Comment on peut dire que l'islam est une religion de paix alors que:
Supprimé- 1
-Le coran est plein d'incitations à la guerre de bout en bout (lisez le si vous êtes sceptique, c'est totalement différent de la bible)
-Le prophète même de cette religion était un commandant d'armées
On m'explique?
Le 12 juillet 2024 à 11:12:50 :
Aucune religion ne prône la paix.
Le christianisme, si
Trouve l'équivalent de "tendre l'autre joue" dans le coran, vas-y
Tu peux tout faire dire à un livre religieux selon les interprétations et les paradigmes théologiques.
Les versets parlant de guerre sont très minoritaires. Et faut regarder le contexte historique, forcément à une époque où les musulmans étaient en guerre ils ont écrit des versets les relatant.
Et un livre religieux ne doit pas être utilisé pour essentialiser les fidèles. La majorité des musulmans ne lisent pas le coran, et pratiquent par héritage culturel. Si tu as lu le coran en entier tu fais partie d'une petite minorité .
C’est ça que vous arrivez pas à comprendre
Tous les passages qui parlent de guerre dans le Coran ce sont des situations où le camp en face a commencé les hostilités
Le 12 juillet 2024 à 11:18:43 :
Tu peux tout faire dire à un livre religieux selon les interprétations et les paradigmes théologiques.Les versets parlant de guerre sont très minoritaires. Et faut regarder le contexte historique, forcément à une époque où les musulmans étaient en guerre ils ont écrit des versets les relatant.
Et un livre religieux ne doit pas être utilisé pour essentialiser les fidèles. La majorité des musulmans ne lisent pas le coran, et pratiquent par héritage culturel. Si tu as lu le coran en entier tu fais partie d'une petite minorité .
c'est pas du tout ancdotique, c'est de bout en bout
Le 12 juillet 2024 à 11:13:47 :
Aucune religion ne prône la paix.Le christianisme, si
La bible est bien plus violente que le Coran, vous connaissez même pas vos textes
Même Jack le fou un type qui passe sa vie à critiquer l’islam le dit
Le 12 juillet 2024 à 11:20:11 :
C’est une religion de paix mais en aucun cas on se laisse faire si un peuple nous déclare la guerre
Tous les passages qui parlent de guerre dans le Coran ce sont des situations où le camp en face a commencé les hostilités
La conquête de l’Espagne c’était mérité ?
Jésus : "Je ne suis pas venu pour la paix mais pour l'épée"
C’est une religion de paix mais en aucun cas on se laisse faire si un peuple nous déclare la guerre
Et pour la peine de mort des apostats c'est quoi l'explication ?
Le 12 juillet 2024 à 11:22:26 :
Tous les passages qui parlent de guerre dans le Coran ce sont des situations où le camp en face a commencé les hostilitésLa conquête de l’Espagne c’était mérité ?
Bon déjà si tu fais pas la différence entre textes de l’islam et musulmans c’est compliqué
Le 12 juillet 2024 à 11:20:35 :
Le 12 juillet 2024 à 11:18:43 :
Tu peux tout faire dire à un livre religieux selon les interprétations et les paradigmes théologiques.Les versets parlant de guerre sont très minoritaires. Et faut regarder le contexte historique, forcément à une époque où les musulmans étaient en guerre ils ont écrit des versets les relatant.
c'est pas du tout ancdotique, c'est de bout en bout
Admettons que ce soit le cas, ça change quoi concrètement ? Qu'est-ce-que tu essaies de dire avec ton topic ? Tous les musulmans sont des barbares ? Les musulmans veulent tuer tout le monde ? Va jusqu'au bout de ta logique khey, j'ai l'impression que tu essaies de sous-entendre un truc que tu ne dis pas clairement mais peut-être que je me trompe.
Le messager de Dieu était avant tout le chef des musulmans. Chef de guerre pour se défendre face aux humiliations que subissaient les musulmans. Il a participé à 2 batailles seulement.
Le 12 juillet 2024 à 11:22:28 LPQR a écrit :
Trouve l'équivalent de "tendre l'autre joue" dans le coran, vas-yJésus : "Je ne suis pas venu pour la paix mais pour l'épée"
En entier : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle- fille et sa belle-mère et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »
C'est juste qu'il savait pertinemment que sa parole allait provoquer des dissensions chez les hommes car ils étaient not ready. Pas facile à comprendre pour des salfistes de votre espèce, je peux le comprendre
C'est la vérité.
Parmis les populations délinquantes importées, l'islam est un facteur minimisant la délinquance.
Un ex-détenu récidive moins après une conversation à l'islam.
- 1
Données du topic
- Auteur
- jean-bounheur
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 11:10:04
- Date de suppression
- 12 juillet 2024 à 11:41:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 18