Pourquoi le RN a moins de sièges alors qu'il a eu plus de voix que le NFP ?
Le 07 juillet 2024 à 23:38:40 :
https://elections.letelegramme.fr/resultats-legislatives-2024/france/Union de la gauche
6 347 697 voix
160 siègesRassemblement national
8 610 036 voix
123 siègesOn m'explique ?
bah rien de surprenant si tu sais comment fonctionne les legislatives
Le 08 juillet 2024 à 00:04:20 :
Le 08 juillet 2024 à 00:03:29 laviedailleurs a écrit :
Le 08 juillet 2024 à 00:01:01 :
https://elections.letelegramme.fr/resultats-legislatives-2024/morbihan-56/Morbihan
RN : 146 000 voix : 0 sièges
NFP : 20 000 voix : 1 siègePutain ce modèle d'élection
Ayaaaaa
Ce sera barrage quand même
Si vous voulez un parti anti immigration qui gagne les élections faut le créer à gauche. La France est un pays de gauche
Moi perso j'ai voté NFP au premier tour, j'ai du voter Ensemble au second (parce que c'était ca ou un sbire lobotomisé par BolloréTV).
donc même si ils faisaient 49% des voix ils auraient jamais eu la majorité
Le 08 juillet 2024 à 00:03:52 :
Le 08 juillet 2024 à 00:00:27 :
Le 07 juillet 2024 à 23:55:33 :
Le 07 juillet 2024 à 23:54:49 :
Source de cette infographie stp ?
https://elections.letelegramme.fr/resultats-legislatives-2024/france/
Est-ce qu'on a la source du Télégramme ? Nofake je vais me faire un doc à partir de ça histoire de bien montrer en quoi ce mode de scrutin est une escroquerie... Et pas seulement pour le RN (qui finalement se retrouve avec un nombre de sièges à peu près conforme à son score aux européennes). Non, le vrai scandale c'est le score du parti présidentiel !
ce mode de scrutin a été créé bien avant la création du RN
donc faut pas trop se sentir viser personnellement l'ami
Oui je suis d'accord, j'en ai conscience. Je dis juste que ça rajoute une couche de "bruit" sur le résultat final qui n'est pas à l'image de ce que pense la population.
Le découpage n'a pas été fait spécifiquement pour nuire au RN mais c'est clair qu'il lui nuit actuellement.
Cela dit, comme je le disais, avec une proportionnelle, on aurait à peu près le résultat qu'on a ce soir pour le RN je pense. C'est plutôt l'aile gauche qui s'est fait flouer par le big M qu'autre chose ce soir, par rapport au résultat d'une proportionnelle intégrale.
Le 07 juillet 2024 à 23:38:40 :
https://elections.letelegramme.fr/resultats-legislatives-2024/france/Union de la gauche
6 347 697 voix
160 siègesRassemblement national
8 610 036 voix
123 siègesOn m'explique ?
Et pourquoi Trump avait gagné lors de sa première élection alors qu'il avait moins de voix que son concurrent ?
Le 08 juillet 2024 à 00:08:31 :
Le 07 juillet 2024 à 23:54:49 :
> Le 07 juillet 2024 à 23:47:17 :
>https://www.noelshack.com/2024-27-7-1720388827-sans-titreaaa.png ce tour de magie
Source de cette infographie stp ?
Est-ce qu'on a la source du Télégramme ? Nofake je vais me faire un doc à partir de ça histoire de bien montrer en quoi ce mode de scrutin est une escroquerie... Et pas seulement pour le RN (qui finalement se retrouve avec un nombre de sièges à peu près conforme à son score aux européennes). Non, le vrai scandale c'est le score du parti présidentiel !
donc faut pas trop se sentir viser personnellement l'amiOui je suis d'accord, j'en ai conscience. Je dis juste que ça rajoute une couche de "bruit" sur le résultat final qui n'est pas à l'image de ce que pense la population.
Le découpage n'a pas été fait spécifiquement pour nuire au RN mais c'est clair qu'il lui nuit actuellement.
Cela dit, comme je le disais, avec une proportionnelle, on aurait à peu près le résultat qu'on a ce soir pour le RN je pense. C'est plutôt l'aile gauche qui s'est fait flouer par le big M qu'autre chose ce soir, par rapport au résultat d'une proportionnelle intégrale.
"Cela dit, comme je le disais, avec une proportionnelle, on aurait à peu près le résultat qu'on a ce soir pour le RN je pense."
pourquoi? je pense que vous auriez eu au moins 30 sièges de plus
et la gauche 20 de plus
Comme quoi le skill ça fait tout, le nombre c'est rien
Regardez votre lvl vous ne comprenez même pas comment les élections fonctionnent
Comment vous voulez (je dis tout ça sans haine) faire quelque chose en étant tjrs la 5 ème roue du carosse?
Faut vous former, devenir meilleurs, et maîtriser la politique UN, EU, OTAN au max
Faire comme Olivier cromwell, qui n'était rien sans les Ironsides
Le 08 juillet 2024 à 00:08:43 :
c'est ridicule de raisonner par departement hein
En quoi est-ce plus ridicule que de raisonner par circonscription ? Circonscriptions qui sont des entités qui n'ont aucune existence en dehors des périodes d'élections ?
Ce qu'il faudrait c'est soit une proportionnelle intégrale au niveau NATIONAL car ca n'a aucun sens de faire reposer une assemblée nationale sur des votes locaux, soit des députés élus au niveau d'un EPCI (si on tient vraiment au scrutin majoritaire, même si c'est de la merde comme je l'ai démontré dans mes messages précédents, et surtout comme beaucoup de penseurs et de mathématiciens l'ont démontré avant moi).
Là les circonscriptions ca n'a ni queue ni tete...
Le 07 juillet 2024 à 23:42:20 :
La vraie question c'est comment on a pu passer de 12M de voix à moins de 9M ?
pas mal de circonscription on vu le RN passé au premier tour (donc pas de voix pour le 2nd) et d'autre circonscription ont vu le RN perdre au premier tour donc les votant ont sois voté blanc ou je sais pas quoi
Le 08 juillet 2024 à 00:10:13 :
Le 08 juillet 2024 à 00:08:31 :
> Le 07 juillet 2024 à 23:54:49 :
>> Le 07 juillet 2024 à 23:47:17 :
>
> Source de cette infographie stp ?
donc faut pas trop se sentir viser personnellement l'amiOui je suis d'accord, j'en ai conscience. Je dis juste que ça rajoute une couche de "bruit" sur le résultat final qui n'est pas à l'image de ce que pense la population.
"Cela dit, comme je le disais, avec une proportionnelle, on aurait à peu près le résultat qu'on a ce soir pour le RN je pense."
pourquoi? je pense que vous auriez eu au moins 30 sièges de plus
et la gauche 20 de plus
Je sais pas, j'ai pas fait le calcul exact... Si on veut se faire une idée, on regarde les résultats des Européennes et on compare.
Y'aurait eu quelques sièges à gratter mais certainement pas de majorité absolue pour le RN avec une proportionnelle intégrale, cela dit, on aurait au moins le mérite d'avoir une assemblée à l'image des opinions de la population. Là on a juste le sentiment d'un hold up institutionnel de la macronie qui a joué avec les règles pour baiser l'électeur, peu importe son bord...
A la base, ce système majoritaire c'était justement pour éviter d'avoir les assemblées ingouvernables qu'on obtient par des scrutins proportionnels. Mais là, on a QUAND MEME une assemblée ingouvernable, donc tant qu'à faire, on pourrait peut être faire un pas vers plus de représentativité REELLE plutôt que de continuer comme des autistes avec un système qui ne donne rien de bon sinon de la frustration et des gens élus à l'arrachée par des accords électoraux qui sont vraiment le pire aspect de la politique. Comment ne pas être dégoûté par ce qu'on a vu depuis 15j ?
Le 08 juillet 2024 à 00:12:48 :
En quoi est-ce plus ridicule que de raisonner par circonscription ? Circonscriptions qui sont des entités qui n'ont aucune existence en dehors des périodes d'élections ?
Ce qu'il faudrait c'est soit une proportionnelle intégrale au niveau NATIONAL car ca n'a aucun sens de faire reposer une assemblée nationale sur des votes locaux, soit des députés élus au niveau d'un EPCI (si on tient vraiment au scrutin majoritaire, même si c'est de la merde comme je l'ai démontré dans mes messages précédents, et surtout comme beaucoup de penseurs et de mathématiciens l'ont démontré avant moi).
je dis pas que le systeme en place fait sens, je dis que raisonner par departement est stupide parce que les votes sont comptabilise par circo
Le 08 juillet 2024 à 00:17:09 :
Le 08 juillet 2024 à 00:12:48 :
je dis pas que le systeme en place fait sens, je dis que raisonner par departement est stupide parce que les votes sont comptabilise par circo
L'objectif de la personne qui a posté le score par département était justement de démontrer que comptabiliser par circonscription est débile... Je te laisse conclure sur la pertinence de ta remarque.
Données du topic
- Auteur
- Feukinsta
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 23:38:40
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 123