Topic de kemo0007 :

"Brûlez tous les keufs" : on peut le dire selon un tribunal !

  • 1

https://www.20minutes.fr/justice/4101129-20240712-brulez-tous-keufs-etudiante-relaxee-apres-tweet-reaction-mort-nahel

Si le tribunal a estimé que la jeune femme a usé de « termes tout à fait inappropriés », mais qui ne « peuvent être interprétés dans un sens littéral ». Ses mots seraient « davantage d’un cri de révolte et de l’expression symbolique, par une image forte, du rejet d’une police ayant recours à des actes violents ». Il a également été jugé « qu’aucun lecteur moyennement avisé ne pouvait déduire » de son tweet « une incitation directe » à s’en prendre aux forces de l’ordre. Pour entrer en voie de condamnation, il aurait fallu que l’autrice ait eu « la volonté » ou « la conscience de créer (…) l’état d’esprit propre à susciter la commission » d’une agression, a expliqué le tribunal. Début juillet, l’étudiant, qui avait un casier judiciaire vierge, a donc été relaxé.

Nos juges plus laxistes que la modération https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le deux poids deux mesures des juges rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Et moi j'ai un procès l'année prochaine pour avoir écrit UN mot à l'égard d'un certain rectorat :)

Le 12 juillet 2024 à 21:56:08 Davidlynchage1e a écrit :
Et moi j'ai un procès l'année prochaine pour avoir écrit UN mot à l'égard d'un certain rectorat :)

Tu tomberas peut-être sur le même juge :)

Il n'y a pas de juges laxistes. C'est un concept débile qu'il va falloir sortir de votre vocabulaire.

Il y a des juges communistes, qui rendent la justice conformément à leur idéologie: réhabilitation des criminels car ils sont victimes des structures économiques; châtiment impitoyable pour les hommes qui se défendent car ils leur volent leur monopole à eux (et dont ils ne font rien): celui de rendre justice.

Le syndicat de la magistrature fait 30% chez les juges. Sur son "mur des cons" il affichait sans vergogne des pères de familles détruites par leurs protégés. Ni oubli ni pardon pour les crevures en toge.

Je comprends la logique mais ça reste abusé

Après le casier judiciaire vierge a sûrement énormément joué aussi

La décision est logique, quand tu dis ntm à quelqu'un tu ne le pousse pas à l'inceste, c'est une extériorisation de ta colère, là c'est pareil :(
  • 1

Données du topic

Auteur
kemo0007
Date de création
12 juillet 2024 à 21:53:50
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 337