10-12 et 14-16h

Le 08 juillet 2024 à 08:33:42 :
C'est les horaires qui coïncident le mieux avec la vie du dreamer lambda
lundi-vendredi 9 to 5

l'école habitue à ce rythme

c'est une aberration de nos jours pour les rendez-vous administratifs, et autres occupations en dehors du boulot

c'est confortable comme les 3 semaines de congés en Juillet-Août

C'est pas le french dream mais le toutou dream. Tout ça pour ta vie minable basée sur le fait de consommer du caca. Sacré modèle de société. Il n'y a pas à dire, on a progressé depuis le soit disant moyen âge obscur :rire:

je suis dans l'administration et je fais 7h30 11h30
12h 16h

Le 08 juillet 2024 à 08:37:07 :

Le 08 juillet 2024 à 08:33:42 :
C'est les horaires qui coïncident le mieux avec la vie du dreamer lambda
lundi-vendredi 9 to 5

l'école habitue à ce rythme

c'est une aberration de nos jours pour les rendez-vous administratifs, et autres occupations en dehors du boulot

c'est confortable comme les 3 semaines de congés en Juillet-Août

C'est pas le french dream mais le toutou dream. Tout ça pour ta vie minable basée sur le fait de consommer du caca. Sacré modèle de société. Il n'y a pas à dire, on a progressé depuis le soit disant moyen âge obscur :rire:

100% d'accord avec toi

Mais le golem lambda il a sa femme qui travaille aux mêmes horaires pour emmener Matéo à la crèche
Son beau-frère qui "bosse" pareil à la préfecture

Ils sont matrixés

perso je préfère bosser le dimanche et avoir une journée de congé dans la semaine pour attendre le technicien qui vient entretenir la chaudière sans devoir prendre un rtt, aller à la poste, ou juste me balader sans avoir la foule de moutons dans mes pattes etc....

Le 08 juillet 2024 à 08:41:55 :

Le 08 juillet 2024 à 08:37:07 :

Le 08 juillet 2024 à 08:33:42 :
C'est les horaires qui coïncident le mieux avec la vie du dreamer lambda
lundi-vendredi 9 to 5

l'école habitue à ce rythme

c'est une aberration de nos jours pour les rendez-vous administratifs, et autres occupations en dehors du boulot

c'est confortable comme les 3 semaines de congés en Juillet-Août

C'est pas le french dream mais le toutou dream. Tout ça pour ta vie minable basée sur le fait de consommer du caca. Sacré modèle de société. Il n'y a pas à dire, on a progressé depuis le soit disant moyen âge obscur :rire:

100% d'accord avec toi

Mais le golem lambda il a sa femme qui travaille aux mêmes horaires pour emmener Matéo à la crèche
Son beau-frère qui "bosse" pareil à la préfecture

Ils sont matrixés

perso je préfère bosser le dimanche et avoir une journée de congé dans la semaine pour attendre le technicien qui vient entretenir la chaudière sans devoir prendre un rtt, aller à la poste, ou juste me balader sans avoir la foule de moutons dans mes pattes etc....

La seule raison pour laquelle je travaille c'est dans l'espoir d'avoir un jour une femme qui me plaît et de fonder un foyer avec (C'est pas gagné :rire:) et même avec 5 enfants je ne veux pas de ces horaires. Même en admettant que toi et ta femme vous ne soyez pas là pour emmener les gamins à l'école à 8h, vous pouvez toujours vous accommoder, avec les voisins, via le télétravail...

Le 08 juillet 2024 à 08:45:43 :

Le 08 juillet 2024 à 08:41:55 :

Le 08 juillet 2024 à 08:37:07 :

Le 08 juillet 2024 à 08:33:42 :
C'est les horaires qui coïncident le mieux avec la vie du dreamer lambda
lundi-vendredi 9 to 5

l'école habitue à ce rythme

c'est une aberration de nos jours pour les rendez-vous administratifs, et autres occupations en dehors du boulot

c'est confortable comme les 3 semaines de congés en Juillet-Août

C'est pas le french dream mais le toutou dream. Tout ça pour ta vie minable basée sur le fait de consommer du caca. Sacré modèle de société. Il n'y a pas à dire, on a progressé depuis le soit disant moyen âge obscur :rire:

100% d'accord avec toi

Mais le golem lambda il a sa femme qui travaille aux mêmes horaires pour emmener Matéo à la crèche
Son beau-frère qui "bosse" pareil à la préfecture

Ils sont matrixés

perso je préfère bosser le dimanche et avoir une journée de congé dans la semaine pour attendre le technicien qui vient entretenir la chaudière sans devoir prendre un rtt, aller à la poste, ou juste me balader sans avoir la foule de moutons dans mes pattes etc....

La seule raison pour laquelle je travaille c'est dans l'espoir d'avoir un jour une femme qui me plaît et de fonder un foyer avec (C'est pas gagné :rire:) et même avec 5 enfants je ne veux pas de ces horaires. Même en admettant que toi et ta femme vous ne soyez pas là pour emmener les gamins à l'école à 8h, vous pouvez toujours vous accommoder, avec les voisins, via le télétravail...

Ahaha tu t'es cru en 1960 ?

les voisins sont pas là pour emmener tes gamins à l'école
d'ailleurs ils bossent eux aussi

Il faut 30ans pour qu'un mec a 3k net (quj corresponds à 55k brut, ce qui est un salaire enorme) pour arriver à 1 million d'euros.

Et encore faut qu'il ne depense rien.
Pendant ce temps là mon pote a 17ans s'est faut la meme somme en spammant des airdrop crypto et en tradant les resultats.
Bordel a 17ans il a brisé definitivement les millions de ratés qui se levent pour des clopinettes

Le 08 juillet 2024 à 08:47:38 :

Le 08 juillet 2024 à 08:45:43 :

Le 08 juillet 2024 à 08:41:55 :

Le 08 juillet 2024 à 08:37:07 :

Le 08 juillet 2024 à 08:33:42 :
C'est les horaires qui coïncident le mieux avec la vie du dreamer lambda
lundi-vendredi 9 to 5

l'école habitue à ce rythme

c'est une aberration de nos jours pour les rendez-vous administratifs, et autres occupations en dehors du boulot

c'est confortable comme les 3 semaines de congés en Juillet-Août

C'est pas le french dream mais le toutou dream. Tout ça pour ta vie minable basée sur le fait de consommer du caca. Sacré modèle de société. Il n'y a pas à dire, on a progressé depuis le soit disant moyen âge obscur :rire:

100% d'accord avec toi

Mais le golem lambda il a sa femme qui travaille aux mêmes horaires pour emmener Matéo à la crèche
Son beau-frère qui "bosse" pareil à la préfecture

Ils sont matrixés

perso je préfère bosser le dimanche et avoir une journée de congé dans la semaine pour attendre le technicien qui vient entretenir la chaudière sans devoir prendre un rtt, aller à la poste, ou juste me balader sans avoir la foule de moutons dans mes pattes etc....

La seule raison pour laquelle je travaille c'est dans l'espoir d'avoir un jour une femme qui me plaît et de fonder un foyer avec (C'est pas gagné :rire:) et même avec 5 enfants je ne veux pas de ces horaires. Même en admettant que toi et ta femme vous ne soyez pas là pour emmener les gamins à l'école à 8h, vous pouvez toujours vous accommoder, avec les voisins, via le télétravail...

Ahaha tu t'es cru en 1960 ?

les voisins sont pas là pour emmener tes gamins à l'école
d'ailleurs ils bossent eux aussi

S'ils ont des horaires normales ils peuvent emmener leurs enfants en même temps que les miens. De toute manière ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres imaginables. Il y aurait toujours moyen de s'accommoder. Tu sais bien que le 9-5 est un bien maigre prétexte aux horaires d'esclavagistes avec lesquelles les gamins sont dressés :noel:

Le 08 juillet 2024 à 09:15:14 :
Chiale le subversif

D'accord :-(

Que 9 a 17

Mec en esn tu fait jamais 9 17

Meme quand t es en intercontrat déguisé

Chez moi par exemple c etait 8 17 et plus jamais cela parceque quand t etait a la bourre t avais plus d une journee dans les pattes

On pourrait surtout travailler 5 à 10h de moins par semaine et garder la même productivité :(

Je fais du 8h30 ou 9h-18h, mais il m’arrive de finir à 18h30, 19h, voire 19h30 ou 20h en cas de force majeure.

Donc imagine comment j’aime ma vie avec un enfant à charge en vivant en plein Paris dans un deux pièces.

Données du topic

Auteur
salaried
Date de création
8 juillet 2024 à 08:26:27
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 272