Le VRAI résultats des LEGISLATIVES
- 1
Le 07 juillet 2024 à 21:17:59 :
Réel
Et oui. Donc à part une progression du RN (moins forte que prévue), globalement il n'y a pas grand chose qui change.
Finalement le banquier de Rothschild marié à un trap a parfaitement réussi son coup
Et les gauchistes puants applaudissent
Le 07 juillet 2024 à 21:22:50 :
Developpe
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais pour être clair.
Le PS et même les écolos sont plus proches du Macronisme que de la gauche telle qu'on l'entend. On peut dire la même chose de LR.
En 2022 sur les 12 candidats aux présidentielles. Seuls 4 proposaient un programme compatible avec l'UE : Ecolo, PS, LREM, LR. Et c'est pas pour rien, ils ont à peu de choses près les mêmes programmes.
Donc la réalité, c'est que les électeurs du NFP qui célèbrent ça comme une victoire pour la gauche, se mettent le doigt dans l'oeil. Vu que LFI perd probablement quelque places et que c'est le cas du parti communiste aussi, alors la gauche au global perd des sièges. Et d'ailleurs le PCF est aussi très différent de LFI bien que je ne le considère pas macroniste pour autant.
Alors malgré tout ça fait perdre quelques voix au bloc centriste ces élections, mais on est loin d'une victoire de la gauche, telle que certains semblent le penser.
Même si ils sont loin d'avoir fait le score qu'on leur donnait à la base, le RN est le seul parti à vraiment progresser.
Le 07 juillet 2024 à 21:45:06 :
Les ecolos c’est ce qui veulent interdire le nucléaire ou c’est plutôt un truc de LFI ?
De ce que j'ai lu. C'est vraiment LFI qui est contre et qui veut s'en passer rapidement. Les écolos sont quand même pour la sortie du nucléaire mais c'est pas pour tout de suite.
Dans tous les cas, même si on compte les écolos comme la gauche, le score de la gauche est inférieur au RN, et c'est le bloc centriste qui est premier.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Reconkekette3
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 21:16:29
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 17