Topic sur les piments
- 1
Pourquoi le 410 ?
Pour répondre au topic :
De toute façon que-est ce que ça peux vous foutre si on a envie de bouffer épicé ?
Ça n'empêche pas d'apprécier un plat occidentale sans épices aussi.
Je peux très facilement affirmer que dans mon entourage personne ne mange aussi épicé que moi. Quand je dis personne c'est personne je blague pas du tout, même en martinique j'ai choqué les 2 accompagnateurs lors de l'excursion en mer, on s'est arrêtés dans un restau et j'ai bouffé épicé devant eux.
Et en mangeant leur purée de piment à la cuillère en prime, du coup la serveuse m'a offert une grosse bière.
Les locaux autour étaient choqués.
J'ai fait pareil au Mexique ( et ceux qui connaissent les piments savent que le jalapenos c'est de la merde en barre et vole pas plus haut que 5000/10000 SHU.
Comparé à un piment antillais habanero qui peux aller jusqu'à 100 000 SHU.
Le carolina reaper c'est entre 1,2 million et 2 millions de SHU.
Le piment de Cayenne cest genre 1000.....
Bref à côté de ça j'adore savourer des bons plats sans piments.
C'est juste que mon palais s'adapte a toute cuisine.
Faux pas tout voir en binaire.
C'est pas parce qu'on bouffe épicé qu'on sait pas manger normalement
Pour l'anecdote, voici le piment qu'ils mangent lors du mini jeu dans les 11 commandements avec Michael younn:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carolina_Reaper
Je l'ai testé.
J'ai l'habitude pourtant.
Et il fait mal.
Très très très mal.
Le 15 juillet 2024 à 11:00:43 :
Et sinon du poulet boucanné aux épices antillaises et canne à sucre c'est très bon
Poulet boucané plat goatesque
Sinon si t'aimes les piments qui ont vraiment du goût perso je mange régulièrement des plats avec le piment scorpion de Trinidad qui se fait infuser dans du cacao ça ajoute un surplus intéressant dans la cuisine.
Tu prends l'huile ou directement le piment mais attention piment assez fort donc l'huile c'est mieux et plus pratique en cuisine de toute façon
Le 15 juillet 2024 à 11:03:51 :
Et sinon du poulet boucanné aux épices antillaises et canne à sucre c'est très bonPoulet boucané plat goatesque
Sinon si t'aimes les piments qui ont vraiment du goût perso je mange régulièrement des plats avec le piment scorpion de Trinidad qui se fait infuser dans du cacao ça ajoute un surplus intéressant dans la cuisine.
Tu prends l'huile ou directement le piment mais attention piment assez fort donc l'huile c'est mieux et plus pratique en cuisine de toute façon
Ah tiens je connaissait pas lui je testerai.
Merci du conseil !
Je viens de voir il est classé tout en haut sur l'échelle de scoville avec le reaper et le pepper X
Le 15 juillet 2024 à 11:07:16 :
Le 15 juillet 2024 à 11:03:51 :
Et sinon du poulet boucanné aux épices antillaises et canne à sucre c'est très bonPoulet boucané plat goatesque
Tu prends l'huile ou directement le piment mais attention piment assez fort donc l'huile c'est mieux et plus pratique en cuisine de toute façonAh tiens je connaissait pas lui je testerai.
Merci du conseil !
Je viens de voir il est classé tout en haut sur l'échelle de scoville avec le reaper et le pepper X
Il est très bon ( ce que je reproche au piment fort c'est qu'ils n'ont pas de goût car croisement chimique)
Mais celui ci malgré le fait que c'est un des plus forts de mémoire. On le fait infuser avec du cacao donc l'huile et le piment ont vraiment du goût tu peux le mettre dans des wok ou des plats style poulet coco ( je conseille ça au début pour tester comme le coco adouci un peu) mais sinon même en tartine c'est bon !
- 1
Données du topic
- Auteur
- the-freeman8
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 10:59:50
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6