Topic de pseudal2z :

Rappel sur le swiss dream

Supprimé

Dépenses mensuelles en suisse pour une famille avec enfants:
Garde d'enfants 5k par mois
Logement 3k
Assurance maladie 2k
Courses 2k

Donc 12k de dépenses fixes juste pour avoir le droit de survivre. On m'explique le projet les suisses ça se passe comment vous voulez que votre pays disparaisse parce que personne peut de permettre d'avoir des enfants ?

Femme au foyer
Loyer cest 1500 2000
Assurance maladie cest 500e par personne

En france tu la paye aussi regarde ton bulletin de salaire

Ayaaaaaaaaa j'y suis allé c'est une dinguerie le nombre de femmes seules avec un chien
J'y étais y'a pas longtemps tout est ultra cher, mais bon après ils ont un smic à genre 3k8 chf ahi
Meilleure qualité de vie au monde je te rappel l'op.

Le 12 juillet 2024 à 17:17:19 :
Meilleure qualité de vie au monde je te rappel l'op.

Absolument pas quand t'as des enfants ici c'est un enfer

Le 12 juillet 2024 à 17:15:08 :
J'y étais y'a pas longtemps tout est ultra cher, mais bon après ils ont un smic à genre 3k8 chf ahi

Ouais mais tu payes rien avec ça t'as pas de quoi vivre

Le 12 juillet 2024 à 17:13:28 :
Ayaaaaaaaaa j'y suis allé c'est une dinguerie le nombre de femmes seules avec un chien

Normal c'est indécent le prix de la vie quand t'as des enfants

Le 12 juillet 2024 à 17:12:41 :
Femme au foyer
Loyer cest 1500 2000
Assurance maladie cest 500e par personne

En france tu la paye aussi regarde ton bulletin de salaire

1500 t'as 30m^2 donc bonne chance pour vivre en famille

La France c'est pire je dis pas le contraire :rire:

Totalement faux, je vis le frontalier dream, je paye 180 chf / mois d'assurance maladie pour moi tout seul, tu fais x4 si t'as une femme et 2 gosse ça fait 720, pas 2k :(

Le 12 juillet 2024 à 17:37:31 :
Totalement faux, je vis le frontalier dream, je paye 180 chf / mois d'assurance maladie pour moi tout seul, tu fais x4 si t'as une femme et 2 gosse ça fait 720, pas 2k :(

Perso ma facture assurance maladie pour la famille c'est 2600 mensuel mais elle comprend tous les trucs privés :rire: Heureusement qu'elle est payée par mon travail. Avec la tienne t'as rien de remboursé genre lunettes dents c'est tout de ta poche par exemple

N'importe quoi ça se voit que tu ne vis pas ici. Meilleur pays avec le meilleur niveau de vie, meilleur pouvoir d'achat, liberté (confiance, droit d'avoir des armes très facilement etc.), sécurité, beauté du pays...

Le 12 juillet 2024 à 17:40:09 :
N'importe quoi ça se voit que tu ne vis pas ici. Meilleur pays avec le meilleur niveau de vie, meilleur pouvoir d'achat, liberté (confiance, droit d'avoir des armes très facilement etc.), sécurité, beauté du pays...

Je vis ici mais as-tu des enfants ?

pseudal2
12 juillet 2024 à 17:39:22

Totalement faux, je vis le frontalier dream, je paye 180 chf / mois d'assurance maladie pour moi tout seul, tu fais x4 si t'as une femme et 2 gosse ça fait 720, pas 2k :(

Perso ma facture assurance maladie pour la famille c'est 2600 mensuel mais elle comprend tous les trucs privés :rire: Heureusement qu'elle est payée par mon travail. Avec la tienne t'as rien de remboursé genre lunettes dents c'est tout de ta poche par exemple

Faut être un énorme PIGEON pour payer autant, j'ai sûrement moins de remboursement, mais khey tu payes quasi 30k annuel :ouch: je paye même pas 3k, mes lunettes je les paye de ma poche et tu sais quoi ? J'ai économisé quasi 27k par rapport à toi :ouch:

Alors les parents qui vivent en Suisse vous gérez comment dans ce pays qui vous déteste ?

Le 12 juillet 2024 à 17:44:45 :

pseudal2
12 juillet 2024 à 17:39:22

Totalement faux, je vis le frontalier dream, je paye 180 chf / mois d'assurance maladie pour moi tout seul, tu fais x4 si t'as une femme et 2 gosse ça fait 720, pas 2k :(

Perso ma facture assurance maladie pour la famille c'est 2600 mensuel mais elle comprend tous les trucs privés :rire: Heureusement qu'elle est payée par mon travail. Avec la tienne t'as rien de remboursé genre lunettes dents c'est tout de ta poche par exemple

Faut être un énorme PIGEON pour payer autant, j'ai sûrement moins de remboursement, mais khey tu payes quasi 30k annuel :ouch: je paye même pas 3k, mes lunettes je les paye de ma poche et tu sais quoi ? J'ai économisé quasi 27k par rapport à toi :ouch:

Je paye rien vu que c'est payé par mon travail. Ensuite c'est pour toute la famille femme + enfants pas moi tout seul.

Par contre on en parle pas du frontalix dream? Vivre dans les pires shitholes de france, être sous payé et traité comme un larbin en Suisse, faire 2-3h de trafic en voiture par jour, mais bon on gagne bien sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 juillet 2024 à 17:48:41 :
Par contre on en parle pas du frontalix dream? Vivre dans les pires shitholes de france, être sous payé et traité comme un larbin en Suisse, faire 2-3h de trafic en voiture par jour, mais bon on gagne bien sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tout aussi horrible j'en conviens

Up venez discuter les suisses du foroum
Pénurie de crèches aussi.

Le 12 juillet 2024 à 18:12:19 :
Pénurie de crèches aussi.

Pénurie de crèche pénurie de nourrices. Ces pays qui s'occupent pas du renouvellement des générations sont déjà morts

Données du topic

Auteur
pseudal2z
Date de création
12 juillet 2024 à 17:11:25
Date de suppression
13 juillet 2024 à 15:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 322